141
Nous y voilà :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/200 ... -UtopialesLa première journée fut une journée de mise en jambes avec en premier lieue la découverte de l'exposition de dessin architecturale de Vincent Callebaut.Puis nous avons débuté le bal des interviews avec le père d'Alvin le Faiseur, j'ai nommé Orson Scott Card qui nous a parlé de son actualité. Et enfin, rien de mieux pour clôturer la journée qu'une bonne partie de jeu de rôle dans l'espace ludique avec le jeu "Oltréé !" Qui nous amène dans une partie de jeu de rôle participatif. Dont l'on vous reparlera prochainement.

143
Et la journée d'hier fut elle aussi riche en rencontres et en activités !Une conférence en hommage à Jack Vance (que vous avez pu suivre sur notre compte Twitter), des discussions fort intéressantes avec Lionel Davoust et Gabriel Katz, une impressionnante présentation du jeu vidéo Remember Me, quelques séances de cinéma et parties de jeu de rôle au milieu... pas le temps de s'ennuyer !Une grande nouvelle pour les lecteurs d'Alvin le Faiseur : dans la conférence qui lui était consacrée, Orson Scott Card a annoncé qu'il allait revenir vers les aventures d'Alvin dans les prochaines années...Beaucoup de choses prévues aussi aujourd'hui, de nouvelles interviews (et pas des moindres !), d'autres conférences et, pour les fans, la première française d'Albator : Corsaire de l'espace, pour laquelle il va falloir se bousculer... Sans parler de la remise des prix Utopiales ce soir. Bref, encore une journée bien remplie en perspective.

144
Bon bon bon, jeunes et moins jeunes j'ai été ravie de vous croiser au court de ce long week-end, ce fut divertissant, déprimant (Actusf propose des cordes en sortie de conférence sur l'état de la planète), fatiguant, amincissant pour mon portefeuille (jamais plus je n'adresserai la parole à Zaebas, ou alors pour parler Thor éventuellement) et instructif. Plus de détails plus tard, là une sieste s'impose, bon dimanche :)

145
Ravie, positivement ravie. Que des grandes premières. J'ai rencontré des écrivains vivants (Ben, oui. D'habitude, j'entretiens des conversations très particulières avec mes chers morts...)J'ai osé demander une dédicace. Bizarre. Y avait pas de queue. Y avait cet espace infini entre lui et moi. Genre 2 mètres. Et toutes ces vies qui grouillaient autour. Oui, c'est pas très gentil ce que je dis là. C'est pourquoi, les dédicaces, je vais continuer de m'abstenir. Question de karma.J'ai échoué à n'acheter que peu de livres.J'ai tapé l'incruste dans une partie de jeux de rôle (pôle ludique) dans l'univers d'Elric (Mournblade --> http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=349 ) puis j'ai posé tout un tas de questions impertinentes au meneur de jeu et scénariste la partie terminée. Grâce à Zaebas (merci, merci, merci), j'ai assisté à la 1ere d'"Albator, Albator, du fond de la nuit d'or..." Nostalgie, quand tu nous tiens... Que 800 places et dire qu'à un moment, j'ai failli m'endormir...J'ai écouté Mézières avec un sourire béat (ma bouche le fait mieux que mes oreilles). J'ai presque rien compris à ce que disait Zaebas. C'est la faute de mon sonotone qui ne traduit pas le langage SMS. ;) J'ai vu Zygo environ 30 secondes mais ce furent 30 très jolies secondes. :) Je ne sais pas comment il m'a reconnue. Je dois avoir une tête de jambon de pays. J'ai empêché Izareyael de dormir parce que je ronfle. :| Y avait plein de gens déguisés, (surtout le dimanche aprèm because le cosplay). Parfois, on peinait à reconnaître les incarnations, alors on gambergeait dru et on se livrait à des commentaires aussi caustiques que mesquins ; d'autres fois, on était baba tellement ça nous cramait la rétine.Y avait plein de petitous et qui couraient partout et c'était bien. Plein de trucs prévus pour eux et c'était encore mieux. Et puis Nantes, le vieux Nantes, le peu que j'en ai vu, c'est beau. Que vous dire d'autre? Une tripotée de conférences qu'on voudrait pouvoir presque toutes suivre afin de se persuader qu'on mourra un peu moins bête, deux expo géniales entre toutes (Souvenirs de l'empire de l'atome et Les cités fertiles). Vous dire aussi que l'amateur de fantasy y trouvait son compte. Après, j'ai découvert que, oui, Nantes est au sud de la Loire. Qu'Iza a une patience d'ange, que Nausikaa sourit avec les yeux, que Zaebas tweete plus vite que mon ombre. Pas vu Linaka, tant pis pour moi. Vu quelqu'un qui n'avait pas de couteau suisse mais connaissait Herbefol et Linaka.Bref, c'était bien.

146
Eh bien moi aussi, j'ai fait un passage (éclair :pleure:) aux utopiales!!! Le dimanche, fatigué par la nuit quasi blanche subit à cause du petit troll qui s'est incrusté chez moi depuis 3 semaines!!!!J'ai tout d'abord eu le plaisir de faire la connaissance de Nausikaa et d'iza, merci d'ailleurs pour la visite guidée du salon!!! J'ai ensuite été faire dédicacé mon exemplaire du déchronologue par Mr Beauverger, super abordable, à qui j'ai donné deux/trois tuyaux pour son prochain ouvrage!!! Je suis comme ça moi, sympa!!! :PJ'ai assisté à une partie de la conférence de Mr Serres, philosophe et je me suis dit: "cool!!! C'est pas qu'un truc de geek en fait!!!!" et puis je me suis retourné pour voir apparaître une petite armada costumée pour l’occasion..... "ah si, quand même un peu geek pour le coup!!!"J'ai vu Owigketingketing environ 30 secondes mais ce furent 30 très jolies secondes. :) Elle sait pas comment je l'ai reconnue mais moi je sais, et je lui dirais pas ;) (petite précision tout de même, rien à voir avec le jambon!!!!)J'ai été faire un tours à la librairie, mon porte-feuille relié à un taser pour m'aider à résister à la tentation mais j'ai été subjugué par le bandeau du livre d'Antoine Rouaud, la voie de la colère :sifflote: Une telle annonce ne peut laisser présager que du bon!!! Après avoir pris ma décharge et convulsé 5 min, je m'en suis donc acheté un exemplaire.j'ai passé la fin de l’après-midi au sous-sol,à la ludothèque. J'ai pu m'initier au JdR Terra Incognita. L'univers (en gros dans les caraïbes à l'époque de Colomb mais tout ce en quoi croyait les marins de l'époque existe, Leviathan etc) est intéressant mais je crois être tombé sur un MdJ lassé de faire sa 859 initiation du week-end à un public pas forcément averti..... "mais pourquoi tu veux lui péter le bras pour récupérer l’élixir à cette vieille dame, t'as qu'à lui demander?!!! En plus t'es un astrologue paraplégique si tu te rappelles bien!!!" Après, j'ai pris le tram pour rentrer chez moi en lisant en boucle la dédicace de Stephane Beauverger: "Cette saga fragmentée qui fleure bon la poudre et la tafia, bonne traversée, bonne lecture!!!" Content comme un gosse de trois ans qui goûte sa première barbe à papa!!!A l'année prochaine!!!

148
owingketinketink a écrit :Si, je sais. :boude: C'est parce que j'étais le seul être à des lieues à la ronde à être parfumé au pruneau d'Agen.
Rien à voir avec les pruneaux d'Agen, les melons d'Arcachon ou les huitres de Cavaillon!!!!

153
Et voici un petit article sur l'édition de cette année ! Merci à Zaebas pour le compte rendu.:arrow: Elbakin.net aux Utopiales 2013Pour ma part, j'ai été heureuse de rencontrer de nouveaux Elbakiniens, déjà. Zygo, je regrette que nous n'ayons pas pu nous voir plus longtemps ! D'ailleurs, si je me souviens bien du thème du prochain livre de Stéphane Beauverger, je me dis que j'aurais dû écouter votre conversation parce que ça devait être pas mal :p (et oui, Stéphane Beauverger est quelqu'un de très sympathique et très aimable, sauf quand on commence à parler par exemple du problème du sexisme arriéré de l'industrie du jeu vidéo, comme on l'a vu pendant la rencontre autour de Remember Me, là il est toujours très sympathique mais moins aimable pour combattre les clichés et les préjugés ! :sifflote:)Beaucoup de rencontres ou de "retrouvailles" très agréables, que ce soient des invités ou d'autres habitués du salon, ainsi que des expositions, présentations, démonstrations, conférences bien intéressantes, même si je n'ai pas pu en suivre beaucoup finalement !Malgré les heures de train et de sommeil à sacrifier pour ces quatre jours à Nantes et les quelques inévitables déceptions, je n'ai absolument aucun regret d'avoir fait une nouvelle fois le déplacement :DEt bien sûr un certain nombre d'interviews en préparation, vous devriez pouvoir en deviner certaines en jetant un oeil à la liste des invités !
owingketinketink a écrit :Grâce à Zaebas (merci, merci, merci), j'ai assisté à la 1ere d'"Albator, Albator, du fond de la nuit d'or..." Nostalgie, quand tu nous tiens...
Tu peux saluer le sacrifice de Zaebas qui s'est dévoué pour le site pendant ce temps, mais c'est aussi les places de rab en dernière minute qu'il faut remercier :P:arrow: Au fait, vous pouvez retrouver ici le compte rendu en mosaïque des Utopiales de l'an dernier, c'était aussi une édition qui valait le voyage ! (Deux mots : Gaiman, Moorcock... :o)

156
Je vais reposter ici le message que j'avais posté dans la partie privée du forum, car elle vaut pour tous les forumeurs qui souhaiteront se rendre aux Utopiales cette année :)."Les personnes intéressées pour se rendre aux Utopiales pourraient-elles me prévenir par MP s'il vous plaît ? Ce sera plus pratique pour essayer d'organiser une soirée ou un resto entre membres sur place. Je m'en chargerai car j'habite sur place. Merci de me préciser également si vous pouvez nous aider à tenir le stand (si nous arrivons à en obtenir un), nous aurons besoin de vous :) !Bonne journée à tous :) !"

159
Je suis un brin déçue, j'étais invitée à la conférence de presse à 11H et je n'ai pas pu m'y rendre :/. Mais je suis contente de voir qu'à première vu le programme à l'air des plus sympathiques :) !