261
Et les brûlures "accidentelles".Un pouvoir, c'est déjà savoir comment et quand s'en servir.Quand avons-nous besoin de faire des "pas boules" de feu avec un contrôle réduit ? (je milite pour un permis magique avant de sortir de l'école);)

263
Bon c'est juste anecdotique et il doit en exister plein dans différentes villes d'Angleterre mais ça fait toujours plaisir de voir ça (surtout que je passe devant tous les jours) :
http://i39.servimg.com/u/f39/12/13/20/29/20140811.jpg
Si jamais je croise un hobbit, je vous préviens :P(pour ceux qui n'auraient pas compris, regardez le nom de l'auberge x) )

274
Hrodwulf a écrit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/228 ... -nordiquesAlors, soyons honnêtes, je trouve ça swag, mais ça fait très secte quand même x)
Ben, c'est une religion, quoi :P L'Asatru est plutôt répandu comme néopaganisme en plus. Surtout qu'en Islande ils sont effectivement restés très proches des vieilles croyances, au point que des projets de construction font régulièrement débat parce qu'ils pourraient détruire les habitats des Alfes et autres créatures discrètes qui peuplent les lieux. Donc c'est pas ultra incohérent non plus :mrgreen:

277
En fait, on considère en Histoire pour faire la distinction entre secte et religion qu'une religion a un message universaliste tandis qu'une secte a un message destiné à un petit groupe d'élus considérés comme en opposition avec le monde extérieur. Selon cette définition des ordres et mouvements internes à certaines grandes religions peuvent connaître des dérives sectaires et être considérés comme sectes.Cela rejoint la distinction faite par Weber entre ce qu'il nomme Eglise et Secte.

278
En Bretagne, mariages druidiques et célébrations pour Samain sont également de plus en plus nombreux, mais la région ne va tout de même pas jusqu'à construire des lieux de cultes aux frais du contribuable : bientôt ?