5
Ce serait sympa ! Je pense que ça fait partie de l'évolution d'un projet ! Après que ça se fasse ou non, ça ne m'empêchera pas d'écouter les podcasts, mais pourquoi pas ?!! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
13
Le générique, c'est pour la version vidéo ? :mrgreen:Comme les autres je trouve que le "bonjour à tous" de Witch est suffisamment ritualisé pour donner de l'unité aux introductions ( ce qui est une phrase bien compliquée pour ne pas dire grand chose... ). J'aime assez les bouts de morceaux choisis en fonction du thème avant le débat. Un générique court pourrais être sympa si vous avez un peu de temps pour vous en occuper. Après je ne pense pas que ce soit indispensable ou que ça fasse réellement plus pro.
15
Tout pareil !Un générique peut apporter un plus pour donner une identité sonore à l'ensemble de vos podcasts, mais ce n'est pas indispensable. Si quelqu'un en interne est capable de proposer quelque chose qui vous plaise, pourquoi pas !Après, la question est de savoir ce que vous voulez faire du podcast. S'il reste quelque chose d'interne et réservé à ceux qui fréquentent le site, un générique n'est pas indispensable. Si vous voulez avoir un public en dehors du site (par le biais d'une promo particulière ou tout simplement par le bouche à oreille, par les rebonds sur les réseaux sociaux) et être facilement reconnaissables, ce serait bien qu'il ait un opening. C'est un peu comme le logo pour tout ce qui est visuel, c'est un logo sonore, donc pour la visibilité, c'est mieux.Je pense à Adoprixtoxis -> c'est court, c'est simple, et ça l'identifie tout de suite. Certes, c'est une série et pas des débats thématiques, mais l'idée y est.Sahiqa a écrit :J'aime assez les bouts de morceaux choisis en fonction du thème avant le débat.
16
Réponse affirmative : le podcast gagnerait à avoir un générique, effectivement pour apporter un côté "pro".Ca serait également un plus pour le prix Elbakin : si le podcast a "plus de gueule" (générique, extraits audio entre les rubriques....), cela donne par ricochet plus de cachet au prix (surtout pour ceux qui découvrent la galaxie Elbakin) Après, bonne chance pour trouver le BON générique 

17
Ben, on est déjà écouté au-delà du site via des "rebonds" ou autres, si ce n'est que ça. ;)En revanche, je ne vois pas trop le rapport avec le prix.Si vous voulez avoir un public en dehors du site (par le biais d'une promo particulière ou tout simplement par le bouche à oreille, par les rebonds sur les réseaux sociaux) et être facilement reconnaissables, ce serait bien qu'il ait un opening.