1
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les romans de Kim Stanley Robinson... :unsure:Mais par contre, annoncé il y a quelques jours :
AMC is developing Red Mars, a series based on Kim Stanley Robinson's 1982 novel, from writer/executive producer Jonathan Hensleigh (Armageddon), according to The Hollywood Reporter.Robinson's acclaimed book chronicles the first human colony on the Red Planet. Hensleigh is the writer and will executive-produce, alongside Michael Jaffe and Howard Braunstein of Jaffe Braunstein Entertainment and Vince Gerardis, Ralph Vicinanza and Eli Kirschner of Created By.AMC is no stranger to the SF arena: The network also is readying a miniseries remake of the 1960s series The Prisoner, starring Jim Caviezel and Ian McKellen.
AMC, c'est ça comme chaîne, donc pas la pire a priori, mais pour adapter un tel monument, bon courage !

3
Oui, mais là, on passe à la SF d'anticipation. Alors même si ce n'est pas Mars la verte ou la Bleue côté effets spéciaux nécessaires, j'espère qu'ils vont avoir les reins suffisamment solides !

6
Merci pour l'info ! Si ça se faisait (et bien), ça serait quand même du lourd... Robinson s'était lourdement renseigné pour écrire sa trilogie, j'aurais vraiment envie de voir quelque chose de crédible et réaliste sur cette conquête de Mars.

10
pas simple de faire quelque chose qui grand public et technique... pour ma part, alors que je suis une littéraire pur jus ou presque, j'avais aimé les explications pour rendre Mars viable pour les humains... par contre j'avais calé sur les conflits dans Mars la verte. C'est donc un sacré défi à adapter !

13
Ca se concrétise !
Spike TV has given a 10-episode straight-to-series order to Red Mars, a scripted drama based on Kim Stanley Robinson’s best-selling “hard” science-fiction trilogy about the colonization and terraforming transformation of Mars into a place where humans can live sustainably. It will premiere in January 2017.