362
Allez, on est en 2015, c'est l'heure du bilan !En attendant le top 10 de la rédaction, qu'est-ce qui vous a fait vibrer en 2014 ? Des livres, des BD, des films, des jeux, des séries, n'hésitez pas à être éclectiques !

363
Sans hésiter, le tome 2 de Martyrs d'Oliver Peru! J'ai retrouvé les sensations de mes premières lectures fantasy, intactes, avec cette série (que j'ai intégralement découverte en 2014, en fait)!!!Sinon, dans un registre plus confidentiel, la Rune du Loup de M.D. Lachlan fut une superbe surprise, mais je ne suis pas certain que ce livre (ou plutôt sa traduction française) date bien de 2014... :)

365
Flykillerman a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :n'hésitez pas à être éclectiques !
Moi l'eclectisme, j'en faisais quand j'étais petit, surtout de la course et du saut en hauteur...
Cette blague sera dans mon top blague 2015 ! :p

368
mon top 2014:Words of radiance ( Brandon Sanderson),Manesh (Stefan Platteau), Le dragon du roi (Kate Elliot),Les dossier Dresden tome 1 ( Jim Butcher),Animale (Victor Dixen)

369
Mon top 2014:Nouveautés:1: foudre de guerre (chronique du grimnoir t3) 2:blood song 3:prince de la pegreAncien mais decouvert cette annee: La compagnie noire et les seigneurs des runesJ'ai bien du lire autre chose mais si c'est oublié, ça doit etre du flop ????

370
Tu as lu la Compagnie Noire, c'est tout ce qui compte. Et puisque cette saga est intemporelle, elle mériterait d'apparaitre dans ce top tous les ans.:sifflote:

371
Mes coups de cœur en 2014 ont été:* la merveilleuse découverte de "Conan" (le recueil des éditions Milady)* "La route de la conquête": j'ai complètement adhéré au monde d'Evanégyre.* Le premier et très bon tome de "Martyrs"* Le roman exceptionnel de fantasy antique "Aube de Fer"

372
relax67 tu as du gout ! Lis les intégrales de Conan si tu le peux ,il y a d'autres excellentes nouvelles ,et les analyses de Patrice Louinet sont passionnantes.Yksin, comme d'hab' je plussoie !

374
Hmm, ce que j’ai vraiment aimé cette année et qui date vraiment de 2014 (je me permets de proposer pas mal de choses qui auraient pu être cités dans leurs topics respectifs, désolé du coup), je dirais :Les Chevaux Célestes, Guy Gavriel Kay (roman) – Du grand Kay, un de ses meilleurs et c’est peu dire avec ce qu’il a déjà écrit. Un Eclat de Givre, Estelle Faye (roman) – Fantasy ou SF, peu importe. Une lecture jubilatoire dans un Paris post-apo mais au combien vivant et un très beau personnage principal. J’ai aussi lu Porcelaine que j’ai tout aussi adoré. Du coup, ça serait plutôt Estelle Faye elle-même mon coup de cœur. :DLegend of Korra, saison 3 & 4Wakfu, épisodes spéciauxDes belles séries d’animations, avec de l’aventure, de l’émotion, s’adressant à tous mais n’ayant pas peur de traiter de sujets plus graves ou d’avoir des enjeux importants et sachant envoyer du bois quand il le faut niveau action et bastons. :respect:The Girl Who Fell Beneath Fairyland and Led the Revels There et The Girl Who Soared Over Fairyland and Cut the Moon in Two, volume 2 et 3 de la série Fairyland de Catherynne Valente – Littérature jeunesse, avec une héroïne ultra-attachante, des petites “leçons de vie” toujours insérées naturellement dans l’histoire et qui mettent du baume au coeur, une imagination débordante de l’auteur pour les péripéties et rencontres faites par son héroïne. Vraiment une grosse affection pour cette série.Pupeteer, PS3 – Jeu sorti en 2013 mais on s’en fiche, superbe jeu de plate-forme/aventure que je ne connaissais absolument pas avant qu’une cousine m’en parle et me le prête. D'ailleurs, le jeu a l'air d'avoir fait un bide au niveau ventes. Sinon pour le jeu : des mécaniques classiques dans le gameplay mais une direction artistique époustouflante, des graphismes des plus enchanteurs, une mise en scène reprenant le modèle des théâtres de marionnettes, des dialogues bien écrits, drôles et où le second degré est légion, une histoire qui lorgne vers le conte et le merveilleux. Et si vous avez des jeunes enfants, c’est un super jeu à faire en famille, le jeu étant taillé pour grâce à la présence d'un autre personnage à l'écran qui sert de pisteur d'objets et autres secrets dans les niveaux et qui a juste à parcourir l'écran de jeu (un peu comme les fantômes de Rayman Origins et Legends).

375
Je n'ai pas beaucoup lu cette année, et pour le Stephane Platteau et Jaworski, j'attends que tous les tomes soient sortis avant de plonger dedans...Mais tout de même, la grosse claque de l'année pour moi est Qui a peur de la mort de Nnedi OkoraforEt la grosse découverte en terme d'auteur est Catherynne M. Valente, pour Immortel et tout ce qu'elle a écrit/écrira :)

376
Councilman Yoda a écrit :Et la grosse découverte en terme d'auteur est Catherynne M. Valente, pour Immortel et tout ce qu'elle a écrit/écrira :)
Tu as donc bien noté Fairyland. :PD'ailleurs Immortel est un de ceux que je n'ai pas encore lu, j'ai hésité à le prendre dans sa traduction française mais ayant déjà lu la plupart des autres livres de l'auteur en anglais, je vais continuer comme cela. Ceci dit, j'ai offert Immortel de Catherynne Valente à la cousine qui m'a fait découvrir Puppeteer sur PS3. ;)

377
Pour ma part ce serait: 1/ Les Mille Noms, Django Wexler2/ Game of thrones, saison 43/ La République des Voleurs, Scott Lynch4/ Le Sang du Roi, Daniel Hanover5/ L'Arcane des Epées, Tad Williams6/ La Bataille des 5 Armées, Peter Jackson7/ La trilogie Fils-des-Brumes, Brandon Sanderson8/ La Promesse du Sang, Brian McClellan9/ L'Epée des Ombres, J.V. Jones10/ Frozen, La Reine des Neiges (oui vu hier mais tellement bon que je le met quand même :p)

379
Rien de surprenant finalement, si ce n'est la 2e place du Kay (je ne le voyais pas aussi haut), et la 9e place du Hobbit (en retrait par rapport à ses prédécesseurs si je m'abuse).Qu'est-ce qu'on a bon goût à la rédaction :P

380
(en retrait par rapport à ses prédécesseurs si je m'abuse).
Idem pour la saison 4 de Game of Thrones d'ailleurs, qui en dit plus sur la qualité des sorties littéraires de l'année que sur une hypothétique baisse de qualité de la série.Personnellement, un top 10 avec très peu de romans, tout simplement parce que j'ai lu trop peu de sorties de cette année. Un marathon Garrett P.I., un relatif rattrapage sur Dresden et la lecture de Way of Kings, ça bouffe de l'espace de lecture. :DJ'ai loupé quelques grosses sorties de l'année listées dans le top 10 qui m'intéressent pourtant beaucoup : Dragons 2, De Cape et de Crocs, Les Chevaux Célestes auraient très certainement pu faire partir de mon top si je les avais lu/vu à temps. Tant pis, ce sera pour cette année. Parmi les sorties importantes à mes yeux, je n'ai pas encore lu Assail, je ne suis pas encore assez avancé dans la série pour le Skin Game de Butcher et je n'ai pas encore fini le tome 4 des Instrumentalités de la Nuit, donc c'est out de mon top alors que j'aurais bien aimé y mettre un coup de projecteur.Par contre, j'ai remis le pied à l'étrier côté jeu vidéo et il faut dire que le genre fantasy s'y porte toujours aussi bien.