82
Un chapitre par jour, je n'aurais pas tenu, c'est trop peu malgré tout, même si certains chapitres sont plutôt longs.
Alors, Whismerhill, qu'est-ce que tu penses de la seule critique qu'on nous met sous les yeux périodiquement sur le forum,
comme quoi the Lightstone, c'est une pincée de Tolkien, deux cuillerées à café de Jordan, etc, en gros, un patchwork ?

83
C'est vrai que ce n'est pas énorme...mais je vais devoir accélerer car je n'ai plus qu'une semaine pour le terminer: je pars en vacance et le livre est un peu gros pour entrer dans ma valise
. Sinon pour cette critique je peut dire que je ne connais pas Jordan (j'entend par la que je n'ai lu aucun de ces livres) et pour les "pincées de Tolkien" je cherche... En effet c'est un peu facile comme critique, le héros doit chercher une pierre avant que l'ennemie ne la trouve...dans Tolkien c'est un anneau...bon et alors je ne vois pas le rapport. On ne peut pas vraiment remettre en cause l'originalité du roman sur de tels critères. Et au point du vu du style...ben que dire de plus si ce n'est que cela n'a rien a voir avec Tolkien ?

84
C'est clair, on tape dans le grandiose. (Je dois vraiment être fatigué pour écrire une phrase aussi pauvre que celle-là...) Sinon, une question bête : ton roman, sa couverture est souple ou cartonnée ? Parce que j'ai l'impression d'être le seul à avoir une couverture souple, et pourtant, c'est un grand format...
89
On dirait bien... En attendant... Argh... Je vais faire une attaque... C'est la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! 
Je vais mourir... Eté 2003...The Red Dragon is the story of the Dark Angel's swift and terrible revenge against Valashu Elahad. Death and destruction surround the Lightstone in the second book of this magnificent and deeply moving fantasy epic. Valashu Elahad only regained the Lightstone in Argattha when he realized that his purpose was to guard the treasure of his ancestors so that he could pass it to the enlightened one, the Maitreya, who would lead them back to the stars. At the time he understood that the mysterious powers of the Lightstone were not his to use. But perhaps it would have been wise to seek the enlightened one before undertaking his quest for the Lightstone. Now he has it, Morjin knows where it is, and he will use all his talents to get it back. Val's victory in Argattha was only the beginning of a war with Morjin. His brothers and his father King Shamesh march out to do battle with the armies of the Dark Angel. Val alone must protect the sacred vessel won by his courage and purity of vision. But his bright sword Alakaladur cannot prevail against the treasonous plots and betrayal by those closest to him, evidence of Morjin's power to destroy him and take the Lightstone.

91
Je vois en parcourant les posts qu'il sortirait une édition poche le 23 septembre, mais qu'ils auraient coupé l'édition en 2 ??? La question que je me pose est celle-ci : en fouillant sur amazon je tombe sur une réédition, sortant le 19 aout 2002, de 688 pages et à faible prix. Serait-ce une édition de Poche qui n'est pas découpée en deux tomes ? 688 pages, ca vous paraît logique ? C'est que je suis impatient de l'acheter ;-) (zut, j'avais dit que je lirai ma "liste d'attente" avant d'acheter, mais tant pis, ca a l'air trop bien) ;-)
92
Voici une petite info, je ne sais pas si vous êtes au courant : (tiré d'une interview sur amazon)
www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/feature/-/206025/ref=ed_cp__i__/202-0250012-8829459Zindell - (...) With the Ea cycle, I knew that I was into something very big from the plotting of the first novel. At this time, I'm envisioning four books in the cycle; because they are so much fun to write and call upon the deepest of literary energies, these things do have a way of growing on their own, as George RR Martin has discovered with his excellent series. But I can't imagine that there would be anything like the nine books of Robert Jordan's series, or even six. (...)
96
Je vais me lancer à sa recherche dès le 19 août, et je l'aurai fini pour fin octobre au plus tard
c'est que en novembre, j'aimerais bien recommencer Tolkien, the two towers, pour que ca soit frais avant d'aller voir le film
Avec Jordan, c'est un de ceux que j'ai le plus hâte de (re)commencer à lire. Et dans ces cas là, l'anticipation est au moins aussi bonne que la lecture, ceux qui sont optimistes me comprendront
N'est-ce pas Gillo, que l'attente du tome 2 de Zindell est déjà un plaisir en soi : voir la date se rapprocher doucement, poser ses yeux sur la couverture du tome 1 et se demander, avec une affection certaine pour le héros, ce que l'auteur a bien pu lui réserver 

98
J'ai enfin terminé la lecture de ce roman et je n'ai pas été déçu. Je ne lui aurait peut être pas attribué la note maximale (m'enfin je suis mal placé pour noter ;p). L'histoire est interessante et on a envie de connaître la suite et que cela ne s'arrête pas. Pour les points négatifs je dirai que le héros Valashu Elahad me paraît un peu trop "parfait" mais je vous laisse juger par vous même. Un autre point négatif mais qui reste personnel c'est le fait que le roman soit en VO (j'ai peur des retombées), j'ai un niveau qui me permet de comprendre l'histoire (heureusement) mais j'ai quand même l'impression d'avoir un peu ignorer le coté "poétique" de l'oeuvre. Je ne veut cependant pas décourager ceux qui n'ont pas encore essayé. Pour le tome 2 c'est clair ça donne envie, je crois que d'après le résumé on peut s'attendre à de belles batailles. Et peut un peu plus sur le personnage de Angra Mainyu...
100
Ben, mes impressions sur les tiennes alors...
Disons que comme tu l'as dit, pour le texte en langue anglaise, tout dépend du niveau de compréhension. Concernant le héros, je me suis déjà exprimé dessus, notamment dans ma critique. Il est doté d'une grande noblesse d'âme, mais ce n'est pas pour ça qu'il est parfait. Evidemment, il n'est pas " tordu ", on n'est pas chez Martin,
mais il est loin d'être d'un seul bloc : il a peur, se montre faible, agit parfois précipitamment, etc...