1
Il est vrai que ce film de Rob Cohen date un peu (1996), mais j’ai été agréablement surpris en le visionnant dernièrement. Pour rafraîchir la mémoire de ceux qui n’ont pas eu cette chance :
http://www.fantasfilm.com/image/x-coeur-de-dragon.jpg
Le Xe siècle, en Angleterre. Lors d'une révolte paysanne, Freyn, roi tyrannique qui règne sur ces terres, est tué, et son fils Einon gravement blessé alors qu'il était sous la responsabilité de Sir Bowen, son tuteur, un chevalier adepte de l'Ancien Code. Mourant, Einon est transporté d'urgence auprès de Draco, un noble dragon qui le prend en pitié et lui sauve la vie en partageant son cœur avec lui...
C’est un film qui m’a surpris par son histoire (moins linéaire et banale que l’on pourrait s’y attendre), son humour, et la qualité des effets spéciaux (de l’époque ;) ). Et, ah oui : le thème principal de la musique également.J’ai particulièrement apprécié les voix données au dragon : Sean Connery (VO) et Philippe Noiret (VF), qui ont tout deux une voix envoûtante ! :)

2
Merci Kaines d'avoir créé ce sujet (sinon, je l'aurais fait de toute façon :D )J'adore vraiment Coeur de Dragon, ça a été mon premier coup de coeur fantasy, j'avais ben, dans les 7,8 ans...

4
Mais lol, à un moment faut arrêter le massacre hein...Le premier était bien mais vu l'horreur du deuxième, fallait arrêter là x) m'enfin le fait qu'il sorte directement en dvd ne laisse présager rien de bon quant à la qualité du film...

6
C'est dingue le dragon a le même rugissement que le T-Rex dans les vieux Jurassic Park... Et les effets spéciaux sont... moyens. Le design du dragon reste sympa mais il s'insère assez mal dans le décor >

7
Mais où trouvent-ils les producteurs pour faire des films pareils ? Surtout quand on sait que de très bons projets tombent certainement à l'eau par manque de moyen ? Qu'attendent-ils de cette sortie ?Pour moi, c'est une énigme... :o