Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

743
Je crois que j'aurais répondu Harry Potter aussi ! C'est l'un des premiers romans que j'ai lu, et qui m'a donné le goût de la lecture et de l'imaginaire. Et puis surtout, j'ai vraiment grandi avec.

745
Ce sont des petits textes dans la lignée de ceux qu'on avait pour les précédents chapitres, donc du bonus pour les fans qui veulent en savoir un peu plus sur certains lieux ou pourquoi l'auteur a fait tel ou tel choix mais pour les autres, rien de vraiment fondamental.En revanche le tome 5 a été couvert très rapidement et là ça fait pareil pour le tome 6 alors qu'il y avait des points à développer.

748
Perso, à part le premier qui n'est pas aussi bien que les autres (toute proportions gardée au chef d'oeuvre de J.K. Rowling) tous m'ont énormément plu. J'ai dévoré les six premiers à six ans et je ne me lasse pas de les relire ( j'en suis à douze). Malgré cela mon préféré reste le 4. :dragon:

750
Très jolies mais on sent quand même pas mal l'influence des films (les cravates et les doublures des robes au couleur des maisons, notamment, alors que dans les livres on parle seulement de robes noires passées par-dessus les vêtements. C'est d'ailleurs la même chose sur les récentes rééditions chez Bloomsbury).

759
Une "bibliographie" de quelques 544 pages pour une auteur ayant publié une dizaine de livres et une dizaine d'essais, cela me parait étonnant.A titre de comparaison, une "bibliographie primaire" de Stephen King (qui a publié environ 60 livres, plus de 140 nouvelles et plus de 600 essais) fait un peu plus de 500 pages...Je présume que cette 'bibliographie' contiendra une biographie et autres éléments éléments de ce genre. Et puis plus de $120 pour un tel ouvrage, ce prix est prohibitif !