61
Anna est celle qui va de l'avant, toujours, Elsa est chaque fois en fuite et rejointe par sa rouquine de soeur. Et pourtant Anna n'a pas de chanson aussi enlevée.

62
Oui je considère plus Anna comme l'héroïne perso.Mais le coup des chansons est troublant puisque Elsa a vraiment LE gros tube.Ce film est vraiment très intéressant dans sa construction en tous cas, ça c'est clair.Sinon je rappelle que j'ai quelques entretiens de prévu si vous avez des questions. Il y a un topic dédié

63
Y a quand même un point sur lequel j'aimerais revenir (oui 3 ans après mais osef ) c'est la façon dont tu passes très vite sur la chanson "Do you want to build a snowman?", la jugeant presque comme inutile à part pour les passages avec Elsa.Eh ben, truc de dingue, je suis pas d'accord! Mais je vais expliquer pourquoué. A mon sens c'est la chanson la plus importante après Libérée Délivrée parce qu'elle exprime au mieux l'évolution, ou plutôt, la dégradation de la relation entre les deux soeurs, avec une Anna qui revient systématiquement vers sa soeur et une Elsa qui est coincée dans sa chambre. Elle montre aussi la ténacité d'Anna (avouez, vous avez eu l'air en tête pendant une semaine après l'avoir vu non? non? erf ben moi si) qui ne cesse de revenir à la charge mais surtout l'amour qu'elle a pour sa soeur. Et en ce sens, la traduction, d'un point de vue littéraire est très mauvaise je trouve. Car on passe d'une question où le sujet principale est Elsa à un "Je voudrais" limite capricieux qui place Anna au centre.D'ailleurs le reste de la chanson en est modifiée je pense car toutes les actions qu'elle veut faire, ce n'est pas que elle, Anna, veut les faire. C'est qu'elle voudrait qu'Elsa les fasse avec elle. J'y pense notamment à ce passage qui m'avait toujours étonné dans la VF, quand elle dit "faire du vélo dans la cour"... mais elle peut faire ça, la cour du château leur est accessible, même les jardins, on le voit bien ensuite. Alors que la chanson anglaise se focalise sur la façon dont Anna aimerait jouer avec sa soeur, la chanson française la transforme presque en enfant capricieuse.Je dérive mais je pense que ça joue aussi beaucoup sur l'importance que cette chanson peut avoir dans le film et la façon dont on peut percevoir Anna. Do you want to build a snowman montre aussi qu'Anna a dut porter le poids d'un secret dont elle ne connaissait rien mais qui a entièrement volé son enfance, sa relation avec sa soeur mais aussi avec ses parents. Si on y regarde bien, Anna est toujours toute seule dans cette chanson alors que les parents sont tout le temps avec Elsa.Bref, je pense que cette chanson a une certaine importance dans l'histoire (contrairement par exemple à la chanson des trolls qui... eh bien qui est bien une chanson de trolls hein ^^ )

64
Nan c'est vrai^^Mais le fait que je apsse vite dessus ne veux pas dire que je pense que c'est nul^^ (après là comme ça j'me rappelle plus ce que j'ai exactement dit).Nan des chansons de merde y'en a dans le film, mais là ça va c'est cool.