582
Le fait ferait un mauvais avocat : ce n'est pas parce qu'on peut faire disparaître quelqu'un qu'on a le pouvoir de le faire revenir, et ça veut dire quoi "disparaître "? Il le vaporise dans une autre dimension mais il pourrait le récupérer ?Le gamin aurait pu faire pareil à 25 ans en menaçant son voisin d'une épée (ça s'est vu), surtout au Texas où on trouve des armes trop facilement en vente, du M16 à l'anneau magique (probablement couvert par le 2° amendement lui aussi).

584
bon personnellement j'attends la version longue pour en voir plus car il manque des choses beorn ne semble quasiment pas apparaitre.. certe il y a beaucoup de différences avec le livre mais bon une adaptation est toujours un minimum différente!y a t il trop de liberté prise? surement mais c est un bon divertissement et finalement comme pour le sda les meilleurs versions et les seuls que je regarde au final sont les versions longue.

585
Un simple avis sur le film des mois après la tempête (en même temps, j'ai accouché début décembre et ai fini par accepter l'idée qu'allaiter un nourrisson dans une salle de cinéma, c'est pas génial). J'ai enfin réussi à voir le film. Quelle déception. Pourtant, je suis bon public, même très bon public, et si je lis et relis constamment mon Tolkien dans le texte depuis mes 13 ans, pas de tendance particulière à l'orthodoxie forcenée. J'ai beaucoup aimé la trilogie du SdA, bien aimé le Hobbit dans ses deux premiers épisodes, mais là, j'attendais un peu d'émotions, un peu d'épilogues quoi... En gros, comme ce que j'ai pu lire sur les deux premières pages de ce fil (oui, j'ai arrêté à la troisième, mais je reprendrai rapidement ma lecture, promis), ça manque d'achevé, vraiment. C'est un sacré bordel au niveau de la bataille aussi.
► Afficher le texte

588
Eärlinwen a écrit :j'ai accouché début décembre et ai fini par accepter l'idée qu'allaiter un nourrisson dans une salle de cinéma, c'est pas génial
[HS] Félicitations pour le BB. [fin HS]Félicitations pour la critique. :D

589
Eärlinwen a écrit :J'ai sérieusement tiqué aussi à la fin quand Thranduil dit à son fils d'aller chercher Aragorn. Euh... C'est pas Elrond qui convoque le conseil où vient Legolas, de sa forêt ?
Legolas et Aragorn se connaissent déjà lors du Conseil d'Elrond, me semble-t-il.

590
NeoSib a écrit :
Eärlinwen a écrit :J'ai sérieusement tiqué aussi à la fin quand Thranduil dit à son fils d'aller chercher Aragorn. Euh... C'est pas Elrond qui convoque le conseil où vient Legolas, de sa forêt ?
Legolas et Aragorn se connaissent déjà lors du Conseil d'Elrond, me semble-t-il.
D'après les chronologies que j'ai pu compulser, Aragorn doit avoir environ 10 ans et doit encore être avec sa mère chez Elrond lorsqu'a lieu la bataille des 5 armées... mais ça c'est d'après l'oeuvre de Tolkien.Je suppose que la chronologie du livre est d'une certaine manière adaptée au récit cinématographique et pas forcément fidèle. :rolleyes:

591
D'après les chronologies que j'ai pu compulser, Aragorn doit avoir environ 10 ans et doit encore être avec sa mère chez Elrond lorsqu'a lieu la bataille des 5 armées... mais ça c'est d'après l'oeuvre de Tolkien.Je suppose que la chronologie du livre est d'une certaine manière adaptée au récit cinématographique et pas forcément fidèle.
Dans la version longue de TWO TOWERS Aragorn dit qu'il a 82 ou 83ans à Eowyn. THE HOBBIT se passe 60 ans auparavant, donc Aragorn a dans la vingtaine à ce moment, ce qui est plausible ;)

592
Lorsque j'avais remarqué ce décalage comparé aux livres (vous savez, ce qui a très vaguement inspiré P.J. d'après des sources mal informées) on m'a rappelé que le délai entre la fête d'anniversaire de Bilbo et le départ de Frodo est bien plus court et improvisé, d'où des changements de chronologie. Aragorn version P.J. est donc né plus tôt.

593
Le débat de la fameuse ellipse de 17 ans... je la trouve justifiée pour le film (La communauté de l'anneau), tout s'enchaîne bien et c'est le principal. C'est une modification comme les gobelins et les orcs qui sont pour PJ 2 types de créatures différentes, d'ailleurs on sait que les orcs ont été des elfes pervertis, corrompus mais les gobelins c'était quoi à la base ? Des sortes de Hobbits, comme Gollum ?Le détail sur l'âge de Grand-pas à la fin de la Bataille des 5 armées ne dérange pas plus que ça, au final. Ce qui dérange c'est plutôt la liaison qui a été faite avec le SDA, trop bancale. Je l'avais déjà dit, mais j'espère que dans la VL on verra Balin à la tête d'une armée de nains en route pour essayer de reprendre la Moria, ça serait déjà mieux, pour l'esprit et les yeux.

595
Darkseid a écrit :La possibilité d'avoir une version longue n'excuse pas le fait d'avoir montré un long-métrage bâclé au cinéma.
1) On va pas au cinéma pour obtenir des comptes et des excuses2) Etant-donné que c'est Warner le coupable, le seul truc qu'il reste à faire est de boycotter ses prochains fims3) Dans 1 ans, la version cinéma sera enterrée et oubliée et on rigolera doucement en entendant les gens parler du film en VC4) N'étant pas ici pour faire un procès à PJ, je trouve ça malhonnete d'essayer de tout lui mettre sur le dos et je pense que c'est bien d'encourager à aller voir la VL... lui même à conseillé de ne pas acheter le film en avril et d'attendre la VL.

596
Mini Baron a écrit :3) Dans 1 ans, la version cinéma sera enterrée et oubliée et on rigolera doucement en entendant les gens parler du film en VC
Tu te fais bien des illusions. Ce sont les versions longues qui seront oubliés. Regarde un peu ce qui passe en ce moment sur France 4. Sont-ce les versions longues ? Et bien non, et c'est comme ça chaque année depuis sa sortie au cinéma. Les versions longues ne sont connus que d'un groupe restreint de fans.

597
J'ajoute que je suis passé au rayon dvd/BR et on trouve plus facilement les versions courtes de chaque trilogie que les longues (et c'est tellement mal rangé dans les bacs que dans le doute, il y a un coffret moins cher...).

599
J'aborde un peu dans le même sens que Mini Baron, en espérant que la VL de BATTLE OF THE FIVE ARMIES soit la plus adulée des versions du HOBBIT.J'ai revu il y a quelques semaines le 3e film et le tout passe rapidement. C'est le film où le rythme est le plus maintenu de bout en bout. Meme Alfrid m'a paru moins irritable sachant que Jakson a souvent dans ses films ce genre de personnages grotesques. Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le film plaisant à regarder et le récit tient en haleine avec une sorte de suspense psychologique entre Thorin, Bilbon, Thandruil et Bard. Quant aux combats, il ont un côté gracieux, plus chorégraphiés que dans LOTR. Et malgré les nombreux effets visuels, le côté humain des personnages n'a pas été négligé. Bien sûr quelques trucs que nous voulons savoir dans la dernière partie ont été retirés pour la VL. Bref, j'ai vu pour la dernière fois la version cinéma en ce deuxième visionnement et j'acheterai la VL :)