741
Pour Clara, ça reste une rumeur. Même si c'est le cas, elle sera restée environ une saison et demi, ce qui n'est pas mal pour une compagne. Deux saisons et demi pour les Ponds, c'était trop, en saison 7 on avait vraiment fait le tour de ces personnages et je trouve que ça devenait un peu pénible de voir le Docteur revenir chaque fois chez eux alors qu'en fin de saison 6 il avait décidé de les laisser vivre leur vie. Il était plus que temps qu'on les sépare de force du Docteur pour qu'il passe à autre chose.Depuis le retour de la série, seule Rose est restée deux saisons, et encore elle avait eu un changement de Docteur qui modifiait la dynamique entre les deux, mais étant donné où leur relation en était à ce moment, il fallait les séparer car ça pouvait difficilement aller plus loin. Martha et Donna ne sont restées qu'une saison et des poussières et ça suffisait. Donc même si j'aime bien Clara j'espère qu'on ne va pas trop tirer sur la corde et pour les conditions du départ on peut peut-être s'attendre à quelque chose de pas trop dramatique.
► Afficher le texte

742
Je suis d'accord avec toi Zakath Nath par rapport à ce que l'on a découvert dans Listen, ce qui, je l'espère, m'évitera de dévaliser ma réserve de mouchoirs lors du départ de Clara (qui arrivera un jour de toute façon!)

744
J'ai vu l'épisode... eh ben, globalement je ne suis pas enthousiasmée.Une bonne idée
► Afficher le texte
mais le reste ne m'a pas passionné : le personnage de Courtney m'indiffère, les personnages secondaires de l'épisode ne m'ont fait ni chaud ni froid non plus.Concernant la fin de l'épisode
► Afficher le texte
enfin, c'est comme tu le dis Foradan, surement le début de la fin de cette équipe... Ah oui, sinon j'ai adoré les
► Afficher le texte
vraiment trop classes.

745
Bien aimé même si un peu comme dans Listen on part d'un épisode qui pourrait être bien flippant et qui a ses moments à tout à fait autre chose (pas inintéressant, mais c'est un peu perturbant, surtout que ça fait un moment qu'on n'a pas eu d'épisodes vraiment "horreur spatiale" qui a offert de beaux moments à la série).Pour la fin, je trouve la conduite de Clara assez justifiée.
► Afficher le texte
Cela dit, on sait déjà
► Afficher le texte

747
Oui... en fait c'est moi qui suis à l'ouest :wacko: ça m'apprendra à vouloir regarder des séries alors que je suis crevée! (surtout lorsqu'elles sont en anglais) :PDonc finalement, Clara a bien raison de s'énerver... reste à voir si ça aura une réelle influence sur le Docteur!

750
Doctor Who saison 8 épisode 8: très surprise au début de voir que
► Afficher le texte
Sinon j'ai vraiment aimé, un de mes épisodes préférés de la saison jusque-là. On pense un peu à Galaxy Express 999 mais surtout à Agatha Christie, sans que ça fasse redite de The Unicorn and the Wasp car le ton est franchement très différent. La musique lorgne même par moment sur des adaptations style Poirot, ça fait plaisir. La momie est assez réussie et le principe est très sympa même si comme souvent la résolution semble facile,
► Afficher le texte
Le Docteur parait au premier abord toujours aussi abrupt et pragmatique, pas de sentiments avec les futures victimes de la momie
► Afficher le texte
Et en bonus les jelly babies à la place des cigarettes et le
► Afficher le texte

751
Saison 8, épisode 8 (que de 8...) Comme Zakath Nath le fait que
► Afficher le texte
J'ai vraiment accroché à cet épisode.
► Afficher le texte
Les petits clins d'œil sont bien sympas aussi.Par rapport à la fin
► Afficher le texte
Sinon, ça fait un petit moment qu'on nous a pas ressorti la
► Afficher le texte

752
Demandons nous aussi qui est derrière Gus ; l'ordinateur tueur dans un train, ça m'a fait penser à Blaine le Mono dans la tour sombre ("vous êtes dans mon train, vous faites comme je vous dis").Qui peut avoir envie de jouer comme ça ?

755
Zébulon a écrit :Tiens qui a reconnu la chanson de Queen chantée dans le train au début de l'épisode ? :)
Quelle question! :D dès les premières notes en plus D'ailleurs elle est sympa cette version.

756
J'ai vu cet épisode et je suis d'accord avec tout tout le monde ! Tout a été dit ! Un superbe épisode avec un bon suspens à avec ce tic-tac ! :)
Foradan a écrit :Demandons nous aussi qui est derrière Gus ; l'ordinateur tueur dans un train, ça m'a fait penser à Blaine le Mono dans la tour sombre ("vous êtes dans mon train, vous faites comme je vous dis").Qui peut avoir envie de jouer comme ça ?
Je me suis bien posé la question, et bizarrement le premier rapprochement que j'ai fait est celui avec
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

757
J'ai pensé la même chose que toi, en même temps, vu que la question n'est pas résolue et que je les vois mal nous coller deux intrigues de fond, cela doit bien avoir un rapport.

758
Bon si deux personnes ont la même idée, elle a l'air déjà moins bizarre ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

759
Episode 9 Flatline : et bien, oui, j'ai eu des frissons, des choses pas naturelles comme ça, brrr.Le concept dimensionnel est tellement bien adapté au Docteur que je me demandais si ça avait déjà été fait.Et j'applaudis le Docteur Clara :mrgreen:

760
Pas vraiment fait même si on peut faire des parallèles avec Fear Her (sauf que Flatline est bien plus réussi). On a aussi eu des TARDIS rétréci, mais ça affectait aussi l'intérieur.J'ai beaucoup aimé, même si c'était sans doute un épisode économique il y avait pas mal de trouvailles grâce au concept (et ça m'a rappelé Flatland d'Edwin Abbott Abbott, ce qui est sans doute parfaitement volontaire vu le titre).Le Docteur a une marge de manœuvre réduite mais il a droit à de bons moments comiques et épiques. Clara qui doit assumer le rôle du Docteur, c'était assez bien amené aussi et ça fait de nouveau avancer la relation
► Afficher le texte
La dernière minute semble répondre à au moins une question qu'on se posait sur Missy
► Afficher le texte
J'ai pensé la même chose que toi, en même temps, vu que la question n'est pas résolue et que je les vois mal nous coller deux intrigues de fond, cela doit bien avoir un rapport.
Je ne pense pas non plus qu'on aura deux fils rouges pour cette saison, surtout avec l'un régulièrement amené en fin d'épisode et Gus qui n'est là que dans l'épisode 8, mais il n'y a pas forcément de rapport. C'est peut-être un avant-goût du fil rouge de la saison prochaine (un peu comme la mention de Silence introduite en saison 5 a été explorée en saison 6, la saison 5 se concentrant sur les failles) ou ça peut être un méchant laissé mystérieux volontairement parce que le Docteur ne peut pas tout savoir et que l'univers doit contenir des menaces pas toujours explicables. Avec la possibilité pour un futur scénariste d'utiliser à nouveau ce Gus s'il pense avoir une bonne idée. Mais peut-être bien qu'on verra un
► Afficher le texte