Celui là c'est un petit bijou. Chaque fois qu'on s'aventure sur les terres du space opera un peu plus décomplexé qu'à l'habitude cela donne de très bons épisodes. J'avais été sous le charme de "l'anneau d'Akhaten" dans la saison précédente. Je suis de ceux qui regrette que la série sur la fille du docteur n'ait pas pu se faire.L'épisode 5, qui met le Docteur dans le rôle d'un cambrioleur d'une banque ultra-sécurisée, rappelle parfois l'ambiance d'autres séries de Moffat comme Sherlock, tout en conservant les dilemmes propres à Doctor Who ; il montre surtout une facette différente de cet univers, très proche finalement du jeu de rôle Shadowrun !
822
L'épisode 7 m'a trop rappelé dans ses thèmes "The Waters of Mars" que j'adore. Idem pour l'épisode 4, qui est une reprise des grand thèmes de Moffat et auquel je n'ai pas du tout accroché. Celui sur Robin des Bois non plus n'est pas terrible à mon gout.A l’inverse, celui sur la banque et celui avec le docteur en gardien de l'école (hilarant !) m'ont beaucoup plu !
823
J'ai commencé la saison 1 (celle de 2005) et après 5 épisodes, je trouve ça assez kitch et pour le moment pas très prenant.Dans le double épisode, les Slitheens sont comment dire, de bons gros monstres bien bof. On était quand même en 2005, il y avait quand même possibilité de faire mieux que des gros casimirs à tête d'alien à la X-Files...Je vais m'accrocher encore un peu, mais je ne suis pas convaincu de continuer l'aventure encore longtemps.Et puis Rose qui rentre chez elle, se barre, re-rentre, se re-barre... Prend une décision !
826
Moi, j’ai découvert totalement ^par hasard Doctor Who avec l’épisode des Anges Pleureurs (et la jolie Sally Sparrow) et j’ai été cloué sur mon siège… Je ne connaissais pas du tout cette série. Alors, bien sur, j’ai voulu découvrir le début. Alors, c’est vrai que la première saison fait un peu bricolage… Mais vraiment, ça vaut la peine de s’accrocher !
827
Ce côté kitsch des extra-terrestres est complètement assumé par la série puisque c'est un héritage de la série originale de 1963. Mais les créateurs sont aussi capables de faire de beaux effets spéciaux quand ils veulent (surtout dans les saisons suivantes où ils avaient un peu plus de budget).Si tu n'accroches pas à la saison 1, essaie le Docteur suivant avec la saison 2, Tennant a un jeu nettement différent et est susceptible de plus t'intéresser. Tu peux zapper sans trop de problème la plupart des épisodes de la saison 1, à part le final qui introduit les Daleks, et éventuellement l'épisode sur les Cybermen (je ne sais plus lequel c'est). Si Rose ne te plaît pas, essaie en prenant le début de la saison 3, qui n'est vraiment pas mal, quitte à sauter quelques épisodes et à voir surtout "Blink" avec les Anges pleureurs puis les trois épisodes de fin de saison.Flykillerman a écrit :Dans le double épisode, les Slitheens sont comment dire, de bons gros monstres bien bof. On était quand même en 2005, il y avait quand même possibilité de faire mieux que des gros casimirs à tête d'alien à la X-Files...
829
"Blink", l'épisode avec les Anges Pleureurs, est tout simplement le meilleur épisode de Doctor Who, et je ne suis pas la seule à le dire. C'est d'autant plus bizarre qu'on n'y voit presque pas le Docteur ou sa compagne du moment ! Je pense que le visionnage de cet épisode suffira à dire si tu aimes la série ou pas.Mais en saison 1, pareil que NeoSib, je trouev que ça décolle vraiment avec D.A.L.E.K.. Et le double épisode final (The empty child/ The Doctor dance) est exceptionnel : le Blitz, des enfants perdus, un monstre qui contamine tout le monde, une rengaine effrayante, et le Capitaine Jack Harkness dans toute sa splendeur (Banana !).
830
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que c'est une série qui s'améliore ! J'ai regardé la saison 1 en le prenant au second degré, la deux pareille et la fin de la deux me l'a fait prendre au sérieux et puis ensuite ça va très vite. On s'attache, on a envie de découvrir ce qui fait tant plaisir au gens etc. Je fais regarder à ma sœur. Elle vient de finir les deux premières saisons. Elle a eu du mal mais je pense que ça ira mieux après ! J'imagine par contre que même en étant acharné, si d'ici la trois on accroche pas : soit on fait un saut direct à la cinq (en prenant soin de regarder quand même des épisodes important pour la timeline de l'histoire) pour avoir une autre vision de l'univers ou alors on arrête ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
832
Les trois épisodes de cette semaine m'ont bien plu, surtout les deux premiers :La Momie de l'Orient-Express : en apparence un sujet classique pour la série, mais avec une réalisation et une révélation finale originaux.À plat : un épisode excellent et original de bout en bout, avec des façons inédites de mettre en danger le Docteur, Clara qui se retrouve dans un rôle différent, des idées originales sur les E.T. impliqués, sur les péripéties, les ruses employées... Vraiment excellent.Seules frustrations :Promenons-nous dans les bois : un épisode plus classique, qui m'a paru sympathique mais pas inoubliable. On y voit Danny jouer un plus grand rôle. Le groupe d'élève est intéressant et amusant. L'idée de base est poétique plus que scientifique, mais marche bien. L'épisode n'est cependant pas exempt de défauts :A noter qu'une incohérence apparente de l'épisode prépare certainement la fin de saison :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
833
A partir de l'épisode 5, la saison s'est grandement améliorée. J'ai apprécié toutes les histoires (même s'il y a toujours des petites incohérences
).Mais j'ai toujours du mal avec la condescendance du Docteur. Durant trois incarnations c'était "j'adore les humains même s'ils sont parfois épouvantables". Et maintenant c'est "misérable petit insecte insignifiant et sans intérêt, pourquoi viendrais-je t'aider ?".J'ai eu l'impression que le Tardis avait beaucoup plus de voyageurs que dans les saisons précédentes. Et que le Docteur, au lieu de juste se présenter en disant "Je suis le Docteur", avait tendance à dire "Je suis le Docteur, le dernier Seigneur du temps et je voyage dans le Tardis qui est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et qui permet de se promener à travers le temps et l'espace".Je plains Clara. Il y a eu au moins deux moments où on aurait pu faire un changement de compagne de son plein gré Donc je lui prédis un sort atroceJe ne m'attendais pas à ça pour Missy.

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
834
Alors, si j'essaie de remettre un peu tout en ordre :Firiel a écrit :Je ne m'attendais pas à ça pour Missy.► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
837
Oui, les sixième et septième étaient plus sombres, particulièrement Six. Seven est un peu plus proche du caractère de Nine, un plaisantin aux côtés sombres. Twelve est à mi-chemin entre ces trois-là.Tybalt a écrit :Mais, sans bien connaître la série originale, il me semble que certaines incarnations plus anciennes étaient à peu près dans le même genre.
838
L'épisode de Noël hier soir était du Steven Moffat en bonne forme, avec ses thèmes classiques pour ceux qui suivent la série depuis longtemps, mais le tout bien arrangé et bien dosé entre la peur et l'humour. Les acteurs et actrices étaient vraiment bons, aussi. Je commence à bien apprécier Jenna Coleman en Clara Oswald, c'est tant mieux qu'elle reste encore une saison.Après, ma question scénaristique gênante sera :
► Afficher le texte
840
Pareil pour moi, je suis dégoutée.Sinon globalement la saison est plutôt bonne, gros coup de coeur pour Time Heist mais quelques épisodes un peu faibles (Into the Dalek, celui avec la forêt). Flatline avait un potentiel énorme mais je trouve qu'il a été sous-exploité.Fabien Lyraud a écrit :Les épisodes diffusés hier ne sont pas sur Pluzz. Il semblerait qu'ils veuillent mettre le plus tôt possible la saison en VOD.Donc pas vu.
► Afficher le texte