302
Il a été relativement bien accueilli par les critiques, mais nettement moins par les joueurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais en gros il était truffé de bugs et le gameplay a été trop simplifié. Ajoutez à ça un système de DRM intrusif façon Ubi et on obtient un jeu très moyen. C'est un des deux seuls jeux de l'univers M&M que je n'ai pas fini (avec M&M IX)Ils ont un peu rattrapé le tir avec l'extension, mais ca reste en dessous du V.Un exemple rapide : le score moyen des utilisateurs donné par metacritic est de 6/10 pour le VI, alors qu'il était de 7.8/10 pour le V

304
Nirnaeth a écrit :Il a été relativement bien accueilli par les critiques, mais nettement moins par les joueurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais en gros il était truffé de bugs et le gameplay a été trop simplifié. Ajoutez à ça un système de DRM intrusif façon Ubi et on obtient un jeu très moyen. C'est un des deux seuls jeux de l'univers M&M que je n'ai pas fini (avec M&M IX)Ils ont un peu rattrapé le tir avec l'extension, mais ca reste en dessous du V.Un exemple rapide : le score moyen des utilisateurs donné par metacritic est de 6/10 pour le VI, alors qu'il était de 7.8/10 pour le V
OK. :)Je crois que je l'ai acheté en promo Steam, mais du coup... ^^

305
J'ai commencé les jeux vidéos avec Heroes III, sûrement l'opus le plus apprécié d'ailleurs, j'étais vraiment petit à l'époque mais j'ai vraiment adoré le jeu, l'univers, les musiques. J'ai également joué au 2 qui est sympa, au 5 qui est pas très bon et un petit peu au 6 qui lui était vraiment pas mal du tout.Mais je pense que le 3 restera le meilleur opus, et j'y joue encore de temps en temps entre cousins, je le recommande chaudement aux fans de la franchise, ne vous laissez pas rebuter par les graphismes c'est plutôt le système de jeu qui est énorme, et les différentes cités qui ont chacune leur spécificité. Bref ça reste un régal.Concernant le 7, le trailer était bien foutu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)Comme on dit Wait & See

306
Le trailer donne envie pour un fan de la série comme moi ! J'ai commencé au 2 et je dois dire que j'y suis resté fidèle ! C'est le seul auquel je joue encore : le système de jeu à plusieurs est juste parfait !Je me laisserais bien tenter par celui ci ! ;)

311
Je trouve pas ma version de HoMM III trop vieillie (je fais partie de ceux qui kiffent encore les sprite cartoon de HoMM II donc bon) donc c'est surtout le portage tablette que je retiens. Ça, ça peut être cool :)

313
Oui, de ce que j'ai compris la version toute pixelisée du milieu est assez bidon (j'ai jamais vu ça sur mon jeu original), on dirait que le sprite a été pris dans sa taille d'origine et augmenté en résolution de manière un peu bourrine. Bref, c'est du mensonge marketing façon Ubi. Et puis bon, investir 30 000h de travail sur un remake HD, j'y crois aussi très moyennement.

315
C'est sûr, mais comme c'est le cas pour la majorité des jeux de stratégie qui ont eu le droit à un remake HD (Age of Empires II, Age of Mythology, Rise of Nations, etc.), c'est surtout l'occasion de donner une deuxième vie au multi pour des jeux aux serveurs morts (faut s'appuyer sur Himachi ou Voobly). Mais, comme pour ces autres jeux, le prix sera encore une fois prohibitif pour les apports proposés.Quelques précisions intéressantes d'ailleurs :http://www.factornews.com/actualites/he ... 40014.html

316
Ubisoft a écrit :We have recently announced Heroes® of Might & Magic® III – HD Edition.With this remake our main objective is to deliver you an enhanced game experience with HD graphics and high resolution. To achieve it, talented artists spent a huge amount of time on redesigning by hand more than 25 000 sprites and bitmaps in HD.To get such a result we have followed a 3-step process. Firstly we have enlarged the original SD assets by 3. Then we reworked all of them in HD detailing blurry areas and refining both pixels and resolution while preserving their original design. Finally we polished the assets for a clean rendering in HD (http://youtu.be/qrRr0DMnBc4)./// Below is an illustrated example of this process.The comparative screenshot that we previously communicated on, compares an HD creature model from the adventure map with a low-res one enlarged by 3 to ease the comparison.With this screenshot we want to illustrate the quality of this HD remake without betraying the legendary episode from 1999 we all love! We are sorry for the confusion this asset might have brought and we guarantee you that our desire is not to dispraise the original masterpiece but to pay it the tribute it deserves.Sincerely,The Might & Magic team.
L'explication d'Ubi est donc que les sprites très pixelisés sont ceux de la carte d'aventure et non pas de la vue combat.

319
Comme je le disais, en tant que remake, l'intérêt est minime parce que les graphismes de la version standard tiennent encore très bien la route. Peut-être juste le support Steam (Workshop et multi) qui peut être utile. Par contre, le portage sur tablette est sûrement la seule vraie valeur ajoutée de cette version.Perso, j'ai mes CD avec les extensions (et HoMM I à V par la même) et ça me va bien tel quel : si j'ai envie d'un HoMM old school je sors HoMM II ou III et si j'ai envie d'une version un peu plus jolie et moderne, je me fais HoMM V.