21
Puisque le forum semble en panne de nouveaux messages aujourd'hui, j'en profite pour donner ici la citation du jour ! ;)
" Je pensais à Morjin et son maître Angra Mainyu, l'un des Galadins déchus qui avaient un jour fait la guerre avec Ashtoreth et les autres anges et avait été emprisonné dans un monde nommé Damoom. J'y songeais et me mis à trembler. "

22
Si quelqu'un pouvait le baillonner, j'en peux plus d'entendre parler de Valashu Elahad toute la journée ! :D Et Valashu par-ci, et Valashu par-là... Et son copain Maram, et le vieux guérisseur machin bidule...

23
C'est ça, tu peux rire, mais tu verras bien - vous verrez tous ! ;) - lorsqu'il faudra vous incliner devant le talent sans commune mesure de David Zindell ! :D Si le roman se termine sur le même degré d'excellence qu'il a atteint depuis le début, il va faire péter les high scores ! :) NOVEL OF THE YEAR ! ! ! ! ! ! ! ! :D

27
Je peux déjà donner la note : 10/10. Précision importante, ce sera la première fois que j'accorde la note suprême. :) C'est vous dire s'il est bon ce bouquin, mesdames & messieurs ! :)

30
Impressionné, je suis. Et encore une fois, Citation du Jour d'ailleurs :
Il regarda dans les profondeurs de ses propres yeux dorés pendant un long moment. Puis il se tourna vers moi et me dit. " Non, finalement, c'est moi qui les ait vaincus. Ils sont morts et je suis toujours vivant. "
The Lightstone - Le Cycle d'Ea C'est le grand méchant Morjin qui parle. ;)

31
Le gars peut regarder dans ses yeux ?? :eek: Il est pas humain :) bon ben je crois que je vais acheter ce livre finalement. Il arrivera simplement en 42ème position de ma liste ;)

32
He hates the flowers, soft and white, The grass, the forest's gentle breath, For all that lives and leaps with light Recalls the bitterness of death. With axe and pick and poison flame He wreaks his spite upon the land; His armies burn and hack and maim The ferns and flowers, soil and sand. And down through rocky vein and bore With evil eye and sorcery He plumbs the earth for golden ore In search of immortality. Thus wounding earth to steal her fire And feeding trees to forge and flame, He turns upon himself his ire And burns his soul with bitter blame. For golden cups that blaze too bright Make hateful, mortal men afraid, And that which make the stellar light, In love, cannot itself be made. C'est un poème d'un petit peuple de la forêt, longtemps persécuté par le Red Dragon, the Lord of Lies, and Earth Killer.

34
Tu m'en vois ravi ! C'est vrai, je fais un gros " lobbying " avec ce roman, mais il en vaut vraiment la peine, faites-moi confiance. Et je suis d'ailleurs très content de constater que de plus en plus de monde semble réagir, ou du moins, est intrigué !

35
Ca fait envie effectivement. Alors j'ai fait un tour chez Gilbert Joseph ce WE, pour ne trouver qu'un livre de Zindell: The Wild en okaz qui doit être le 3 ou 4ème tome d'une série de SF style Dune. Avant de commander le reste de la série ainsi que Lightstone, un chtite qwechtionne: Est ce ce que la lecture de Lighstone se suffit à elle seule, ou faut il se préparer à de longues années d'attente avec une saga jordanienne?

36
C'est le premier tome du Cycle d'Ea, du nom du monde où se déroule l'histoire. Mais bon, sans vouloir " spoiler " l'histoire de Valashu, je pense que les autres tomes raconteront d'autres histoires. Cela n'exclue pas une suite cependant, mais comme tu le dis, The Lightstone peut se suffir à elle-même. :)

37
Difficile à dire, je n'ai toujours pas trouvé de point de comparaison qui me soit très pertinent... Faut dire que la narration à la première personne n'aide pas, ça apporte tout de même quelque chose de particulier. Au fait, je reviens Lundi avec la critique en poche, vous verrez bien, donc ! Halbarad, j'espère que tu auras retrouvé tes esprits d'ici là pour la lire correctement ! ;)

38
C'est pas gagné! ;) . Cela dit, grâce à l'enthousiasme des membres d'elbakin.net, je n'ai jamais autant lu de fantasy (et de bonne fantasy) Je suis plongé dans la saga de l'Assassin Royal et je viens tout juste de m'acheter le Trône de Fer, comme petit auto-cadeau d'anniversaire. Merci les gars. (que ce message ne soit pas une insitation à parler ici de Robin Hobb ou de George Martin, y'a d'autres lieux pour ça ;) ).

40
Dur d'exprimer ce qui fait que l'on aime ou déteste! Cela tient aussi bien à des caractères essentiels qu'à des détails plus futils, de l'évident au non exprimable... En tout cas, tu m'as convaincu d'une chose: ta passion pour Lightstone. Ce livre t'a marqué et je le lirai dans l'espoir de ressentir ce niveau d'émotions - comme LotR ou Dune en une autre époque bénie . Au pire si j'étais déçu, je reviendrais sabre au clair pour polémiquer avec toi ou d'autres défenseurs et faire tomber l'usurpateur du trône où tu l'as placé ;) .