1
En octobre...
http://www.gillesparis.com/livres/malenfer_la_foret_des_tenebres/malenfer_la_foret_des_tenebres_01.j_1
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier... L'auteurOriginaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée avec succès chez J'ai lu, dans la collection « Darklight ».

2
Je viens de le finir et c'est un bien joli roman pour les jeunes lecteurs (dès 9 ans, comme l'indique la couverture, et je pense que c'est tout à fait pertinent). La chronique arrive avant la fin de la semaine :)

3
Oui, il est vraiment pas mal pour initier les plus jeunes à la fantasy, et les quelques dessins y sont les bienvenus. Je suis quand même restée un peu sur ma faim - qu'en est-il de cette fameuse forêt ? - du coup j'attends le second tome pour avoir plus de détails sur certaines parties de l'histoire.
Memento mori

8
lu hier après-midi. L'exemplaire trainait chez moi, et sa nomination au prix elbakin.net m'a incité à m'y plonger.Je ne regrette pas ma lecture, elle est divertissante et rafraîchissante. Ces petits bonhommes sont attachants, notament Gabriel et Zoé. Leur relation m'a touché, notament cette vigilance et protection constante qu'ils ont l'un envers l'autre. Comme Kaellis, je reste sur ma faim pour tout ce qui touche la forêt. J'aurais aimé en savoir plus. Et le livre est vraiement très jeunesse, trop à mon goût.Mais il se pourrait bien qu'un enfant ou l'autre de mon entourage le reçoive prochainement. C'est une jolie porte d'entrée à la fantasy