
102
Très bonne critique !!Je viens de lire le premier tome, conseillé par une amie. J'avais un peu peur avant de commencer le bouquin: On m'avait dit du mal de bit-lit et de certains bouquins très centrés sur le sexe. Mais j'ai eu une très bonne surprise !!! J'aime beaucoup les personnages, leur histoire, et l'histoire tout court.La seule chose que je n'ai pas aimé a été la description de Samuel:Cette unique phrase avait cassé mon plaisir du début. Mais, j'ai vite vu que c'était des phrases par ci par là et non pas tout le long du bouquin, comme à la Twilight. Bref, gros coup de coeur pour ce premier tome, et je suis d'accord avec Witch:
► Afficher le texte
Car, j'ai à peine fini ce premier tome que j'ai déjà le tome 2 !Witch a écrit :une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter.
103
Mercy Thompson est l'une des premières séries bit-lit que j'ai découverte (et non, la première n'était pas Twilight.
C'était Kate Daniels, mais je digresse), et l'une des meilleures que j'ai pu lire. Ce n'est pas de la super littérature, mais on passe un agréable moment, et comme beaucoup l'on dit, c'est une tablette de chocolat trop vite dévorée:lol: J'ai également lu d'autres livres de cet auteur, et j'apprécie toujours autant son écriture.J'attends toujours avec impatience la prochaine sortie de cette série. Je crois que le pire a été d'attendre l'arrivée de la commande du tome 5 je crois, dans ma librairie car il a vite disparu des rayons le jour de la sortie.:(Je me dis, toujours, une fois un nouveau tome dans les mains, que je devrais le faire durer, donc j'essaie de lire plus lentement, de déguster chaque mot, chaque phrase.Ce n'est pas faute d'essayer, mais je n'y arrive jamais. Cette série est souvent à l'origine de nuit blanche, ou du moins très courte :sifflote:J'ai encore 2 tomes de AetO à lire, plus tous ceux de ma PAL pour maintenir mon impatience en laisse.

108
Witch a écrit :Un peu comme avec les romans à licence j'imagine (je ne sais pas je n'en lis pasCe n'est pas de la super littérature, mais on passe un agréable moment,mais Veuliah comprendra)

109
ça tombe très bien parce que les loups-garous ont plus d'importance tout au long de la série. Je viens de finir le tome 7 en poche (pas eu envie de cautionner la politique de Bragelonne sur ce titre) et toujours pas de lassitude de mon côté. C'est toujours aussi bon. Ce n'est pas parfait bien sûr, il y a quelques facilités scénaristiques, mais elles sont largement compensées par l'écriture, son rythme et aussi par les personnages secondaires presque tous savoureux. Comme Fraziel, je me promets d'attendre un peu avant de le lire et de faire durer le plaisir, mais c'est peine perdueVeuliah a écrit :Ah et j'oubliais: ce qui m'a beaucoup plu également dans ce premier tome était que ce soit très axé sur les loup-garous. Je préfère vraiment le monde des loup-garous à celui des vampires !

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
116
ben voilà, un bon Mercy Thompson de plus !comme toujours c'est un vrai plaisir de retrouver la meute de loup-garous. Mercy est toujours si attachante, bien que cette fois, je l'aurais bien volontiers secoué un peules pages s'enchaînent facilement,et même si je n'ai pas trouvé l'histoire spécialement innovante, cela reste un excellent moment
118
Le recueil de nouvelles est dispo !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... ompson-477
120
Tout à fait. J'avoue que c'est un de mes petits plaisirs coupables et que je me jette sur chaque sortie poche
Un bon moment de détente entre deux pavés de Sanderson par exemple 


Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk