21
Je viens de commencer ce livre (4 chapitres de lus!) et en effet il s'en dégage déjà un parfum assez particulier et plutot sympathique!! Je vous en dirait plus dans 800 pages! ;)

22
J'ajouterais qu'un livre comme celui-ci mérite plus que 2 pages de sujet mais que malheureusement le prix le rend inaccessible pour un genre peu connu comme la fantasy animalière.@ Aka: J'espère que ce livre te plaira comme il m'a plut ;)

23
Bienvenue chez les taupes :DPlus qu'un problème le prix je crois que la fantasy animalière déconcerte le public francophone. Un animal qui parle/pense c'est forcément Babe, le cochon devenu berger, un truc sympatoche pour les enfants. Il ne vient pas à l'idée d'un adulte d'y voir un récit qui pourrait le toucher, contrairement aux anglo-saxons. C'est bien dommage car je trouve que c'est un sous-genre particulièrement intéressant (ça me fait penser qu'il faudra que je relire un de ces jours l'excellent Mme Brisby ou le secret de Nimh) !

24
Ca y est c'est lu et beaucoup aprécié!!J'aime beaucoup le caractère poetique de ce roman qui dégage une petite odeur de sous bois des plus agréable. C'est justement dans ces descriptions d'odeurs et de paysages que tiens laforce de ce livre à mon gout : des descriptions jamais trop longues (une demi page) mais assez fréquentes pour qu'on ne perde pas de vue que nous avons affaire à des taupes et qui recadrent le récit de façon très bien ammenée!Un premier pas en fantasy annimalière (autre que BD) avec une franche réussite!Je conseil chaudement ce livre pour tout ceux qui veulent de la high fantasy originale tout en poil et en pierres... ;)

27
Je viens de lire une 50ène de pages et je suis embarqué. L'installation dans les sous bois et les tunnels se fait à merveille, avec des ambiances palpables et poétiques. Je reviendrai quand j'aurais fini :)
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

28
Gwendal a écrit :Je viens de lire une 50ène de pages et je suis embarqué. L'installation dans les sous bois et les tunnels se fait à merveille, avec des ambiances palpables et poétiques. Je reviendrai quand j'aurais fini :)
Ta lecture semble bien longuette :PC'est un livre surprenant qui intrigue, enthousiasme, avant que le soufflet ne retombe un peu devant quelques longueurs. Ouvrage surprenant car qui ne ressentirait quelque perplexité à l'idée de lire une aventure épique, poétique, joyeuse et cruelle, somme toute assez banale selon les canons scénaristiques d'une certaine fantasy, mais ayant pour protagonistes des... taupes? La crainte de l'animal mignon à la Disney s'estompe vite devant le spectacle de ces meurtres, viols, rapts, fins tragiques, complots, coups de griffes dans l'obscurité et autres corps d'enfants gisant sous la terre. Certes, ce n'est du Mary Gentle, n'exagérons rien, et l'ambiance y est souvent paisible, champêtre et fleurie, avec des vers de terre bien dodus à souhait. Toutefois M. Hornwood donne parfois l'impression d'assister à un véritable tour de force lorsque il parvient, notamment lors de quelques passages gallois, à éveiller en ses lecteurs des impressions et sensations plus traditionnellement associées à la Saga de Njàll le brûlé qu'au Vent dans les Saules. Alors oui, la fin est un peu longue mais la découverte de cette curiosité vaut le détour.