121
Je pense que le gros problèmes de ces personnages, c'est surtout qu'ils restent dans l'ombre de leurs aînés.Dans la "guerre de la Faille", on suit des personnages sur 4 tomes et durant 9 ans. On les voit grandir et évoluer, devenir les héros qu'ils sont. L'histoire en elle même est plus intense avec l'invasion.Là, c'est deux jumeaux développé sur un tome, avec une histoire qui se déroule sur quelques semaines seulement. C'est carrément pas la même mayonnaise et ceux qui voulaient voir de nouveaux de grands enjeux sont forcément déçu.Mais "Prince de Sang" à au moins le mérite de faire découvrir le personnage de Nakor (j'aime particulièrement la première scène ou il apparait).

122
les princes marchands je l'ai lu il y a fort longtemps (plus de 10 ans) alors j'ai pas de souvenir net. Mais je dirais que cela donnait l'impression d'être juste un tome de transition. Un peu comme certains écrivent des nouvelles dans leur univers... la différence c'est que là c'est un bouquin entier.

123
Remontée de sujet, à la demande de Gillossen, qui commençait à nous trouver trop délinquants. ;)John Doe, tu m'écrivais dans l'autre fil de discussion, que le diptyque des Nouvelles Chroniques de Krondor était encore plus mauvais que les deux derniers tomes des Chroniques. Ce qui m'a le plus découragé des deux derniers tomes des Chroniques, c'est à quel point c'est du jeu rôle romanisé :
► Afficher le texte
Feist arrive-t-il vraiment à faire pire dans Les Nouvelles Chroniques ?

125
Gilliatt a écrit :Remontée de sujet, à la demande de Gillossen, qui commençait à nous trouver trop délinquants. ;)John Doe, tu m'écrivais dans l'autre fil de discussion, que le diptyque des Nouvelles Chroniques de Krondor était encore plus mauvais que les deux derniers tomes des Chroniques. Ce qui m'a le plus découragé des deux derniers tomes des Chroniques, c'est à quel point c'est du jeu rôle romanisé :
► Afficher le texte
Feist arrive-t-il vraiment à faire pire dans Les Nouvelles Chroniques ?
Oui, avec des personnages encore plus falots (au moins, dans la trilogie initiale, on avait quelques personnages ayant un tantinet d'intérêt), le nadir étant les Princes de Sang, mauvais de bout en bout.