28
par Zébulon
Elbakinien d'Or
comme promis : ------------------------------------- "Lanfeust, le film : c'est signé!" Arleston : Ca y est, c'est signé depuis la fin Juin avec Durand-Dubois, une grosse boîte d'effets spéciaux qui se lance pour l'occasion dans la production. Après un tour de table évidemment. On atteint de tels bufgets que personne ne peut se lancer là-dedans tout seul. Ce sera un film 3D, un peu à la Shrek. Une de nos exigences a pas mal retardé les choses : on voulait se fiancer avant de se marier. Voir d'abord ce que ça donnait sur un pilote d'une minute trente avant de donner notre accord définitif. Et ça a été dur à négocier parce que pour la production, ça signifiait mettre les équipes en place. Mais s'entendre sur un niveau de qualité, c'était primordial. Je ne veux pas prendre le risque d'obtenir un truc pourri qui donnerait de la série une image pourrie. Faire un film, c'est un plaisir, mais notre vrai métier c'est de faire du papier. Je suis un cauchemar pour tous ceux qui veulent décliner des trucs autour de mes personnages. Je demande un contrôle total même si je peux faire des concessions. Comme avoir accepté qu'on me colle un co-scénariste américain, qui voudra formater tout ça pour le marché américain. Je vais me bagarrer pour expliquer pourquoi Lanfeust et les Trolls ont un tel succès, et donc pourquoi il ne faut rien changer ! Et surtout ne pas édulcorer toutes nos conneries, le côté parodique, non politiquement-correct. Après tout, si on enlève tout ça, Lanfeust n'est jamais que l'histoire d'un crétin qui court après une épée pendant huit volumes ! ---------------------------------- Source : BoDoï n°55, pages 34-35