82
Parce que c'est plein de bons sentiments traités au premier degré ? :)Franchement, si je n'y étais pas allé pour tester un cinéma canadien, j'aurais sans doute râlé, mais là, j'ai eu l'impression de voir l'un de ces films que tu regardes un après-midi pendant les vacances de Noël quoi. C'est parfaitement inoffensif et puis Lucifer est rigolo. 

83
Les cinémas canadiens sont-ils très différents des nôtres ? C'est par intérêt professionnel que je pose la question ! :DQuand j'étais aux USA, j'avais été surprise de voir des gens sortir de la salle en plein milieu pour se racheter du pop-corn, ça remuait un peu dans la salle, certains parlaient même discrètement... Bon, il parait que j'avais de la chance d'être sur la Côte Est.
84
Un honest trailer qui sent bon l'enfance:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/231 ... Cendrillon
91
Finalement vu. J'étais partie sur un a priori très négatif et en fait j'ai été très surprise, ça ne ressemble pas du tout à ce que nous a montré la bande-annonce, c'est vraiment un film innovant et... je déconne. :POn ne pourra pas dire que la bande-annonce était mensongère quant à ce qu'on pouvait attendre du film. Je me plaignais déjà qu'elle montrait tout le film et qu'il n'y avait plus la moindre surprise. C'est pas grave, il y en a pas eu plus dans le film, même sans regarder le teaser. C'est un bête copié-collé du dessin animé d'origine, à quelques ajouts insignifiants près, sans la moindre originalité. Le scénario est simpliste, très premier degré, gros doigt et extrêmement linéaire. Il parvient malgré tout à paraître incohérent.Les personnages principaux sont très fades et ennuyeux. Je me souvenais pas que Richard Madden avait une tête si énervante. J'ai curieusement trouvé les deux belles-sœurs plus rigolotes et attachantes que Cendrillon (pour dire !) et la belle-mère était la seule à avoir une once de personnalité.A part ça, c'est plutôt joli tant qu'on n'est pas allergique aux paillettes. Les souris sont choupinettes. Mention spéciale aux costumes masculins et surtout à leurs pantalons "moule-boules" de toute bôôôté.Et j'ai été très, très contrariée parce qu'après toutes les publicités qu'en avaient fait mon ciné, je n'ai pas eu droit au court-métrage de Frozen avant le film ! 

94
Vu y a une ou deux semaines.Je ne mets pas de balises spoilers quasiment parce que je pense que l'histoire, tout le monde la connait mais s'il faut en mettre, n'hésitez pas à me le dire ^^Je ne m'attendais pas à grand grand chose et donc je n'ai pas été déçu.Je passe sur le court métrage de la reine des neiges, niais à souhait, avec une chanson à deux ronds, particulièrement gonflante. Bref, un truc purement commercial pour faire acheter des poupées avec des nouvelles robes aux petites gamines venues voir Cendrillon.Quant au film en lui-même, c'est très girly. Il y a tous les codes de films pour filles avec une histoire neuneu à souhaits (mais en même temps, c'est Cendrillon version Disney, j'en attendais pas moins
)Même si l'apogée était quand même Perso j'ai trouvé les acteurs très bons, à fond dans leur rôle, une Cendrillon convaincante (même si on se demande ce qu'elle a fumé quand elle arrive au bal), les deux soeurs excellentes et une Cate Blanchett en grande forme pour jouer la marâtre. La seule chose qui m'a vraiment choqué c'était la marraine pour le coup, avec sa robe plus grosse qu'elle et sa choucroute blonde à l'américaine mais bon, pourquoi pas.J'ai bien aimé la façon dont les éléments du carrosse sont amenés, c'était assez drôle.Donc bon, pour finir je dirais que ce n'est pas un film exceptionnel mais qui donne ce qu'il promettait : une adaptation de Cendrillon de Disney par Disney.

► Afficher le texte
97
Personne d'autre, vraiment ? Avouez !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/232 ... avril-2015

98
En cours de littérature, notre professeur nous avait prévenus en expliquant que ce film était "plein de bons sentiments" du coup, j'y suis allée en toute connaissance de cause. Résultats, ce film était comme on me l'avait décrit du coup, je n'ai pas été déçue en terme d'attentes. Il est intéressant par certains aspects (la psychologie de la marâtre qui est approfondie par exemple). En revanche, si vous n'aimez pas les héroïnes à la Princesse Sarah, vous êtes foutus, je reconnais que ça peut être pénible. Mais sinon, les décors étaient splendides (les robes bon sang... les robes !!!) et l'ensemble m'a bien plu malgré ses défauts annoncés.Cela dit, ce film et les nombreuses nouvelles adaptations et réécritures des contes (films ou romans) nous montrent que les contes sont de nouveau à la mode et qu'on va en avoir pendant un moment.
100
Une comédie musicale pour Amazon
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26573-Lactualite-fantasy-en-bref-14-mai-2021