42
Sortie d'une intégrale le 25 octobre
La brigade chimérique, l’Intégrale – Serge Lehman, Fabrice Colin et GessRetrouvez les six tomes de la saga en un seul volume relié comprenant un livret de 32 pages inédites relatant la genèse de l’œuvre par Serge Lehman ainsi que des images inédites de Gess.

46
Merwin Tonnel a écrit :Rah, niveau sortie BD et romans, le mois d'octobre va tuer mon compte en banque.
Pense à ceux qui ont cramé leur budget "jolies images" dès le mois d'août, et pour un bon moment à venir... :PPour revenir au sujet, je surveillerai cette sortie également (même si l'achat sera probablement différé...) car cette série est dans mes tablettes depuis quelques temps déjà !

47
Par contre on lit le nom d'une nouvelle collection sur la couverture : L'Hypermonde. Est ce que ça voudrait dire qu'ils souhaitent étendre l'univers de la Brigade ( on avait parlé de préquelle à un moment ) ? Quelle la ligne de cette nouvelle collection au cas échéant ?

49
Sur le blog de l'Atalante... :)
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la sortie prochaine de l’intégrale de La Brigade Chimérique. Cette œuvre assez unique dans le paysage de la bande dessinée francophone nous pose la question de l’absence des super-héros de notre imaginaire collectif.L’édition originale comportait six volumes qui sont désormais réunis en une seule édition augmentée à plus d’un titre. En voilà une formulation étrange, me direz-vous. Certes, mais elle n’en reste pas moins vraie.La première augmentation est purement physique puisqu’il s’agit de la taille du livre que vous tiendrez entre les mains. J’entends déjà les esprits taquins suggérer que, forcément, il y aura une augmentation physique liée au nombre de pages… Ce n’est pas faux, mais… vous verrez bien. Pour en revenir à cette histoire de taille, qui n’aurait vraiment pas dû prendre ces proportions, il s’agit simplement d’un agrandissement homothétique du format des planches. Les pages sont désormais plus grandes d’un cinquième par rapport à l’édition originelle qui avait été réalisée au format comics.J’ajoute d’ailleurs, avant de clore le sujet, que désormais les autres ouvrages de l’Hypermonde seront à ce nouveau format ; à commencer par L’homme truqué à paraître en mars 2013.L’autre enrichissement, et pas des moindres, est l’adjonction de deux cahiers partiellement inédits à l’ensemble de l’œuvre. Un cahier couleur, tout d’abord, comptant huit planches entièrement consacré au travail graphique de Gess. Vous y retrouverez les ex-libris, des affiches, des créations spécifiques pour des expositions autour de la Brigade et de l’univers de l’Hypermonde.D’autre part, il y a un cahier noir et blanc où Serge Lehman relate la genèse de La Brigade Chimérique d’une part et, d’autre part, nous donne les clefs pour décrypter cet univers dense page après page.Vous avez pu lire certains de ces textes sur le site Internet consacré à la bande dessinée qui avait été lancé lors de la parution des premiers volumes de celle-ci. Ils sont ici complétés et étendus à l’ensemble de l’œuvre. Une invitation à découvrir ou redécouvrir cette série sans tarder…

51
Ooh... visiblement ils ne se moquent pas du monde avec cette intégrale... je ne sais pas si je dois avoir hâte de la feuiller ou avoir peur pour mon porte-monnaie :)

55
Une excellente nouvelle ! En espérant que l'adaptation soit à la hauteur des différents tomes. J'adore cette série qui n'a rien à envier aux comics standards américains.

56
CHAMPAGNE !!!J'espère vraiment beaucoup de cette adaptation, au moins autant qu'avec l'adaptation de la BD de Bilal avec Immortel, hélas j'avais été déçu du traitement numérique du film.Alors les gars, attention avec l'image de synthèse : n'en faites pas trop.Quel plaisir, on a là un film au potentiel mondial et ce sont les auteurs de la BD qui adaptent.

57
Une très belle série (au passage l'intégrale a un texte de contextualisation de l'oeuvre bien documenté). :)Une adaptation au cinéma est, il est vrai, parfois hasardeuse. Si Fabrice Colin arrive à tirer parti de ce nouveau support en évitant le copier/coller, on peut obtenir un résultat très sympa (mais il faudra prendre quelques risques pour ça...comme pour Immortel ;) ).