181
Tu as raison, au lieu de se plaindre il yaut mieux agir et si le livre me plait tant m'identifier également à son élan de solidarité. Cependant moi je ne peux pas me convaincre de promouvoir le projet à des gens qui ne connaissent pas le livre. C'est la raison pour laquelle je le soutiens mais sans l'avoir lu tout ce qui reste ce sont des visuels très sympa et un prototype de jeu qui ne semble pas trop mal mais qui ne donne aucune indication quant à son contenu réel. Ce qui me gène encore plus c'est la confusion autour du projet des personnes célèbres qui semblent y contribuer. J'ai l'impression que beaucoup des visuels sont destinés au film dont l'avancement semble incertain. Sur la page kickstarter des utlisateurs leurs recommandaient de mettre plus en avant Amano et autre ce qu'ils ont fait mais dans la vidéo d'Amano il parle de contrubuer à un film et donc je me pose une sérieuse question de savoir s'il n'y a pas presque tromperie. Après faire un jeu ça ne s'improvise pas, au niveau développement je ne crois pas qu'il y ait une seule personne connue, pourquoi Dontnod n'y ai pas associé d'ailleurs, faute de temps ou d'envie ou parce que tout est mené par Forge animation. Surtout il y a la présentation, la vidéo de la page kickstater est plus appropriée pour présenter l'équipe que le projet du jeu et trouverai mieux sa place dans les détails le long de la page. Il y a un doux parfum d'amateurisme dans la façon dont elle a été conçue ou dans la façon dont la campagne est menée. Je ne suis pas contre la fraîche et la marche hors des sentiers guindés des impératifs marketing mais tout de même quand on s’adresse à des anglophones il faut essayer d'y mettre la forme. Sur le concept du jeu coopératif je suis un peu dubitatif également. L'idée que décrit Damasio se rapproche pas mal de Journey mais je ne suis pas sûr qu'elle se prête si bien à la gestion de plusieurs personnages dans un univers tactical action rpg. Enfin sur le financement en lui même, si beaucoup de projet kickstarter était initialement financé ce n'est plus actuellement le cas. Il n'y a pas non plus de miracles et la participation suit assez finalement une distribution qui est élevée en début de campagne puis s'affaisse assez rapidement en plateau pour éventuellement rebondir dans les derniers jours. Il est impossible de prédire le futur mais la tendance et la projection du financement sont assez catégorique, tu peux consulter kicktraq pour t'en appercevoir.