J'ai enfin pu aller donner mon argent à Marvel, et comme beaucoup (tout le monde ?) ici, sans aucun regret

! Ayant lu pas mal de comics sous leurs avatars Strange et compagnie, je connais "assez" l'univers Marvel et avais été plutôt surprise l'an dernier à l'annonce d'un film sur une équipe qui est de second rang par rapport aux Vengeurs, aux X-Men, aux FF, etc. Et je m'étais dis : "Sans moi..." En plus, je connaissais plutôt l'ancienne équipe des GoG, avec Vance Astro et... Yondu -notamment. Et puis, était sortie la première bande annonce. Et là, j'ai pleuré des larmes de bonheur et je me suis dis qu'il faudrait que j'aille le voir 4 fois et achète le DVD avec tous ses bonus. Même point de vue que beaucoup : bon dosage action/humour/présentation des personnages -je n'ai pas ce sentiment de sous-développement de Gamora. Les scènes d'action sont lisibles et chacun a sa part de mise en avant, avec ses spécificités ; le film se fait plaisir (et nous emmène avec lui) avec certains lieux communs de ce genre de films, et s'en sert tout en n'étant pas dupe mais sans cracher dans la soupe ; les effets marchent bien ; et même les méchants marchent bien ! Sans compter que ce film, l'air de rien, fait avancer le schmilblik général et c'est pas dommage...Pour moi, il sauve la saison des blockbusters estivaux, que j'avais trouvée bien mausade par rapport à l'an dernier.