222
Duda a écrit :"Shut the fuck up Gaiman, of course he is" - comme dirait la majorité des fans ;)
Ce qui démontrerais que la majorité des fans sont des idiots (pour être poli) ;) (ce qui je l’espère n'est pas le cas). Tenir Martin responsable pour une boulette de la part de sa maison d'édition c'est un peu minable. De plus (et encore une fois) il existe des auteurs tous aussi bon (voir meilleurs) que Martin. Donc ne pas cesser de se plaindre encore et encore de l'attente est vraiment une attitude d'enfant gâté... Comme le dis Martin lui-même: "Lorsque j'aurais finis la saga, tout le monde se fichera du temps que j'ai mis à écrire" (et merci d'éviter les vannes de mauvais gout sur son embonpoint ou sur le risque qu'il nous fasse une "Jordan").

223
Moridin a écrit :Donc ne pas cesser de se plaindre encore et encore de l'attente est vraiment une attitude d'enfant gâté...
Cela peut aussi relever du gag pour passer le temps... Si maintenant, il prend le sien pour tutoyer le summum de la qualité, pourquoi pas ?j'espère simplement être encore vivant pour apprécier la fin de sa saga...Maintenant, entre lui et moi, s'il y en a un qui ne doit pas passer le cap de l'an 2025, je préfère que ce soit lui ! ;)Et tant pis pour mes attentes.

225
Kik a écrit :Maintenant, entre lui et moi, s'il y en a un qui ne doit pas passer le cap de l'an 2025, je préfère que ce soit lui ! ;)Et tant pis pour mes attentes.
Ne dis pas cela, malheureux! Tant qu'à choisir des milliers de fanatiques vont planter des aiguilles dans ton effigie de cire.

226
K. a écrit :Ne dis pas cela, malheureux! Tant qu'à choisir des milliers de fanatiques vont planter des aiguilles dans ton effigie de cire.
C'est marrant, juste avant de voir ton message, j'étais en train de lire la manière dont Kvothe s'y prend dans La Peur du Sage pour empêcher une liaison maléfique de ce type d'aboutir... Il se bricole un gram (une sorte d'armure sympathétique). Et ça marche ! :)Maintenant, les personnages de Martin sont bien plus radicaux que ceux de P. Rothfuss... Je n'aimerais pas qu'on me colle la Montagne aux basques ! :ph34r:Et puis bon, un gram ne me dispenserait peut-être pas des ennuis. 0,8 ou même 0,5, c'est déjà problématique un soir de réveillon. :DDe toutes façons, pas de quoi lutter contre les psychopathes "chargés" à 3,5 ou plus de Martin !

229
Pourquoi monde cruel ! Je veux pas découvrir la fin avec la série, je le comprends quand il dit que dans 50 ans on aura oublié la série et moins les bouquins mais quand même bouge toi un peu plus, ou alors il fallait essayer de retarder la série d'un an ou deux.

230
Je crois que nous voyons à présent le deuxième tranchant de la lame du succès. Mais celui-ci coupe en tranches nos espérances en une fin rapide. L'immense succès de GoT freine encore plus l'écriture de sa suite, qui devenant de plus en plus complexe nécessite du temps que l'auteur n'a plus.Dans des moments de cafard, je me dis qu'on ne verra jamais la fin. :(

233
Turkish a écrit :Y a quand même plein de moyens pour éviter que la série ne rattrape pas trop le livre (saison flashback, nouvel arc de 1/2 saison sans rapport avec le bouquin...).
Peut-être, mais c'est pas du tout la volonté des scénaristes de la série, ni de HBO. Va falloir s'y faire : la série va finir avec les livres, c'est une évidence.

234
Merwin Tonnel a écrit :
Turkish a écrit :Y a quand même plein de moyens pour éviter que la série ne rattrape pas trop le livre (saison flashback, nouvel arc de 1/2 saison sans rapport avec le bouquin...).
Peut-être, mais c'est pas du tout la volonté des scénaristes de la série, ni de HBO. Va falloir s'y faire : la série va finir avec les livres, c'est une évidence.
J'espère bien qu'ils s' y tiendront car j'ai l'impression que la série de romans est en train de s' enliser de par les choix narratifs et la surabondance de personnages, éléments gommés par la série TV, les scénaristes savent faire les bons choix et il ne faudrait pas que le dit enlisement s' étende à la série TV.

238
Purée avec M.Villeneuve le problème c'est que même les Autres sont "beaux".Elle a un talent fou cette dessinatrice, mais elle ne sait pas faire des personnages badass. C'est dommage...