Sur ce point là, espérons qu'il ait gardé le meilleur pour la VL même si j'ai un gros doute car PJ rajoute rarement des scènes en VL à la fin des films.Pendragonlaserie a écrit :Il doit y avoir un peu de ça oui je le reconnais. Mais c'est ce que Peter et la promotion du film nous ont vendu. Moi à la base un seul film plus enfantin sur le Hobbit ça m'allait, il a voulu en faire trois et se rapprocher du ton du Seigneur des Anneaux en y ajoutant aussi de multiples références et en croisant les récits. Il faut en assumer l'héritage dans ce cas. Il tente même une transition que Glaurung a bien décrite. Dès lors, j'attendais un peu plus que la fin du Hobbit oui sur le coup. Mais le comble, c'est que son épilogue ne boucle même pas à moitié sa nouvelle trilogie. Je ne pense pas que Glaurung me contredise?
22
Bonjour,Je suis nouveau sur le forum, mais je suis un fidèle du site et des forums depuis longtemps, car je les trouve très intéressants et même passionnants. Bref, je me lance aujourd'hui car j'ai vu aussi le Hobbit hier soir et je voulais partager avec vous mon avis, qui rejoint en grande partie les vôtres.Donc j'ai été plutôt déçu moi aussi du film, même s'il a des bons points par lesquels je veux commencer.Alors pour les bons points il y a les effets spéciaux, toujours de bonnes qualités, et utilisés avec plus de parcimonie que dans les deux premiers (avec par exemple les mondes d'Erebor dans l'intro du 1 ou celui du royaume de Thranduil dans le 2, qui donnaient le tournis), même si je regrette toujours l'aspect "physique" des costumes et décors du SDA.Autre bon point, Sinon on comprend bien Voila pour les points positifs qui m'ont le plus marqués, il y en aura peu-être d'autres qui se dégageront après une deuxième visionnage.Après je ne sais pas trop par où commencer, alors ce sera par le début du film. Bref, moi je trouve que le film n'est pas la conclusion attendue, la boucle n'est pas vraiment bouclée, et la qualité n'est pas au-dessus des deux premiers Hobbit, j'aurais presque tendance à le trouver moins bon, mais j'attends un deuxième visionnage pour me prononcer totalement là-dessus. Vive Le Seigneur des Anneaux !!!PS :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
23
La bataille est censée avoir lieu en 2941 ; Bilbo naît en 2890, il a donc 51 ans la première fois qu'il voit Gandalf, 52 quand il rentre chez lui et 128 ans quand le personnage en question entre dans l'histoire.Glaurung a écrit :EDIT : je viens de réaliser un truc. Minou, si tu n'as pas peur de te faire spoiler, tu me dis ce que tu en penses ? Je peux me tromper notamment sur le côté temporel de la chose.
► Afficher le texte
24
Attention Barol, tu dévoiles énormément se choses hors de tes balises. Relis toi et imagine que tu n'as pas lu le livre ni vu le film. Je te conseille d'éditer ton post, il faut penser à ceux qui ne l'ont pas vu.EDIT : Merci Barol. Nos avis convergent malheureusement. EDIT 2 : Du coup Foradan, d'après tes calculs,
► Afficher le texte
27
Le Critique d'Ecran Large a été enthousiasmé alors qu'il avait été très sceptique après le 1er volet.Un extrait :C'est que Peter Jackson a entendu les critiques et en a tenu compte. L'implication émotionnelle du spectateur est ici maximale. Dans ce dernier épisode, les alliances se font et se défont, les personnages meurent et trahissent, sauvent et sacrifient. Le tout avec un étonnant mélange de cinéginie et de sobriété, qui ne cesse de surprendre. Ainsi, entre deux poses iconiques de guerriers ravageant des crânes d'orques, on est saisi par la poésie émanant de Gandalf, bourrant sa pipe au milieu du champ de bataille, comme pour mieux narguer la désolation qui l'entoure.http://www.ecranlarge.com/films/850252- ... /critiques
30
Ton projectionniste, c'est surement le type de gars qui trouve que les films des bronzés sont des chefs d'oeuvre?:huh:alana chantelune a écrit :Mon projectionniste l'a vu ce matin. Il a trouvé ça nul. Je me suis fait chambré parce que j'ai demandé à ce qu'on prenne le film pendant les vacances de Noël...
31
Ah, non, c'est du genre Art et Essai... Il trouve Interstellar minable et Mommy génial. Il vomit Turtle Ninja mais considère que le Grimoire d'Arkandias "ça peut passer". Il a vu Le Hobbit parce qu'il fait partie du comité du CNC qui délivre les labels des films avant la sortie (Tout Public,Avertissement, interdiction - 12 an, 16 ans, ou plus...).N'empêche, il va me casser les pieds avec ça pendant quelques semaines, je le sens.
34
Bon, je n'ai pas vu le film et même si je lis des critiques assez négatives sur ce Forum, je reste très impatient de le découvrir.Certes, les deux premiers épisodes du Hobbit sont un peu décevants au regard de LOTR, mais le matériau est tellement différent.Même si je suis un gros fan du Hobbit, la réalité, c'est qu'au-delà de l'univers, des personnages et de nombreuses situations / scènes incroyable, le récit est nettement moins fort que celui du Seigneur des Anneaux et qu'il est difficile de demander à PJ et à ses scénaristes de proposer quelque chose d'aussi fort, d'aussi définitif en que ce qu'ils ont réussi à adapter il y a 10 ans. A quelques jours de la sortie du film, je me sens un peu fébrile et vraiment excité à l'idée de le découvrir car c'est une incroyable page qui se tourne. Même si le film n'est pas aussi bon que ce que beaucoup d'entre vous attendiez / espériez, il suffit de voir les bonus des éditions directorat cut des deux premiers Hobbit pour se rendre compte que malgré les défauts et les trahisons inévitables, quel boulot ! Quelle abnégation, quelle volonté de vouloir proposer un spectacle total et quel respect (oui, je le pense totalement) du spectateur. Je suis super heureux et reconnaissant d'avoir vu ce livre prendre vie, d'avoir été témoin de la vision d'une équipe d'un livre que j'ai dévoré et lu des dizaines de fois. Et de quelle manière !! Mais je suis triste que cet univers cinématographique prenne maintenant fin. Enfin, presque. Le point final ne viendra qu'en novembre prochain 

35
De toute façon, c'est avec le temps qu'on s'aperçoit de la qualité d'un film.Rappelons-nous comment les critiques ont accueilli Blade Runner, il s'est fait descendre.Aujourd'hui, il est considéré comme un des plus grands films de l'histoire du cinéma!alana chantelune a écrit :Ah, non, c'est du genre Art et Essai... Il trouve Interstellar minable et Mommy génial. Il vomit Turtle Ninja mais considère que le Grimoire d'Arkandias "ça peut passer". Il a vu Le Hobbit parce qu'il fait partie du comité du CNC qui délivre les labels des films avant la sortie (Tout Public,Avertissement, interdiction - 12 an, 16 ans, ou plus...).N'empêche, il va me casser les pieds avec ça pendant quelques semaines, je le sens.
40
Aux yeux de certains c'est déjà fait. D'où la nécessité de clairement différencier l’œuvre de Tolkien de l’œuvre de PJ. N'importe qui peut transformer de l'or en plomb.Yksin a écrit :PJ n'est pas censé retranscrire à l'écran l’œuvre de Tolkien ? Un film "basé sur l’œuvre de Tolkien" si tu préfères. Si c'est un navet, ça sali le monde de la Terre du Milieu.