142
Alors moi, c'est une nouvelle qui me ravie, Spider-Man de retour dans la famille Marvel, pouvoir le voir aux côté de Captain America et, pourquoi pas, les Avengers, ça fait longtemps que j'attendais ça :)

143
Clairement, les fans réclament un retour de Maguire dans le rôle d'un Spider-Man plus âgé, plutôt que de tout recommencer, encore...Si Tobey revient dans la partie, je crois que je vais chialer de bonheur. :) Mais je suis réaliste, ce n'est sûrement pas dans leurs intentions...Mais bon sang, ce serait l'occasion de réparer l'erreur commise ave TASM !!

146
Moi ça me dérange pas parce que je me souviens plus trop : c'est quoi déjà l'animal qui pique Peter Parker ? Il y a pas une histoire aussi comme quoi il perd un membre de sa famille ?Je serai pas contre un petit rappel avec un nouveau film, perso.

147
Tom Ward a écrit :Clairement, les fans réclament un retour de Maguire dans le rôle d'un Spider-Man plus âgé, plutôt que de tout recommencer, encore...Si Tobey revient dans la partie, je crois que je vais chialer de bonheur. :) Mais je suis réaliste, ce n'est sûrement pas dans leurs intentions...Mais bon sang, ce serait l'occasion de réparer l'erreur commise ave TASM !!
je suis complètement d'accord... même je ne pleureurais pas ! ;) J'ai été tellement vexée de ce qui passé avec l'équipe de Sam Raimi que j'ai refusé de voir les 2 autres... alors ok pour un retour mais pas de retour en arrière par pitié!

148
Je ne pense pas qu'on aille dans ce sens, en annonçant que Spidey rejoins l'univers cinématographique Marvel, on ne peut imaginer un retour de Maguire. Comme l'a dit Merwin, Marvel s'acharne à nous transcrire depuis quelques années un univers parallèle où leurs héros vivent et se croisent. Et l'annonce de son apparition probable dans Captain America montre bien leur volonté d'y inclure Spider-Man, ils auraient d'ailleurs bien tort de ne pas le faire, l'homme araignée étant au moins aussi populaire qu'Iron Man.Avec ça en tête, un reboot est inévitable, sinon où se cachait l'araignée quand New York tombait en ruine dans le premier Avenger ? Les films de Raimi sont tournés dans leur époque et l'époque des Avengers est clairement plus "jeune", à moins d'expliquer comment Spider-Man est resté dans le coma toutes ces années, c'est tout bonnement impossible...

150
Tom Ward a écrit :Ohlala, toute la complexité de la chose me donne mal à la tête. ^^
Héhé, ne t'essayes pas aux comics alors, c'est 10 fois pire :DJe comprends leur logique de cohérence (même avec les séries dérivées), ce qui n'empêche en rien de regarder les films comme des one shot.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

153
C'est pas qu'on se pose la question, c'est qu'il y a un minimum de logique à respecter.
Spiderman pouvait très bien être occupé pendant l'affaire de New York. Parce que sinon, dans Iron man 3, pourquoi les Avengers ne se montrent pas ?
Ouai mais là ça passe moins avec Spidey, New York c'est sa ville, il ne prend pas de vacances et la moitié de la ville a quand même été bousillée dans les Avengers, même loin, il serait venu voir. Les Avengers ne se réunissent qu'en cas de danger mondial et à la demande du SHIELD, le reste du temps chacun s'occupe de ses méchants dans son coin. Alors oui l'univers Marvel est truffé d'incohérences et est souvent capillotracté... Mais là c'est trop gros pour que ça passe.

155
Oui ! La concordance des dates, ça dit quoi pour Spidey pendant l'arrivée des aliens ? Et s'il était coincé avec sa copine et sa tante et qu'il n'arrive pas à leur trouver un abri valable pour pouvoir s'esquiver l'esprit tranquille ? Le hic du super héros, c'est de pouvoir filer à l'anglaise.

156
Darkseid a écrit :Explication simple : comme Marvel veut un Spider-Man jeune, ce dernier n'était pas encore un super-héros au moment de l'attaque de New York et voilà.
Oui oui, mais on a commencé à parler de l'absence de Spidey à la bataille de New York à partir du moment où Tom Ward souhaitait un Spidey vieux, notamment avec Tobey Maguire.Avec un Spidey jeune comme Marvel souhaite le faire, effectivement, plus d'incohérence, mais ce n'était pas le débat :)

158
http://www.latino-review.com/news/exclu ... r-revealed
No new origin story, Spidey exists from the beginning, taken as a givenNew actor, probably an unknown, he will be specifically based in High School and they want him to be able to grow up into the role. The thought being if this works, Spidey can do multiple trilogies for years ala Harry Potter. A major part of the first film will involve Spider- Man fighting Iron Man and then trying to pass the “audition” to join the AvengersThe first film will involved the Sinister Six coming together with the thought to later maybe spin them off.

160
J'ai à peine regardé vos commentaires, voulant juste donner mon avis sur ces films à une heure tardive...Déjà, je n'ai lu aucun comics de Spiderman, ma propre référence étant le dessin animé des années 90 (dont j'ai d'ailleurs très peu de souvenirs). Si on devait comparer la trilogie de Raimi et les Amazing, la différence qui me paraît la plus flagrante, c'est que là où l'émotion est quasi-omniprésente dans la première trilogie, on en trouve très peu voir quasiment pas dans les Amazing
► Afficher le texte
Les + de la trilogie de Raimi :- La B.O. ( J'ai toujours en tête le thème principal alors que j'ai pourtant regardé les 5 films du plus vieux au plus récent, sur plusieurs jours)- L'oncle Ben ( On s'y attache, et la boucle faite entre le 1er et le 3ème film est réussite). Dans les Amazing, il paraît non seulement antipathique mais
► Afficher le texte
- La tante ( loin d'être inutile, elle a beaucoup d'importance pour notre héros pendant ses moments difficiles et.. on s'y attache aussi) - le casting des 3 personnages principaux (Harry, MJ, Peter) réussi, bien meilleur que dans les Amazing... même les personnages secondaires comme le Docteur Octopus et Norman Osborn font preuve d'un très bon jeu d'acteur- L'aspect "Photographe" de Peter, parsemé dans les 3 films sans en faire trop, que j'ai trouvé superalors que quasiment absent dans les Amazing... 5 minutes au total ?- L'humour du Personnage/dans les films, que j'ai trouvé meilleur dans la première trilogie- + de scènes cultes (bon les Amazing sont récents mais je ne pense pas qu'il feront l'objet d'autant de scènes cultes que les films de Raimi. Exemples :
► Afficher le texte
- Les méchants ont + de raison(s) d'être méchants que les méchants d'Amazing...- Le bouffon vert a d'ailleurs meilleure allure que dans les Amazing, il est clairement plus effrayant (que ce soit le père ou le fils) dans la première trilogie. Meilleures voix et meilleurs costumes.- Le costume de Spiderman n'a pas l'air de sortir de chez Carrefour ou LeclercLes + des Amazing :- On sait ce qu'étaient et ce que sont devenus les parents de Peter- Les effets spéciaux sont meilleurs
► Afficher le texte
Je vais pas m'attarder sur les points négatifs, surtout pour les Amazing, parce que je pense qu'ils sont assez évidents comme ça...Comme vous l'avez compris j'ai préféré la 1ère trilogie, qui combine émotion et spectaculaire avec un peu d'humour, alors que les Amazing se contentent du spectaculaire...EDIT : Ah oui j'ai oublié 2 autres trucs en faveur de la trilogie de Raimi : Déjà, Peter Parker paraît bien plus intelligent alors que dans les "Amazing", on dirait juste un ado/étudiant normal, et le rythme est bien meilleur aussi pour les 3 premiers films, alors qu'on s'ennuie profondément pendant au moins les 30 premières minutes des 2 "Amazing".EDIT 2 : Et je pensais aussi à une autre chose : dans les films de Raimi, au moins, Peter fait tout pour garder son identité secrète. C'est une bonne chose quand on est un super-héros masqué.