5
Après comme je te l'ai dit, quand on me sert une épreuve non complète, je part avec un avis négatif car lire sur feuille A4 ça me gonfle. Et puis je ne suis pas un grand fan de l'Orient en général donc cela venait peut être aussi de ça.Mais je le finirais cet été pour la peine, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

9
Chouette, un bouquin qui mélange les genres ! J'adore les bouquins qui mélangent les genres :lol: Je me le trouve dès que possible, la critique m'a bien donné envie :)Je suis d'accord avec Gillossen, c'est dur de lire les yeux fermés... :jesors:

12
Alors je n'ai pas été entièrement convaincu par Alif, sans que cela n'ôte quoique ce soit à ses qualités d'écritures.Simplement, le roman n'a pas complètement fonctionné pour moi. L'alliage technologie/magie est pourtant particulièrement astucieux sur le papier, mais la présence de l'informatique a formé dans mon esprit un obstacle à la partie spécifiquement fantasy.Les personnages ne m'ont pas non plus intéressés plus que cela, notamment le héros, que j'ai trouvé assez fade.Les figures en arrière plan,
► Afficher le texte
, étaient par contre nettement plus fascinantes, au point que j'ai regretté de ne pas en savoir plus sur eux.L'aspect parabole politique est également intéressant, mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment accroché au roman.

14
Aaaaaaaaaaaaaaahhhh ! Enfin quelqu'un de mon avis pour Alif, je commençais à me sentir un peu seule avec autant d'avis mitigés. Merci :)Je trouve que c'est un vrai roman de chevet, dans le sens où l'auteur ne va pas répondre aux questions qu'il pose, il nous laisse juste des petits cailloux pour que nous y réfléchissions . Un livre a relire en fait :)