62
Un fort bon jeu, Small World. Testé avec des amis fans qui ont plusieurs extensions (pour ce que j'ai pu en voir, ça ne bouleverse pas les parties, ça donne simplement plus de choix en matière de peuples).J'ai particulièrement apprécié le système de génération automatique de peuples aux capacités très variées grâce à la double pile cartes de peuples + cartes de capacités ("et maintenant... les orcs historiens !"). Les stratégies possibles ont l'air variées, et il faut un peu de temps pour se roder aux tactiques de base (typiquement, savoir quand faire passer un de ses peuples en déclin).
63
Merci Zaebas!!!!Je confirme l'impression générale qui se dégage du topic, Smallworld est une très bon jeu, ludique, accessible mais demandant un minimum de réflexion.Le mélange race/pouvoirs spéciaux en fait un jeu se renouvelant sans cesse.... personnellement, j'ai trouvé l'association amazone armée très efficace!!^^Je pense m'offrir une extension rapidement et le conseille à tous!!Zaebas a écrit :En fait, si a la fin de ton tour tu as dans une région adjacente un peuple avec un seul gars, tu peux transformer ce gars en sorcier.
64
Je ne sais pas si ce lien à sa place ici ou dans jeu video, vous me direz!!http://blog.daysofwonder.com/fr/2013/04 ... ge-tourne/
73
bon, ben j'ai craqué et c’est vraiment pas mal....j'esperais que les extensions soient gratuite mais non!!! Les bots sont étrangement fort, à moins que ce soit moi qui suis fondamentalement nul.....:(Une petite question me taraude, est ce que pour ce genre d'extension, une fois payer, on peut l'installer sur plusieurs support? ça m’étonnerait mais bon, l'espoir fait vivre!!!
74
Oui tu peux l'installer sur les autres supports qui utilisent le même compte (chez apple ou chez google, évidemment si tu as les deux il faudra l'acheter deux fois).Bon sinon je trouve le jeu rudement bien foutu, mais je dois être mauvais aussi parce que je me fais battre quasi à chaque fois par les bots.(dommage pas de niveau de difficulté à choisir).
77
Hier test du jeu de plateau, de base, avec mes deux enfants et pan deux nouveaux conquis. Du coup ils m'ont demandé une deuxième partie le soir. Cela sent le jeu qui va sortir souvent 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
78
Bonjour,J'ai joué un certain nombre de parties du jeu Smallworld à 2 joueurs, et je trouve qu'il y a un flagrant desequilibre en faveur du deuxieme joueur.En effet le deuxieme joueur a la possibilité de choisir sa combinaison peuple/pouvoir en fonction du choix du premier joueur. Le premier joueur est ainsi contré quelque soit son choix.Du coup, je trouve que les seules possibilités que le premier joueur a pour gagner sont sur des erreurs ou oublis manifestes de la part du deuxieme joueur. Qu en pensez-vous?