881
Je viens d'enchainer les deux premiers et j'adore.....L'univers, le style, le déroulement de l'intrigue, les coups de théatre, les dialogues....Je suis d'accord avec le fait que le finish est toujours un peu speed mais ce n'est pas gênant...J'adore le fait d'avoir changer de lieu entre les deux tomes, Camorra/Venise puis Vera/caraibes version piraterie!!!En fait, il n'y a rien qui me dérange pour le moment dans la série, je débute la république des voleurs et j'espere que ça va durer!!!

882
j'ai lu aussi les 2 premiers et si j'ai bien aimé, je me suis pas précipité pour avoir le tome 3. Le tome 1 j'ai du mettre un peu de temps pour m'y mettre mais la mise en route faite, j'y étais à fond. Par contre, le tome 2 manque parfois cruellement de rythme. Et j'ai plusieurs fois décroché. J'aimerais aussi que tout ce qu'ils font ne se transforment pas systématiquement en catastrophe... parce qu'à force on se dit : " pas si douée, la grande gueule" Reste que mon homme a suffisamment aimé pour réclamer le tome 3 pour Noël ... et j'étais prête à lui piquer le livre ensuite, mais le père Noel en a décidé autrement. Pas grave, Lamora aura sa revanche pour son anniversaire ! :sifflote:

894
Moi je suis pressé de voir la couverture français pour m'assurer qu'elle est aussi belle que les deux premières (pas trop aimé la troisème :p) !

896
Bon sang, ça fait longtemps que j'avais pas attendu un bouquin avec autant d'impatience ! :DRek, logiquement c'est toujours Benjamin Carré qui fera la couverture, donc il y a des chances que ce soit très très beau. ;)En tous les cas, vivement !!

897
Gillossen a écrit :Notons surtout que Gollancz compte toujours le publier avant la fin de l'année ! :)
L'auteur confirme que c'est aussi son plan et que ça reste envisageable pour lui également à l'heure actuelle. Il y a la date du 17 septembre qui se promène en ce moment su les sites marchands, mais bien entendu, rien d'officiel pour le moment.

899
Troisieme tome achevé et moins d 'enthousiasme que pour les deux premiers voletsJe trouve la nouvelle "intrigue" concernant Locke capilo-tractee et l'univers des interludes m'a souvent déçu voire gonflé...Point positif tout de même, faire la connaissance de Madame "salope" est vraiment coolVivement le tome IV !!!!

900
Finalement, après en avoir entendu parler en long et en travers, je me suis lancé dans Les Salauds gentilshommes. Et j'ai lu les trois à la suite.J'ai vraiment adoré le premier (pour toutes les raisons citées dans ces 45 pages) mais surtout parce que c'est bien écrit (en VO), avec vraiment un travail sur les mots, les niveaux de langage, etc. Ca n'a pas été souvent cité, il me semble, mais cela contribue à détacher le roman du reste. Après, je trouve que tout tourne très rond dans ce premier tome (même si certaines ficelles sont grosses) et la fin est vraiment douloureuse.J'ai bien aimé le deuxième (en particulier le passage en mer, même si ce n'est généralement pas trop ma came). Mais l'auteur perd déjà pas mal dans sa façon d'écrire. Néanmoins, ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'au final, Locke et Jean ne réussisse pas (vraiment) leur coup. En "ratés", je le trouve bien moins sympathiques.Et finalement, pour le troisième tome, j'ai moyennement aimé. Les premières pages sont sympa, tout le milieu est lent et chiant, et la fin retourne tout pour donner envie d'attaquer la suite. Ce n'est pas mauvais, mais ça traine sans véritable motif.Je lirais sans doute la suite, dans l'espoir de retrouver au moins le niveau des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, ça sera la fin de la série pour moi.