64
2h25, c'est de toute façon la durée cinéma.On l'a vu avec la désolation de Smaug, la version cinéma est plus courte qu'un voyage inattendu mais en VL, il est plus long.Je pense que pour ponctuer la trilogie, PJ risque de nous pondre une VL de la bataille des 4 armées rallongée de 30 minutes voire bien +.
67
205 minutes, je n'y crois pas.Ils avaient déjà annoncé que cela serait en VC le film le plus court des 3 et avec 156 minutes cela se confirmait.Une version ciné de 3h25, cela donnerait une VL de plus de 4h, difficilement envisageable.S'il y avait eu une première conclusion avec la bataille des armées et ensuite 1h de + pour faire le pont avec le SDA ok mais cela n'est pas le cas.
69
C'est de l'intox, cela voudrait dire près de 2h30 de film avant la bataille.Comme le dit la news, facile d'éditer le site en question.Darkseid a écrit :J'espère vraiment que la durée de 205 minutes est fausse parce que sinon, ça promet un sacré paquet de remplissage, déjà que le deux ressemblait à une oie gavée...
70
Si cette information a une forme de fiabilité, disons qu'une VL avec 49 minutes en plus m'irait parfaitement.En prenant son temps, je pense qu'on peut très bien raconter ce qui reste à raconter en 2h50 à peu prêt.Resterai donc 35 minutes parmi lesquelles figurerait 10 minutes de génériques mais surtout 25 minutes de scènes venant faire la transition entre le Hobbit et le seigneur des anneaux, ainsi qu'une fin approfondie.La version que je voudrais déjà voir au cinéma.
72
Peut-être mais il s'agit de conclure ensuite, en sachant qu'il n'y aura plus rien à raconter. Le retour de Bilbo, la reconciliation entre les différents peuple, le devenir du conseil blanc et de Radagast surtout, le devenir des différents nains et surement ce qui deviendra de l'entente entre les différents peuple pendant la guerre à venir. La venue de Sauron en Mordor et la conclusion de l'arc Bilbo/Frodo... Sans compter qu'il y aurait peut-être quelques scènes transitoires, comme le début de quête en rapport avec l'anneau (Gandalf à la poursuite de Gollum) et la conclusion de l'arc de la Moria avec la reconquête.
77
J'ai chronométré les deux premiers au cinéma.Pour le premier, cela donnait exactement 2h39 sans générique de fin.Pour le second, cela donnait 2h32 toujours sans générique de fin.Pour le 3ème, si le générique fait 6 minutes comme pour le premier en version cinéma, cela donnerait une durée de 2h18 sans générique de fin.On verra en VL s'il peut devenir le plus long des trois s'il suit la logiqsue du second.En y réfléchissant, peut-être que cela sera moins de 2h18 car le générique de fin du dernier film sera surement plus long, ce qui donnerait 2h15 à peu près.Gillossen a écrit :Et hop...http://www.elbakin.net/film/news/22419- ... :-la-duree
79
Comme je ne l'ai qu'en VL, j'avais chronométré 2h45 au cinéma, dans la salle où je l'ai vu, ils ont du couper la fin du générique.En tout cas, tu as surement raison, sur la VL, le générique fait 10 minutes.Donc si le dernier volet fait 2h24, la durée maximale du film sera de 2h15.Valsirius a écrit :Le générique du premier faisait 10 minutes (tout comme celui du deuxième).mourad a écrit :Pour le 3ème, si le générique fait 6 minutes comme pour le premier en version cinéma