
7
En fait, le truc pour lequel je m'inquiète plus, c'est qui va faire le scénar' ??? Parce que le metteur en scène c'est important, mais adapter l'Illiade au cinéma, c'est quand même une question d'écriture pour commencer !!! Rhaaaa... je repense à Gladiator... S'il pouvait nous faire un beau truc épique avec du sang et des larmes comme ça... Ca serait formidable ! 

8
Ce serait apparemment seulement son second scénario, le premier servant de base à un film dont le tournage débute le moins prochain, ce qui laisse peu d'indications quant à ses aptitudes... En plus, le scénar en question a l'air d'être dans un tout autre genre que le " peplum épique ", jugeons-en par ce résumé : " The 25th Hour depicts the last day of freedom for a young man before he begins serving a seven-year jail term for drug dealing. Prowling through the city until dawn with his two close male friends and his girlfriend, he is forced to re-examine his life and how he got himself into his predicament, which leads to a shocking, disturbing finale. "
9
Et n'oublions pas "Le bateau" et "En pleine tempête"(oui j'ai aimé!) de ce cher Wolfang Petersen. Brad Pitt en Achille? Pourquoi pas, il peut pratiquement tout jouer cet acteur! Et puis comme ça Eolle pourra s'extasier devant son écran de cinéma!:) Ca peut donner un bon film, par contre effectivement le scénario ne tient pas vraiment du péplum épique!:)
10
L'Iliade au cinéma ! Ce serait génial mais ça peut virer au navet si c'est traité à l'américaine ! Je vois ça d'ici : tous les héros vont être grands, blonds et beaux comme Brad Pitt. Alors que tous n'étaient pas beaux, comme Ulysse : un vrai laideron ce type mais il a de la ressource, est-ce qu'Hollywood peut rendre ça de manière crédible ? Oseront-ils montrer les dents pourries, la crasse, le sang, la sauvagerie, les sacrifices animaux. Et s'ils débordent et montre le sac de la ville, montreront-ils le massacre, les viols et autres atrocités ? Quant à Brad Pitt en Achille c'est pas bête vu qu'Achille est censé être un top canon et qu'il paraît que Pitt est bien foutu d'après ces dames (moi je ne vois pas ce qu'il a de plus que nous, pour ce que j'en dis...
) mais par contre Achille est un guerrier psychopate et je sais pas pourquoi j'ai du mal à voir B.Pitt jouer ça, mais pourquoi pas...

12
c'est vrai que dans l'armée des douze singes, il est très fort dans son rôle de dingue. C'est un très bon acteur, donc pourquoi pas !
De toutes les façons, j'irai voir ce film même si c'est un navet, juste pour le plaisir de voir en scène mes héros préférés. Haaaaa Hector et Ajax qui se fritent à coups de cailloux que même Schwarzie pourrait pas soulever ! Ulysse et Diomède qui font la razzia de nuit chez les troyens ! Sarpédon qui monte à l'assaut du camp achéen ! Priam qui vient pleurer son fils tué chez Achille : " Souviens toi de ton père, o Achille ! " J'en ai déjà les larmes aux yeux...


13
perso, je trouve que c'est très bien de ressortir ce classique, parce qu'on a tous dans la tête les péplums des années... 50 ? et il faut avouer qu'il est grand temps de les dépoussierer. j'attends ça avec impatience. je pense que ça redonnera un nouveau souffle à ces textes et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.
19
l'Iliade et l'Odyssée considérés comme les deux parties d'une même oeuvre, ça se discute ! Les thèmes et le récit sont très différents. L'Iliade c'est la guerre, avec un récit plutôt homogène en 24 chants, dans un style narré. L'Odyssée est plus un récit initiatique, picaresque, le retour d'un homme coupable de l'hubris, la provocation envers les dieux. De plus le récit comprend des passages en dialogue, comme une pièce de théâtre...mais ceci est peut être du aux différents choix de traduction et de remaniements depuis les originaux. Surtout, l'Odyssée et l'Iliade sont deux histoires différentes, ce n'est pas comme le Retour du Roi et les Deux Tours. Ceci dit, il est quand même préférable de lire l'Iliade avant l'Odyssée !
Quant à Ulysse, il apparaît dans les deux récits, même si dans l'Iliade il n'est pas le personnage principal, mais un héros parmi (tant) d'autres...

