143
pfffff tellement loin des livres....Astarthee a écrit :Nouvel extrait !http://www.elbakin.net/fantasy/news/225 ... eventh-Son
150
Vu le film lors de l'avant-première en présence de Joseph Delaney (:D), et malgré mes appréhensions en tant que très grand fan des romans, j'ai passé un bon moment.Pour les fans : le tout, c'est d'aller le voir en faisant la part des choses entre le livre et le film. Le Septième fils est une inspiration, par une adaptation ; c'est un film qui s'en détache, reprenant les grands thèmes du livre comme celui du septième fils d'un septième fils, ou encore la relation maître-apprenti... Ce n'est pas L'Epouvanteur, mais un film indépendant. L'aspect "non-adaptation" ne doit pas vous rebuter, le film est très bon quand même ! ;)Pour les non-connaisseurs (honte à eux !
) : Un bon film d'heroic fantasy. Les acteurs sont très convaincants, les effets spéciaux réussis, l'histoire intéressante, même si beaucoup auront une impression de déjà-vu...
Après, je suis loin d'être spécialiste en matière de cinéma, mais j'ai passé un très bon moment. La fin est peut-être un peu précipitée, mais je vous laisse en juger... ;)En tout cas, bon film pour cette fin d'année !
Et j'espère qu'il amènera de nombreuses personnes à lire les livres !



151
Et par rapport à un Eragon ? :)Démarrage Paris 14h :
1- La Famille Bélier : 2402 entrées (26 copies)2- Les Pingouins de Madagascar : 1984 entrées (19 copies)3- Le Septième Fils : 643 entrées (12 copies)4- Le Temps des aveux : 502 entrées (12 copies)5- Dumb & Dumber De : 388 entrées (10 copies)6- Coming Home : 271 entrées (8 copies)7- Terre battue : 253 entrées (6 copies)8- Benoît Brisefer : les Taxis Rouges : 192 entrées (12 copies) 9- Gaby Baby Doll : 114 entrées (5 copies)10- Eau argentée : 105 entrées (3 copies) 11- Charlie's Country : 62 entrées (3 copies) 12- Amours Cannibales : 32 entrées (2 copies)13- Au revoir l'été : 29 entrées (2 copies) 14- Mariage à l'Italienne : 11 entrées (une copie)15- Run : 11 entrées (2 copies)
154
Moi j'y suis allé et je préfère oublier. Le film en lui-même est bof. Au niveau adaptation, Eragon à l'air fidèle à côté. Parce que il ont juste gardé les noms. Parce que les créatures ne ressemblent pas à leur description, les personnage n'ont plus la même histoire, ni le même caractère, le film s'installe lentement pour finalement en finir rapidement, l'histoire d'amour est nunuche (et pourtant je suis une fille romantique habituellement), la vf de l'épouvanteur est horrible, et la fin ridicule. Le seul bon point c'est qu'il n'y aura pas de suite.
157
D'un côté, il ne s'agit pas d'une adaptation : ils se sont juste inspirés de quelques éléments du livre. ;)Et puis, ce film était meilleur qu'Eragon...Pour répondre à Gillossen, disons qu'on imagine mal une suite se faire, mais Hollywood trouvera bien quelques idées si le premier marche bien.Britannia a écrit :Au niveau adaptation, Eragon à l'air fidèle à côté.

► Afficher le texte
159
Vu dimanche, et honnêtement, je suis tiraillé...J'adore les romans. Et vu la bande annonce, je savais qu'ils allaient prendre beaucoup de liberté. En réalité, ils n'ont pris que ça et ont laissé le scénar dans le roman. C'est dommage.Tout d'abord, je suis très bon public et je pardonne facilement les adaptations des réalisateurs et prod si ça sert l'histoire.Mais là, j'ai vainement cherché.J'ai un résultat passablement décevant, un film de fantasy relativement moyen qui n'épargne aucun poncif du genre ().J'ai été très déçu par "l'apprentissage" en soi. En revanche, visuellement, je me suis fait plaisir. La photo est plutôt jolie ( de même qu'Alice
), les sales bêtes assez impressionnantes Et je suis d'accord avec les avis précédents. L'histoire d'amour m'a vraiment cassé les...Bref, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une vraie adaptation du roman (qui contient tout ce qu'il faut pour faire un bon film). D'un autre côté, c'est encore possible... Le titre n'étant pas très évocateur, il laisse la place à un vrai film sur l'Apprenti Epouvanteur 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
160
Vu et j'ai plutot bien aimé. Je n'ai pas lu la série et le film m'a beaucoup fait penser à Willow avec les paysages, l'ambiance ou l'action. La réalisation, le jeu des acteurs et les effets spéciaux sont très corrects. Il est vrai que le scénario n'est pas un chef d'œuvre mais sur les sites commerçants, les livres sont à partir de 9 ans, et j'ai l'impression que le film est adressé à la tranche 9-14 ans. Les enfants présents dans la salle ont tous applaudis a la fin de la séance. A la lecture de vos critiques, les livres ont l'air plutot bons, du coup, j'ai commandé les 2 premiers tomes. 
