102
Normalement oui ! J'ai demandé ça dans mon message et dans la réponse, je cite : "On essaiera aussi de faire une petite news histoire de donner un coup de pouce au lancement." 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
103
j'ai mal à suivre Councilman Yoda... vient qui en a envie, non ? qu'importe le nombre... on est pas tenu non plus à comme dit Foradan de faire des fiches de lecture... nos impressions peuvent être brèves. C'est pas la longueur qui compte mais l'échange de point de vu. Le fait de lire ensemble ça se fait pas mal... c'est une sorte de motivation. Je le vois aussi beaucoup faire pour du tricot, du crochet, du point de croix, etc... Ici la différence c'est que si on abandonne car cela ne nous plait plus, on se retrouve pas avec un machin qui ressemble à rien. :PQuand à l'organisation: attention à ne pas prendre des choses trop récentes. Moi j'emprunte beaucoup en bibliothèque et j'ai pas envie d'acheter un grand format qui ne va pas me plaire (et qui prend de la place, j'ai déjà du mal à savoir où mettre mes livres!)
104
Pour le choix des livres, qu'ils soient disponibles en poche est un critère obligatoire pour être dans la liste, si achat il doit y avoir ! Après, pour la disponibilité en bibliothèque, j'espère que tous les titres seront dispo mais on ne peut pas mettre trop de critères quand au choix des livres, le but c'est d'avoir de tout : du neuf, du vieux, du connu, du pas connu, de tout sous-genre fantasy etc. Et puis on n'est pas obligé de participer si on ne peut pas avoir le livre, car il n'y a pas d'inscription à ce groupe de lecture. Tout le monde peut participer, que ce soit une fois ou tout le temps, c'est ouvert au possible ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
105
Je comprends les réflexions de Councilman. Après tout, chaque section dédiée à un livre s'apparente un peu à un groupe de lecture.Mais à mon sens, le but d'un tel groupe est principalement de découvrir des livres que l'on aurait pas choisis de prime abord. L'intérêt est aussi de créer des liens entre forumeurs et de refaire vivre des œuvres injustement oubliées.En conclusion: vivement le 1er mars!
107
super ! Sinon qu'on se rassure ... j'ai quand même une biblio bien fournie. C'est un gros méchant critère dans mon cas. :PVivement le 1er marsedit: je viens de vérifier la catalogue de ma bilio, il y a tous les titres proposés sur la saga d'uasti.Aventurine a écrit :Pour le choix des livres, qu'ils soient disponibles en poche est un critère obligatoire pour être dans la liste, si achat il doit y avoir !
108
Elle se trouve où ta bibilio bien fournie en Fantasy? c'est plutôt assez rare (dans celle de ma ville ils mettent la Fantasy dans le rayon SFKarine des chats a écrit :super ! Sinon qu'on se rassure ... j'ai quand même une biblio bien fournie. C'est un gros méchant critère dans mon cas.Aventurine a écrit :Pour le choix des livres, qu'ils soient disponibles en poche est un critère obligatoire pour être dans la liste, si achat il doit y avoir !

109
Je ne participe pas beaucoup mais je suis le projet avec intérêt, je me demandais si il était possible, pendant les trois mois de lecture, d'épingler le sujet dédié du livre dans le forum avec une balise "groupe de lecture".Je sais que la fonction recherche existe et qu'il est très facile de trouver un sujet existant mais je pense que ce serait un bon coup de projecteur pour le groupe et pour les livres en question, un sujet épinglé peut attiré l’œil du forumeur curieux plus efficacement qu'un autre.
110
Alors, le nouveau sujet "Groupe de lecture" qui sera créé le 1er mars sera épinglé par un modérateur et ensuite, vu que les personnes ne lisent pas toutes à la même vitesse, les avis seront donnés pas tous au même moment donc le sujet du livre sera souvent en tête de liste et pour le coup de projecteur sur le groupe, chaque avis fait devra avoir la mention "groupe de lecture" pour que ce soit plus clair. Tout ça en plus d'une news dans les actualités du site ! C'est bon, comme ça ? 

111
comme partout d'ailleurs... et je vais à la médiathèque d'issy-les-moulineaux (enfin une des 3 mais maintenant on peut demander les livres des autres localisations) et comme la catalogue est en ligne... même pas besoin d'y aller pour savoir si un ouvrage est dispo ! ;-) https://mediatheques.ville-issy.fr/index.phpelric77 a écrit :Elle se trouve où ta bibilio bien fournie en Fantasy? c'est plutôt assez rare (dans celle de ma ville ils mettent la Fantasy dans le rayon SF)
113
Pour ceux qui voudraient en faire partie et qu'il ne l'aurait pas encore trouvé, cela se passe par ici...http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=411298#p411298