21
Sans blague, tu trouves vraiment que des citrouilles empilées les unes sur les autres est une des merveilles de la Fantasy ??!! :eek: Ca ressemble a du fayotage, ça ! :p :lol:

22
...qu'il est méchant! ;) Moi aussi j'ai failli le mettre d'abord, et c'est pas parce que c'est beau c'est parce que c'est pas commun! Ca entre aussi en jeu dans la définition des merveilles je pense...quelqu'un voudrait-il affirmer que le colosse de Rhodes est une merveille belle? :lol: C'était sans doute impressionnant à la vue, la technique aussi devait être vraiment louable, mais de là a dire que c'est beau! :rolleyes: Thys PS: salut Halbarad!

24
Tirion (Sil) Imrryr (Elric) Lothern (Warhammer) La Marelle Suldanessellar (BG2) Gondolin Khazad-Dûm Desole pour les 3 qui viennent de l'univers de Tolkien mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit

26
Tiens, personne ne parle de la cité des Tamouls (Eddings) !! Une cité dont tous les murs sont recouvert de nacre... Comment elle s'appelle déjà... Mathérion?

28
Euh... je suis sensée dire quoi là ? Désolée, je lis trop vite ? Bon... hum... moi j'ai oublié de le citer ! C'est ça que je voulais dire en fait !!! ;) Nenya, pleine de mauvaise foi ! :)

29
Comment il faut faire le smiley qui rougit? : j'ai d'abord été causer de mon pseudo :p Bon, aprés acte de contrition, liste: -La Cahédrale de l'Albédo, Weis et Hickman, Les portes de la Mort -La tour Blanche de Tar Valon, Robert Jordan, WoT -La Tour Sombre, au centre son tapis de roses (la verrat on un jour?) -Le Donjon Bleu, Dave Farland, les Runelords (cette manie de donner un nom de couleur à ces tours) -Le Lokus, le cycle des princes d'Ambre, Zelazny ('aime pas l'Ordre ;) ) -Mathérion, la cité au domes de feu, D. Eddings, Les Joyaux et les Périls -Rhuidean, la cité des Aiels, Robert Jordan, WoT Et voilà j'ai réussi à ne pas parler de Tolkien :D

30
La Lorien (Tolkien) Certains manoirs sur Ténébreuse (Zimmer-Bradley) L'île d'Avalon (idem) et je vais y penser. (bien sûr David Bowie dans Légend c'est une bonne réponse :-), mais pas un lieu...)

31
1- Les Dragons 2- Fondcombe 3- La Comté 4- Solace, la ville dans les arbres (LanceDragons) 5- Lorien 6- Le monde de Morrowind (Jeu PC) ... Je m'en garde en réserve pour les prochains romans de fantasy, j'en ai pas lu beaucoup à date.

33
Bon ben j'en ai pas 7 mais voila ce qui me vient à l'esprit: La bougonne-batte (les portes de la mort) Gondolin (l'ami tolkien) Le mur de Pan (de la BD éponyme chez Delcourt, chais pu l'auteur) Le grand Poupoulou des Olfs (Donjon crépuscule, Sfar & Trondheim chez Delcourt) Les autres plus tard...

35
Alors voila ce que cela donne :- L'Île de la Licorne, Cristal Majeur/Altor, par Bati et Moebius- L'Argonath, le Seigneur des Anneaux, par J.R.R. Tolkien- La Grande A'Tuin et le Disque-Monde dans son ensemble, Les Annales du Disque-Monde, par Terry Pratchett- Le Fragoon, Slayers (c'est pas une construction, mais ça en jette)Il en manque encore trois. Je continue :- Rhuidean, La Roue du Temps, par Robert Jordan- Le chateau du Seigneur des Ténèbres, Taram et le Chaudron Magique, par les studio Disney.Mince, il en manque encore un. Ah oui, j'ai trouvé !- La cité des Dragons sous la montagne, Titre non décidé (d'ailleurs oeuvre non écrite pour le moment), par moi-même. :wink:

36
Le précédent UP du sujet n'ayant entraîné qu'une seule nouvelle réponse - merci à Herbefol d'ailleurs - j'espère que celui-ci sera plus productif ! :? :)Je rappelle que vous n'êtes pas obligés de trouver 7 merveilles à citer ! Enfin, plus de 2 me paraît un minimum tout de même. :)

37
. la tortue A'Tuin surmontée de ses éléphants et du Disque Monde,. l'Argonath (surtout depuis que je l'ai vu grâce à PJ). Stonehenge (et je vous renvoie vers l'Enchanteur de Barjavel, qu'il faut absolument lire)
j'ajoute :. la grande salle du collège de Poudlard version ciné (bon, je sais, ça fait un peu bête à mon âge, mais les chandelles qui volent ça m'a bien plu). le collège du Souffre-Jour, des Chroniques des Crépusculairesen attendant d'en trouver encore d'autres...

38
alors je v essayer d'en donner 7 ms c pas gagnéMathérion (Eddings)La Marelle (Ambre)L'Argonath (SdA)Rhuidean (WoT)Hogwarts (Harry Potter)Lorien (oups, deux pour Tolkien)et La Tour Blanche (aussi deux pour Jordan)desolée, pas pu en trouver de 7 livres différents

39
nouvelle version : -le mur du nord dans le trone de fer (je sais plus comment il s'appelle exactement)-gondolin-rhuidean-la marelle-jhaampe-dros delnoch et ses 6 grands murs-elbakin.net (ne me dites pas que pouvoir discuter sur la fantasy, ce n'est pas une merveille)

40
- L' Argonath ( SdA )- La Marelle d'Ambre ( Ambre )- La grande salle de Poudlard ( Harry Potter )- Le Tor d'Avalon et son Cercle de Pierres ( Cycle d'Avalon )- Menegroth ( Silm )- Minas Tirith ( Encore SdA )