449
Igguk a écrit :J'ai détesté le 2
:blink:Mais comment ?! C'est parce qu'il est plus tourné vers l'action que le premier ? Toutes les aventures de Geralt ne peuvent pas se dérouler dans une seule ville à mener l'enquête :rolleyes:

450
Parce que l'histoire est naze, que les combats sont patauds et pas du tout agréables, que les menus sont horribles, que l'ambiance générale est du pseudo-mature adolescent avec du cul et du sang mais sans aucune subtilité, que les dialogues et les doublages sont pitoyables...Non sinon ça va :D

451
Bon, comme je ne suis absolument pas d'accord, je ne vais pas essayer d'argumenter, on n'a pas perçu le jeu de la même manière :DPar contre, là où je te rejoins, c'est que le 3 fait bien baver :wub:

452
l'ambiance générale est du pseudo-mature adolescent avec du cul et du sang mais sans aucune subtilité
C'était déjà le cas du 1er, ceci dit :)Le 3 fait très envie, mais j'ai pas la machine pour. Tant pis.

453
Igguk a écrit :les combats sont patauds, les menus sont horribles, l'ambiance générale est du pseudo-mature adolescent avec du cul et du sang mais sans aucune subtilité
Dans ce cas ne dit pas que tu n'aimes pas le deux, mais que tu n'aimes pas the witcher ^^

454
Non, j'ai bien aimé le 1, la première moitié en tous cas, le scénario était mieux construit, l'ambiance d'enquête était sympa. La fin était plus confuse et tout le monde se tapait dessus, c'était plutôt décevant mais j'en garde un bon souvenir.

455
J'ai également du mal avec le système de combat du 2... mais j'ai ce souci avec une bonne partie (avec la totalité en fait) des jeux de rôles en vue subjective (pour moi un bon système de combat c'est Baldur's Gate même si il avait comme défaut d'être trop simple et bourrin, notamment pour ce qui est du 2ème volet). Après si le scénario ou l'univers suit et n'est pas trop simplifié (Morrowind-mon-amour voire The Witcher 1), je fais avec mais le deuxième volet des aventures de Geralt (que j'ai joué avec plaisir mais dont le scénario m'a nettement moins emballé que le premier) faisait beaucoup trop action et pas assez jeu de rôles à mon goût dans ses mécanismes de combat.Je continue toutefois de fantasmer sur les quêtes d'Arcanum et les possibilités totalement tordues que permettait le scénario du jeu (handicapé par un système de combat totalement déséquilibré). Le jour où un jeu "récent" permettra cela je serai comblé.

456
Merwin Tonnel a écrit :
l'ambiance générale est du pseudo-mature adolescent avec du cul et du sang mais sans aucune subtilité
C'était déjà le cas du 1er, ceci dit :)
Et du 3, non ? Quant on voit la dernière vidéo justement... ^^

457
K., tes gouts doivent être très limité en rpg: un rpg tous les 10 ans? c'est pas une critique, juste que vu tes descriptions, peu de rpg doit t'enthousiasmer.Pour le reste des arguments d'igguk, bof on ne va pas s'étendre...

458
led a écrit :K., tes gouts doivent être très limité en rpg: un rpg tous les 10 ans? c'est pas une critique, juste que vu tes descriptions, peu de rpg doit t'enthousiasmer.
*Oh, je ne prend pas du tout cela comme une critique car cela correspond probablement à la vérité. Mon panthéon est restreint : -J'ai adoré la saga des Baldur's Gate que j'ai refait le mois dernier et que j'ai terminé... probablement une dizaine de fois. (Mais je n'ai pas du tout accroché à Icewind Dale)-J'ai terminé trois fois Arcanum, la troisième en essayant par tous les moyens de faire planter le scénario et de provoquer des situations invraisemblables. Cela a provoqué un joyeux bordel mais le jeu retombait toujours sur ses pattes (sauf pour la cinématique de fin qui ne prenait pas tout en compte ais c'était compréhensible)-J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur Morrowind, terminé et exploré de fond en comble (Tribunal se laissait jouer mais Bloodmoon cumule beaucoup trop de défauts annonçant Oblivion. (ne me parlez pas d'Oblivion) Quand à Skyrim... disons que je lui trouve peu de profondeur et beaucoup trop de simplifications comparé à Morrowind dont les qualités me faisaient oublier la trop grande facilité une fois passés les premiers pas et le système de combat médiocre)*Pour le reste, dans ceux auquel j'ai joué avec plaisir même si j'en ai moins raffolé car il faisaient plus aventure/action sans avoir l'originalité, le cynisme et la profondeur de Morrowind: -J'ai aimé le premier volet du Witcher malgré son système de combat orienté action car l'histoire m'a plu même si certaines failles rendent le jeu bien trop facile (Igni... Igni... Igni...). Le 2 m'a aussi intéressé même si le système de combat m'a clairement gonflé. -J'ai dans le même genre apprécié les premiers chapitres de Risen car je suis tombé sous le charme de l'île (la fin... pff.. on dirait du tomb raider)Quand j'aurai un autre disque dur je me mettrai très certainement au troisième volet du Witcher.. mais je m'attend surtout à baver devant Pillars...Edit pour Igguk mis ici pour ne pas polluer le sujet : je n'ai pas cité Dragon Age car le scénario ne m'a pas réellement convaincu (trop de redondances dans la quête principale avec toujours ces deux factions opposées à chaque fois). Les compagnons m'ont semblé moins profonds et réussis que deux de BG (le système des cadeaux... boaaaf) et ce jeu m'a clairement persuadé que quand je gère une équipe je préfère le style Arcanum / Baldur's. Dragon Age est un jeu que j'ai terminé... mais que je n'ai pas envie de refaire encore et encore. La ville principale ne m'a de plus pas parlé plus que cela comparé à la porte de Baldur, Vizyma ou Tarante

460
Tu n'as jamais joué à Planescape Torment K. ? C'est le même système de combat que Baldur il me semble.Et si on sort de la sphère fantasy, tu as fait Knights of the Old Republic, Mass Effect ou les Fallout (que ce soit les versions Black Isle ou Bethesda) ?