141
Vu le film jeudi, et même avis qu'Eleen et Elwing. Le film est lent, il ne s'y passe pas grand-chose, mais reste bon. N'y allez pas pour voir de l'action à couper le souffle comme dans le précédent volet ! Mais une très bonne adaptation du livre néanmoins (même si on peut se demander si ce découpage en deux parties était vraiment indispensable... :sifflote: Evidemment, c'est surtout une histoire de fric.)Par contre, pour ma part j'ai apprécié la bande-son, notamment
► Afficher le texte
. Et, moi qui m'attendais à entendre du Stromae lors du générique de fin, agréablement surpris de constater son absence. ^^

142
Tom Ward a écrit :Par contre, pour ma part j'ai apprécié la bande-son, notamment
► Afficher le texte
Justement, je ne l'ai pas trouvée très poignante. Mais je crois que c'est parce qu'en lisant le livre j'imaginais quelque chose d'un peu plus sombre. Pour ce qui est du découpage en deux parties, on est d'accord sur le fait qu'il n'était pas du tout nécessaire. Par contre je trouve que le moment où le film est coupé est plutôt bien choisi :)

143
Moi je n'imagine pas du tout la musique quand je lis, donc je n'attendais pas grand-chose. ^^ Surtout, je ne me souvenais pas du tout de ce passage, ce qui me fait penser qu'il est temps que je relise la trilogie...Mais le passage chanté lors de la scène du barrage... Trouvé ça trop bon ! :D

144
Vu également ! Alors, bon, sans l'arène, ça perd de sa force... Clairement, le film perd à être coupé en deux. Et pourtant, ils ont même retiré la scène de jalousie de Gale à propos de Finnick...J'ai également bien apprécié la chanson de Katniss, même si j'ai vu le film en VF. Il y du bien, mais j'étais moins emporté que les films précédents. Je suppose que tout sera bien différent dans le dernier volet...

145
Je l'ai vu cet aprem (en VO, sans sous-titre)En dehors du fait que je suis contente d'avoir compris 95% des paroles malgré l'absence de sous-titres, j'ai apprécié ce film. Je ne l'ai pas trouvé trop long et je pense qu'il plante bien l'atmosphère pour le dernier.J'étais vraiment sceptique pour le partage en deux films, qui, il est vrai, n'est pas nécessaire. Mais au final, c'est pas si mal tourné, je m'attendais vraiment à pire.C'est sûr, ça ne vaut pas les précédents au niveau de l'action mais pour mieux comprendre le monde et voir vers quoi on se dirige, c'est plutôt bien fait.J'aime beaucoup le jeu de Jennifer Lawrence qui incarne très bien Katniss à mon avis.La chanson, en anglais en tous cas, elle en jette vraiment, j'ai adoré ce passage.
► Afficher le texte
Donc pour quelqu'un qui partait avec quand même une pointe d'appréhension, j'ai été agréablement surprise par ce volet et j'attends de voir la suite ^^

146
Vu samedi soir. J'ai une question pour les lecteurs du livre : comment les rebelles peuvent se balader aussi tranquillement en "avion" sans être jamais repérés/attaqués en vol ? Parce que ça n'a pas l'air très compliqué d'aller faire un tour pour enregistrer une vidéo de propagrande.

148
Vu la semaine dernière avec ma gamine et une amie à elle. Contrairement à plusieurs avis exprimés ici, je l'ai préféré aux deux premiers (l'absence du Capitole et de son kitsch insupportable n'y est peut-être pas pour rien). Je l'ai trouvé plus intéressant, avec une vraie réflexion sur la manipulation des idées et des images, l'exploitation cynique de la sincérité, au nom du bien naturellement. Pas vu passer le temps.Je lui reprocherais éventuellement quelques facilités/incohérences
► Afficher le texte
mais rien de rédhibitoire. Quant aux passages dans l'arène, ils n'ont jamais été mes préférés de toute manière.Bien aimé la version HG du chant des partisans, et la fin fonctionne au poil.Et puis, ma gamine et son amie ont beaucoup aimé, ce qui me semble le principal parce qu'il faut bien convenir qu'avec leurs 14 ans elles sont plus proches que moi du public visé.

149
Gillossen a écrit :Vu samedi soir. J'ai une question pour les lecteurs du livre : comment les rebelles peuvent se balader aussi tranquillement en "avion" sans être jamais repérés/attaqués en vol ? Parce que ça n'a pas l'air très compliqué d'aller faire un tour pour enregistrer une vidéo de propagrande.
Me rappelle plus exactement mais il me semble que dans le livre, le Capitole comme les rebelles du District XIII sont plus "low-tech" que dans le film, il y a peut-être une explication à creuser de ce côté-là.

150
Si mes souvenirs sont exacts effectivement il s'agit d'un armement plutôt passe partout, et si je ne m'abuse rebelles et Capitole utilisent le même type d'appareils qui peuvent donc être camouflés pour ressembler à ceux du voisin. Il est vrai aussi que la question est peu posée dans les bouquins, mais qu'à chaque fois qu'ils sortent tourner une vidéo la question de la sécurité est mentionnée, puisqu'il apparaît évident à tout le monde qu'envoyer Katniss dans les districts "en vue" est dangereux car c'est ici que le Capitole va l'attendre. Par exemple ils sont réticents à l'idée qu'elle aille dans le 12, et ils n'acceptent que si elle est surveillée de près.D'ailleurs c'est pour ça qu'ils voulaient à l'origine tourner les clips de propagande en studio, ils ne se résignent à faire du live qu'à cause des performances catastrophiques de Katniss face caméra. (pas encore vu le film, donc je ne sais pas à quel point c'est retranscrit ou pas sur grand écran)

152
Oh et en plus au fur et à mesure de la progression de la rébellion le 13 met la main sur le 2 (?) où sont fabriquées les armes, donc plus de problèmes pour se déguiser en soldat du Capitole.

153
Guillaume Fournier a écrit :Je lui reprocherais éventuellement quelques facilités/incohérences
► Afficher le texte
mais rien de rédhibitoire. Quant aux passages dans l'arène, ils n'ont jamais été mes préférés de toute manière.
► Afficher le texte
Mais passés ces quelques détails, j'ai bien aimé.J'ai envie de m'offrir l'intégrale des films, quand le dernier sera sorti, bien sûr.

155
Pour moi, c'est Hunger Games qui emporte ce match haut la main ! J'ai adoré les livres de Divergente, mais alors l'adaptation ne montre pas tout le potentiel (bon... il faut dire que je n'aime pas du tout Shailene, donc... ça joue un peu :sifflote:)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

156
J'ai lu les deux séries (en anglais, ça se lit bien et ça me permet de pas perdre tout mon vocabulaire!). Les adaptations pour moi se regardent facilement mais sont très orientées pour un public ado et je pense qu'on perd un peu du côté parfois très violent de ces séries...Après si j'étais encore une ado, je pense que j'aurai adoré avoir des héroïnes de ce type, je comprends donc le succès de ces franchises (et les éditeurs et studios qui surfent sur la tendance...)

160
Anarion a écrit :Toujours pas vu la 1er partie, ça me laisse un peu de temps (Nathalie Dormer a un rôle il me semble non?) pour me rattraper ^^.
Elle y a surtout une sacrée coupe de cheveux ;-)