612
Je suis... volontairement mitigé... je vibre devant mais on a l'impression que le trailer est un condensé de ce qui plaira aux fans. Une phrase de Luke rappelant une citation célèbre de la première trilogie pour la petite séance émotion sur le masque de Vador, des vaisseaux et uniformes sortant clairement et logiquement du retour du Jedi, l'inévitable scène de bataille avec le faucon millénium et comme apothéose le vieillissant mais toujours charismatique Han Solo et sa peluche de compagnie. Sans parler de tous ces rappels évoquant des scènes cultes. Oh cela fonctionne, c'est certain, si ce n'est que une alarme se déclenche dans mon cerveau disant "grosse ficelle, grosse ficelle". A ce sujet, c'est parce que ils estiment que Carrie Fisher a moins bien vieillie que nous n'avons pas les inévitables macarons? Ils pensent que cela fera moins vendre?J'ai l'impression que l'on a un trailer rappelant les grandes heures de la saga mais que les raisons faisant que je bave devant, évoquées ci-dessus, sont celles qui s'avèrent vraisemblablement les moins pertinentes car je sais que ils ne tiendront pas tout un film sur la fibre nostalgique, si épique que soit le matériau de base et que Han Solo, Chewie, Vador et Luke ne seront pas, et pour cause, les personnages principaux.
613
Pourquoi "inévitables" ? Ils étaient déjà plus là depuis l'Empire contre attaque, ces macarons. ;)Sinon de mon côté je suis très content que les persos principaux soient nouveaux. J'espère vraiment que les Han, Leia et Luke seront très peu présents, et qu'on aura droit à une nouvelle histoire.Au moins, ils semblent lis diriger le fan service vers l'univers dépeint. Et là, pas de doute, contrairement à la prélo on a au moins l'impression d'être devant un Star Wars.K. a écrit :A ce sujet, c'est parce que ils estiment que Carrie Fisher a moins bien vieillie que nous n'avons pas les inévitables macarons? Ils pensent que cela fera moins vendre?
615
C'était plus pour signaler que je la trouvais assez peu mise en valeur ;)Je ne suis pas mécontent que les personnages soient nouveaux et je suis d'accord avec toi que l'on se sent devant un star wars. J'analysais juste que ce qui provoquait en moi ce sentiment et faisait scintiller mes yeux devant la bande-annonce et qui me semblait paradoxalement, peu pertinent. J'avais à la foi envie d'y croire et en même temps l'impression de tomber dans le panneau pour les raisons que j'ai mis dans mon message précédent. (En espérant qu'il était relativement clair).NeoSib a écrit :Pourquoi "inévitables" ? Ils étaient déjà plus là depuis l'Empire contre attaque, ces macarons. ;)Sinon de mon côté je suis très content que les persos principaux soient nouveaux. J'espère vraiment que les Han, Leia et Luke seront très peu présents, et qu'on aura droit à une nouvelle histoire.Au moins, ils semblent lis diriger le fan service vers l'univers dépeint. Et là, pas de doute, contrairement à la prélo on a au moins l'impression d'être devant un Star Wars.K. a écrit :A ce sujet, c'est parce que ils estiment que Carrie Fisher a moins bien vieillie que nous n'avons pas les inévitables macarons? Ils pensent que cela fera moins vendre?
617
Tomber dans le panneau ?Mais on s'en fiche, du moment que c'est du bon ! :)Et puis, quel panneau ?K. a écrit :J'avais à la foi envie d'y croire et en même temps l'impression de tomber dans le panneau pour les raisons que j'ai mis dans mon message précédent. (En espérant qu'il était relativement clair).
618
Celui de la bande annonce qui fait que je vibre pour des raisons décrites ci-dessus ne pouvant en rien présager du contenu du film car lié à la contemplation d'un enchaînement de séquences faisant références à des scènes cultes (et on ne bâtit pas tout un film uniquement sur des clins d’œil réussis) et à des personnages forcement devenus secondaires (ne disant donc rien de la réussite des principaux)? Panneau car cette bande annonce a été intelligemment conçue pour faire vibrer cette corde car les scènes ne faisant intervenir aucun de ces deux ressorts sont volontairement marginales alors que, concernant les nouveaux et principaux protagonistes, elles sont en cela-même bien plus décisives? Panneau donc car il est facile de voir toutes les ficelles et quand j’aperçois, quelque soit le sujet, les ficelles en question et que je constate qu'elle fonctionnent pour des raisons qui ne me semblent pas pertinentes quand à mon appréciation du futur film j'ai le sentiment que le terme est adéquat. C'est différent d'une bande annonce te donnant envie de voir le film pour des raisons intrinsèques audit film et pas liées à 75% à des clins d’œil à l'égard d'un autre film et à des personnages qui y seront marginaux. (Un peu comme si une bande annonce de Bilbo ne se basait que sur des plans de Légolas, Galadriel et Saroumane (personnages évidemment marginaux car inexistant dans le livre) et tendrait à faire croire que la nouvelle trilogie ne serait qu'une repompée de scènes clins d’œil à l'ancienne trilogie et de modification de ce scénario pour le mettre à la sauce SDA/PJ. Les gens seraient évidemment déçus quand ils réaliseraient que cela n'aurait rien à voir car l'adaptation serait fidèle au bouquin. Oh, wait...)Tom Ward a écrit :Tomber dans le panneau ?Mais on s'en fiche, du moment que c'est du bon ! :)Et puis, quel panneau ?K. a écrit :J'avais à la foi envie d'y croire et en même temps l'impression de tomber dans le panneau pour les raisons que j'ai mis dans mon message précédent. (En espérant qu'il était relativement clair).
619
Je rejoins un petit peu K. sur le côté clin d'oeil. J'espère que le film se forgera sa propre identité et ne sera pas constamment en mode "hé, regardez, un référence à la trilogie originale".Le Big Three (Luke, Leia, Han) doit servir de personnages d'appoint pour faire la bascule vers cette nouvelle trilogie, même si j'adorerai voir Luke en grand maître de l'ordre jedi pendant les 2 heures du film :)Sinon, j'ai kiffé cette bande-annonce 

620
Par curiosité, pourquoi ce trailer semble lever les foules plus que le précédent ? Il me paraît pas bien différent dans sa construction, non ?J'ai toujours été un grand amateur (mais pas connaisseur) de l'univers Star Wars, de son esthétique notamment, mais les dialogues étaient tellement mauvais dans la prélogie (que ce soit en VF ou en VO) que c'était vraiment pas possible pour moi.Pour le coup, la licence développée par Disney devrait être moins catastrophique de ce côté-là donc je suis tout à fait partant. Scénario classique ou pas, je suis preneur de nouveaux films qui me laissent me replonger dans cet univers vraiment immersif.