102
Même à 3 heures du matin, je n'ai pas tout à fait compris où était le scénario. Mis à part des conditions de visionnage douteuses (comment ça le serveur du cinéma s'arrêt à une heure ?), ça reste assez sympa à voir, faut juste oublier pourquoi on est venu dans la salle et avoir beaucoup de pop corn 

103
Vu en VO sans sous titre... première fois que j'ai autant de mal à comprendre l'anglais >< surtout robert downey jr, qui utilise plein de mots compliqués (normal hein) mais surtout n'articule pas un poil x)Le scénario casse pas trois pattes à un canard, faut être honnête.Mais on en apprend plus sur nos héros et au final, c'est ce qui m'intéresse
Notamment mon chouchou Hawkeye
Que dire sur les nouveaux personnages?Evidemment, ce qui fait la force du film, c'est l'humour, on va pas se mentir.Bref, c'est un film pour manger du pop corn, voir de l'action et rigoler un bon coup 
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

105
Je suis allé le voir ce week-end et j'ai plutôt bien aimé. On passe un très bon moment, mais je crains que le principe essouffle rapidement car le film est fait sur le même shéma que le premier avec Après les répliques font mouches, on voit les dissensions se créer dans le groupe J'ai trouvé la partie sur Hawkeye est vraiment très intéressante. A voir comment cela va évoluer.Je suis d'autant plus curieux de voir ça vu que le personnage est basé sur le comics Ultimates et que certains événements de ce comics sont assez dur avec Hawkeye Et la fin, avec la D'ailleurs à ce propos, je ne m'attendais pas du tout à
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Oui c'est le même dans les comics. Mais le problème, c'est que les droits de X-men et Avengers sont séparés, du coup, ils ne peuvent pas faire apparaître le terme "mutant" dans les Avengers etNariel a écrit :Il me semble que c'est le même gars par rapport aux comics, mais pas par rapport aux films
► Afficher le texte
► Afficher le texte
109
J'ai lu dans beaucoup de critique que Thor et Iron Man était moins présent pourtant j'ai trouvé que Iron Man avait encore la belle part du gâteau, c'est lui qui fait quasiment tout les trucs importantc'est pas pour me déplaire juste un constat, j'aurai aimé qu'on en ai un peu plus sur la fille rouge (c'est quoi son nom déjà ?).J'ai pas compris pourquoiPour les connaisseurs de comics
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
110
J'espère pas vu que dans le comics, le fait que Captain America soitDarkseid a écrit :Le comic n'aura sans doute pas grand chose à voir avec le comic à l'exception de l'affrontement Iron Man/ Captain America.Au vue d'Avengers 2 et du casting annoncé pour Civil War, les rôles devraient être inversés.► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
112
Mode mauvaise foi : "Oui mais là c'est pour ses principes qu'il se fait poursuivre alors qu'avant c'était à cause de l'Hydra."Plus sérieusement, c'est clair que ça risque de faire répétition et que le risque de voir l'inverse se produire est on en peut plus grande... Mais j'espère quand même que tu as tort et que l'on sera plus proche du comic's ;)Surtout que dans Avengers 2, Tony Stark est plus ou moins en mode
► Afficher le texte
113
Ai vu.Du mal avec le scénario, je sens que ça me dit qu'il faut se rappeler de la fin de captain america 2 pour savoir où est .Mais surtout, du mal à comprendre ce que la nana rouge leur met dans la tête : au début, j'ai cru que c'était elle qui avait , mais ça ne m'explique pas les .Du coup, j'ai rien compris à ce qui s'est passé sur le sarcophagewohoho stop ! Il s'est passé quoi là ?Et mon pompom, c'est le dark scheme : Avec la fameuse scène hulk contre Veronika, on a donc du changement : cette fois, tous les dégâts sont commis hors USA.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
114
C'était très faiblard.Mention spéciale à Ultron qui se paye une "naissance" ultra-classe pour devenir de moins en moins menaçant au fur et à mesure du film.Whedon bricole un scénar en croulant sous le poids des contraintes ("bon Joss tu nous fais un truc qui fasse bien référence à tous les films de la Phase 2, hein. Tout en étant un vraie suite à Avengers hein. Faut quand même que ce soit un film qui tienne tout seul hein. Puis n'oublie pas d'amorcer Civil War hein. Ah et ça serait cool que t'arrives à caser le Gant d'Infini hein. Et bon si t'es obligé de faire un truc qui n'a ni queue ni tête pour tout ça, pas de souci, tu sais bien que les geeks marchent plus au teasing qu'au produit fini"), résultat y'a que deux persos qui sont un tant soit peu développés (la Sorcière et Hawkeye, bon c'est pas non plus la joie leur arc, mais au moins ça raconte quelque chose).Bref c'est du gros truc spectaculaire (et encore, c'est assez platement filmé) qui ne fait rien ressentir au spectateur, si ce n'est l'expectative d'un truc encore plus gros derrière. Le MCU dans ses pires travers, quoi.(Pourtant j'étais hyper chaud après les bonnes surprises Cap Am 2 et les Gardiens)EDIT : Ah et je sais pas si j'ai halluciné ou pas,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
116

120
Je viens de redécouvrir ce lien (3 ans plus tard ...)C'est vraiment excellent !Et je commence à imaginer une saga cinematographique de fantasy reprenant le concept des Avengers avec des films solo puis la réunion des aventuriers pour contrer la menace d'une invasion de démons nécromanciens. Et là, le réveil sonneAtanaheim a écrit :Les Avengers version Epic Fantasy, ça donnerait quoi ?http://www.elbakin.net/fantasy/fantasy- ... asy-epique