101
Foradan a écrit :Non. Et sans doute une crainte sur la bande -annonce sur le côté "barré" : en général, quand je vais voir un film de comics, je connais au moins de loin l'histoire et les personnages. Et là, vraiment pas.Du coup, comme pas convaincu par les teasers et pas d'attentes particulières, ce sont vos retours qui font la note. ;)
Exactement pareil !! Ce sont vos commentaires qui me donnent envie de le voir, mais à la base je ne voulais pas.Je vous dirais quand j'irais le voir ;)

102
J'ai enfin pu aller donner mon argent à Marvel, et comme beaucoup (tout le monde ?) ici, sans aucun regret :)! Ayant lu pas mal de comics sous leurs avatars Strange et compagnie, je connais "assez" l'univers Marvel et avais été plutôt surprise l'an dernier à l'annonce d'un film sur une équipe qui est de second rang par rapport aux Vengeurs, aux X-Men, aux FF, etc. Et je m'étais dis : "Sans moi..." En plus, je connaissais plutôt l'ancienne équipe des GoG, avec Vance Astro et... Yondu -notamment. Et puis, était sortie la première bande annonce. Et là, j'ai pleuré des larmes de bonheur et je me suis dis qu'il faudrait que j'aille le voir 4 fois et achète le DVD avec tous ses bonus. Même point de vue que beaucoup : bon dosage action/humour/présentation des personnages -je n'ai pas ce sentiment de sous-développement de Gamora. Les scènes d'action sont lisibles et chacun a sa part de mise en avant, avec ses spécificités ; le film se fait plaisir (et nous emmène avec lui) avec certains lieux communs de ce genre de films, et s'en sert tout en n'étant pas dupe mais sans cracher dans la soupe ; les effets marchent bien ; et même les méchants marchent bien ! Sans compter que ce film, l'air de rien, fait avancer le schmilblik général et c'est pas dommage...Pour moi, il sauve la saison des blockbusters estivaux, que j'avais trouvée bien mausade par rapport à l'an dernier.

103
Je plussoie l'avis général : après deux visionnages, je confirme que les Gardiens de la Galaxie sont pour le moment, et de loin, le meilleur film de l'année et le meilleur Marvel jamais tourné. Des effets visibles convaincants (beaucoup plus que ceux de Thor, par exemple, dans le même registre galactique), un scénario solide qui n'abrutit pas le spectateur en lui mâchant le travail, des personnages attachants qui évitent les stéréotypes et qui, sous leur carapace humoristique, cachent un pathos assez lourd. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Groot qui amène une touche de poésie et de beauté (fleur donnée à une petite fille, lucioles dans le noir, cocon protecteur etc...). En plus, certains éléments du scénar ne servent que plus tard dans le film, je pense en particulier à l'intro qui ne prend tous son sens que dans les dernières scènes avec Peter Quill, le dernier geste d'une mère, l'ultime cadeau, c'était beau et émouvant. Vivement la suite !

104
Vu (en 2D) également et je plussoie l'avis général. Des personnages attachants, beaucoup d'humour, beaucoup d'action, des effets spéciaux bluffants, un bon scénario, bref un film bien équilibré. A voir et revoir :D (j'achète le blu-ray dès sa sortie).Tanis

106
Je suis (enfin) allée le voir, après toutes vos bonnes critiques ! Donc, je suis d'accord avec l'avis général, Les Gardiens de la Galaxie est vraiment un super film !! La chose dont j'avais le plus peur était le ridicule avec le raton laveur, et au final, Rocket est mon personnage préféré !! De plus, encore une fois, Lee Pace nous montre tout son talent dans un Ronan fabuleux, qui est à mon avis l'un des meilleurs méchants que j'ai vu au cinéma !!

107
Rien à ajouter !Un très bon divertissement grand public, qui se fait, et nous fait, plaisir.Cette équipe est géniale, le raton laveur en passe d'être culte, ça tient la route, et c'est du (bon) grand spectacle. Qui en plus fait avancer la saga, et s’intègre dedans sans avoir besoin d'un Avenger.Et la bande-son... Que des classique ou presque :lol:Rien à redire, à voir même si les derniers Marvels vous ont déçu. :)

108
Connaissant rien aux Gardiens et après des bandes-annonces que j'avais trouvé fort peu attirantes, je suis quand même allé voir les Gardiens après les nombreux avis positifs qui sont tombés. Et bien, jolie claque que ça a été. Même en VF, le film est génial, malgré quelques couacs dans l'adaptation du doublage comme
► Afficher le texte
Drôle, enlevé, équipe fonctionnant du tonnerre et qu'est-ce-que ça fait plaisir de voir du Space-Opera, avec des vaisseaux et des lasers PWE PWE au cinéma. Rien que pour ça, ça valait le coup.

111
J'ai fait quelques recherches et... vous pouvez remercier la vf!Cette référence (bête) n'existe qu'en français. En anglais il n'y a évidemment pas de bourde aussi grossière.On peut également compter comme erreur le nom du vaisseau de Star Lord qui est nommé "Milano" en anglais en hommage à Alyssa et "Milan" en français en hommage ben à rien en fait.Je ne peux m'empêcher de parler de l'horrible "Je s'appelle Groot" qui n'a aucun sens et rend le héros idiot dans sa diction.

115
Elýkar a écrit :J'ai fait quelques recherches et... vous pouvez remercier la vf!Cette référence (bête) n'existe qu'en français. En anglais il n'y a évidemment pas de bourde aussi grossière.On peut également compter comme erreur le nom du vaisseau de Star Lord qui est nommé "Milano" en anglais en hommage à Alyssa et "Milan" en français en hommage ben à rien en fait.Je ne peux m'empêcher de parler de l'horrible "Je s'appelle Groot" qui n'a aucun sens et rend le héros idiot dans sa diction.
Ah, j'avais repéré le Jack Sparrow mais je ne savais pas pour le reste. Thanks et oui, pas terrible de ne pas repérer ce genre de choses pour l'adaptation...Wouah, la début de la bande annonce qui veut faire passer Rocket comme KAWAIII :lol:

120
Bon, c'est toujours triste de se répondre à soi-même, mais... :)
Read the James Gunn Guardians of the Galaxy 2 quotes below.Though the script has yet to be written, Gunn was pretty confident in what he does and doesn’t want to do with Guardians of the Galaxy 2. In a small Q&A, he first talked about the story’s role overall in Phase Three: Who knows how much we’ve influenced Phase Three but one thing is the Guardians aren’t back seat to The Avengers. Captain America, Thor, those other movies, they do really support The Avengers and I think take a back seat to The Avengers. The Guardians are their own thing. The cosmic side of the universe is its own thing. And because the movie was so successful, it was more successful than Iron Man was, that changed the way other people looked at it but I still look at it the same way.Later, Gunn was asked about what he was focusing on moving into the sequel: I think the main thing with moving on is we can’t just repeat ourselves. We can’t just say “Okay, well let’s start with something sad and shift into something really happy with some music and let’s have the Awesome Mix work in exactly the same way only with songs from the 80s instead of the 70s.” All of those things, that doesn’t interest me. For me the shift is really about getting to know the characters on a deeper level, knowing them more intimately and uncovering facets of those characters that make them more real to us. At the center of what works about Guardians is that people like the characters.So the follow up, would the sequel delve into back stories? Yes. I mean more deeply into the characters themselves and who they are, how they work and how they think. What their flaws are, what their strengths are. They’re a much more flawed group than The Avengers. They have major major issues.Finally, he admitted in developing the first film, he was thinking about the larger Marvel Cosmic Universe as a whole, not just the Guardians. But that those thoughts don’t necessarily mean he’s thinking about Guardians of the Galaxy 3, as was widely reported: There was a big rash of “James Gunn Was Thinking Of Ideas For Guardians of the Galaxy 3.” I don’t think I really said that. What I said was “I had ideas for Guardians of the Galaxy 2. I knew what I was going to do for that, and I had ideas for beyond that.” That doesn’t necessarily mean Guardians of the Galaxy 3 because there are a lot of different characters in this movie that could go in a lot of different directions. And some of the characters I’m most interested in aren’t necessarily Guardians of the Galaxy.Oooh, cryptic. A Yondu spinoff movie? Collector and Howard the Duck’s Wild Adventure? I guess we’ll see what Gunn means after May 5, 2017 when Guardians of the Galaxy 2 hits theaters.