1124
En série ça serait possible mais je pense pas que ça trouve son publique (c'est sombre mais pas assez de sexe ^^) sans compter que les effets spéciaux devraient ridiculiser ceux de Got pour que ça marche et vu le budget de Got...Si seulement cook était moins âgé j'aurai un peu plus d'espoir pour la suite de ce formidable cycle. Et comme il a pas d'héritier à qui il aurait confié la tâche de continuer je pense que le préquel comme la suite sont à oublier sous peine d'être déçu. En y repensant il a abusé Cook quand même
► Afficher le texte

1125
@LeChuck:Oui c'est pas mal ,l'ambiance rappelle la Compagnie , on finit par vivre au sein de la troupe.Le cadre est plus historique (XVe siècle)On y retrouve les nuances de gris , le coté "vulgaire" , les vannes ... Ca ne vaut pas la Compagnie (rien ne vaut ces vauriens...elle est bonne non?) mais ca peut combler un manque de mercenaires!Je t'invite à lire les critiques et te balader sur le topic ! ;)

1126
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est moins bien... Le livre de Cendres est remarquablement bien écrit au niveau du style. Le personnage principal est attachant et ces livres ont pour avantage de se dérouler sur une période plus courte que le cycle de la compagnie ce qui entraine un renouvellement moins important du noyau dur des personnages et évite qu'une partie des lecteurs ne trouve que certains livres soient inférieurs aux autres du fait d'un changement d'annaliste ou d'un moins grand attachement envers les personnages évoqués. L'intrigue est de qualité et le mystère que représente la correspondance contemporaine est particulièrement intriguant. Peut-être est ce lié à ma formation d'historien mais le scénario m'a captivé et je n'ai pas réellement ressenti de longueurs. J'en ai dévoré l'intégrale chez Lunes d'encres en quelques jours.

1127
Si seulement cook était moins âgé j'aurai un peu plus d'espoir pour la suite de ce formidable cycle. Et comme il a pas d'héritier à qui il aurait confié la tâche de continuer je pense que le préquel comme la suite sont à oublier sous peine d'être déçu.
Je l'ai déjà dit dans l'un ou l'autre des topics relatifs à Cook, mais je suis quasiment sûr qu'il bosse sur les nouveaux tomes de la Compagnie Noire en ce moment, ou au moins le tome 1.5. Déjà parce qu'il en a déjà publié des morceaux dans diverses anthologiques, mais aussi parce que ça fait plus d'un an qu'il a rendu sa dernière copie pour Tor (le quatrième et dernier tome des Instrumentalités) et qu'il n'a donc pas d'autres projets que la Compagnie pour cet éditeur. Son dernier Garrett chez Ace/Roc est assez récent pour que le tome 15 de cette série ne soit pas encore en chantier, ou tout du moins pas son projet à plein temps.

1128
K. , On peut en reparler sur le topic dédié, mon avis sur les 2 premiers tomes y est , le 3e arrive bientôt ! Mon messages peut porter à confusion , j'aime beaucoup Cendres !C'est sur qu'un tant qu' Historien tu as du te sentir proche de Ratcliff ! Moi en tant qu'infirmier je me sens plus proche de Toubib ! ceci explique peut etre cela ! :lol:

1129
Bon j'ai peut-être exagéré un peu, il a 70 ans, en considérant qu'il n'ai pas trop de souci de santé il lui reste à peu près 10-12 ans pour écrire au maximum, les garrets il ne compte pas s'arrêter de ce que j'avais lu dans une interview. La suite de la compagnie noire je suis sceptique sur ce qu'il peut faire en un seul tome ou alors un très long mais je sauterai de joie le cas échéant, espérons qu'il y ai bientôt une interview .

1130
Bon je viens de combler une de mes lacunes en finissant le premier tome de la compagnie noire...Le style est surprenant, mais l'histoire est intéressante et le rythme toujours soutenue. C'est une belle surprise en ce qui me concerne, aucun, regret, j'entame le tome 2 de suite...Sinon, le Toubib me fait penser un peu au scribe de la Horde de Damasio, en moins mièvre, lourdingue, et en nettement plus charismatique. (vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé la Horde de Contrevent, depuis je me méfie un peu des notes élevés)

1135
Ben voilà, ça c'est de la couverture ! Ils feraient mieux de faire pareil avec Le Trône de fer, tiens...Pourquoi ne pas mettre que ça correspond aux livres du Nord, plutôt que "L'intégrale 1" ?

1136
Et sauf erreur de ma part, toujours pas de epub (ou autre format ebook) officiel. Si on veut lire sur liseuse il me semble qu'il faille forcément se rabattre sur des versions illégales... Dommage.J'en suis au Tome 7, j'aime toujours autant. Je n'en reviens pas d'avoir passé tout ce temps sans connaitre cette série.

1140
Perso je trouve que les couvertures chez l'Atalante étaient très belles
http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-le-chateau-noir-356.jpg
Et les intégrales avec 3 livres regroupés pour 30€ étaient assez intéressantes niveau rapport qualité-prix, par contre dans les intégrales les couvertures étaient peu qualitatives.En tout cas cette nouvelle couv' est magnifique et colle assez bien à l'esprit du roman.