185
Ivy Baggins of Bywater a écrit :Il est maintenant certain que la série rattrapera et dépassera les livres, alors comment feront les scénaristes quand il n'y aura plus de matière à adapter ? David Benioff et D. B. Weiss ont abordé le problème lors d'une table-ronde dont la vidéo vient d'être mise en ligne : "Heureusement, cela fait longtemps que nous discutons de la question avec George, depuis que nous nous attendons à ce que cela arrive, et nous savons où va l'histoire. Donc nous allons nous retrouver à peu près au même point que George ; il pourrait y avoir quelques déviations sur la route, mais nous nous dirigeons vers la même destination." Ce qui obligera ainsi les scénaristes à spoiler les lecteurs. Un fait qui n'empêchera pas l'auteur de surprendre les fans qui auront vu la série jusqu'à la fin, puisque certains éléments seront différents dans les livres. De plus, celles et ceux qui veulent davantage de détails, notamment à propos des personnages, pourront se tourner vers les livres.
"Nous nous dirigeons vers la même situation..."Encore heureux ! :oMaintenant, l'auteur peut encore garder la main, en fournissant aux scénaristes de quoi travailler à l'automne. Bien-sûr, pas jusque dans les ultimes détails... Et sortir son Tome 6 en février ou mars 2016... C'est sûr qu'il y aura "quelques déviations" entre les deux versions. Mais, c'est bien déjà le cas ?Après, tout dépend du nombre de saisons que demandera l'adaptation du tome six et de l'avancement du sept... dont personne ne sait s'il n'est pas en cours de rédaction, parallèlement.PS : juste oublié un petit émoticône... :D

189
Mauvais timing qui pourrait faire chuter la série, "chuter" étant sans doute un terme exagéré ici.Pour moi, l'auteur va reprendre la main en sortant son tome 6 vers mars 2016. Auparavant, tous les éléments qui apparaissent "nouveaux" dans la future saison qu'on nous présente, si on y réfléchit bien, ce ne sont que péripéties de deuxième catégorie... B)On nous fera patienter avec un mix d'ancien et de neuf. Et qu'on ne m'empêche pas de penser qu'il y a pas mal de négociations sous le manteau. ;) Donc, oui on aura peut-être un peu de ce "neuf" dans le prochain Martin, mais en plus élaboré et avec les personnages adéquats...Sachant que pour les explications finales, il ne peut y avoir deux fins diamétralement opposées et que, même si les scénaristes connaissent déjà en gros le dénouement, ils attendront que ça ait été dévoilé dans le bouquin.Et pour la saison 5, plus beaucoup de réactions, on dirait... :popcorn:

190
Non mais le tome 6, s'il était annoncé comme le volume de conclusion, oui, pourquoi pas ? Ta théorie se tiendrait. Sauf que ce n'est pas le cas, le dénouement sortira dans au minimum trois ou quatre ans, je vois mal la série lanterner aussi longtemps avec des intrigues d'arrière-garde surtout que les audiences commencent à être moins exceptionnels. Actuellement, les fils se resserrent, la série sera terminée et l'histoire achevée dans deux ans, je pense.

191
Trois ou quatre ans au minimum ? ^^ Mmh, moi je penche carrément pour dans une dizaine d'années.En tous les cas, je suis d'accord avec Darkseid, la série TV n'attendra pas le dernier tome pour dévoiler la fin... Quoi qu'il arrive, les lecteurs vont se voir gâcher la fin - si tant est que celle-ci reste la même - , c'est clair et net.

192
Foradan a écrit :(...), une manière de ralentir la série en se concentrant sur des personnages laissés en retrait ?
J'en suis qu'au milieu de la saison 3 et je trouve déjà la série lente... Purée.

193
Tom Ward a écrit :Trois ou quatre ans au minimum ? ^^ Mmh, moi je penche carrément pour dans une dizaine d'années.En tous les cas, je suis d'accord avec Darkseid, la série TV n'attendra pas le dernier tome pour dévoiler la fin... Quoi qu'il arrive, les lecteurs vont se voir gâcher la fin - si tant est que celle-ci reste la même - , c'est clair et net.
C'est pour ça que je disais trois ou quatre ans au minimum, c'est l'option ultra positive avec un phénomène à La tour sombre où le dernier volume serait plus facile à rédiger.Le pire serait que Martin change sa fin logique pour en faire une capillotractée juste pour éviter de répéter celle de la série.

194
Darkseid a écrit :le tome 6, s'il était annoncé comme le volume de conclusion, oui, pourquoi pas ? Ta théorie se tiendrait.
Ma théorie n'est qu'une théorie, pas plus bancale ni meilleure qu'une autre.Je me réfère aux titres choisis par l'auteur. « The Winds of Winter » me semble assez parlant.Le tome six constituerait sans nul doute l'acmé de ce que Martin a voulu construire.Et ce n’est pas ici le lieu pour se lancer dans l’interprétation. Je ne suis pas l’auteur. À vous de voir ce que ce choix de sa part peut recouvrir. :huh:Mais rien ne dit qu'il veuille faire monter crescendo l'action jusqu'au dernier paragraphe du tome sept. :aurevoir:Celui-ci, pourrait donc être assez court. « A Dream of Spring » me semble également un titre très évocateur.Dans un tome plus concis, L'hiver n'est pas fini, mais on sait qu'il s’achèvera sur un mode doux-amer, comme l’a déclaré l’auteur.D’autre part l’annonce, maintenant démentie que la fin de la série ait été envisagée, un temps, sur grand écran était un signe qu’il n’y avait pas le feu.Voilà ce que j’ai lu, il y a peu, sur un autre site :« George R.R. Martin a également tenu à préciser qu'il pense que les sept saisons promises par les producteurs ne seront pas suffisantes. Sans évoquer directement la solution du grand écran, ce dernier a rajouté qu'il était favorable à des sorties étalées dans le temps pour avoir le temps de finir son histoire correctement… ».Comme on n’est pas chez les Bisounours, ça doit négocier à coup de millions de Dollars. Et ce qui sort d’une poche, rentre dans l’autre par le biais de droits dont on n’a même pas idée.Donc, pour une fin qui serait plus centrée sur la reconstruction que sur les batailles, il pourrait y avoir une ellipse de deux-trois ans suivie d’une reprise sur une ou deux saisons (je voyais bien, plutôt deux films).Je ne prétends pas avoir raison, mais je le souhaiterais… :wacko:PS : La citation de ce que j'ai lu date d'un an déjà, mais me semble toujours d'actualité. C'est vrai que, pour tout ce qui touche à cet auteur, on est habitués aux ralentis. :(

195
Mouais, je trouve que tu tords un peu les faits pour qu'ils aillent dans ta théorie, j'ai même vu une news ou deux sur le site qui disait clairement que Martin se posait même des questions sur sa capacité à boucler le tout en même deux tomes et qu'il n'excluait même plus un huitième alors....... Et quand tu vois la masse d'arcs commencés et parfois à peine entamés dans le tome 5, ça m'étonnerait franchement que Les vents de l'hiver puissent en venir à bout.

198
Darkseid a écrit :j'ai même vu une news ou deux sur le site qui disait clairement que Martin se posait même des questions sur sa capacité à boucler le tout en même deux tomes et qu'il n'excluait même plus un huitième alors....... Et quand tu vois la masse d'arcs commencés et parfois à peine entamés dans le tome 5, ça m'étonnerait franchement que Les vents de l'hiver puissent en venir à bout.
Ce que tu dis est vrai malheureusement, je l'ai lu aussi et ma théorie tient plus de la méthode Coué qui, déjà, si on se l'applique à soi-même n'est pas très efficace...@ Foradan...Je pense que c'est à peu près en même temps qu'il évoquait les huit tomes que l'auteur déclarait :"And you know, if I really get pressed, I've already established that red comet. I can just have it hit Westeros and wipe out all life."Je ne sais pas à quel degré d'ironie il faut prendre ça !