J'ai à peine regardé vos commentaires, voulant juste donner mon avis sur ces films à une heure tardive...Déjà, je n'ai lu aucun comics de Spiderman, ma propre référence étant
le dessin animé des années 90 (dont j'ai d'ailleurs très peu de souvenirs). Si on devait comparer la trilogie de Raimi et les Amazing, la différence qui me paraît la plus flagrante, c'est que là où l'émotion est quasi-omniprésente dans la première trilogie, on en trouve très peu voir quasiment pas dans les Amazing
► Afficher le texte
sauf bien sûr lors de la mort de gwen stacy vers la fin du Amazing 2, et au moment du gamin déguisé en spider-man devant "Rhino"
Les + de la trilogie de Raimi :- La B.O. ( J'ai toujours en tête le thème principal alors que j'ai pourtant regardé les 5 films du plus vieux au plus récent, sur plusieurs jours)- L'oncle Ben ( On s'y attache, et la boucle faite entre le 1er et le 3ème film est réussite). Dans les Amazing, il paraît non seulement antipathique mais
► Afficher le texte
on s'en fout complètement de sa mort....
- La tante ( loin d'être inutile, elle a beaucoup d'importance pour notre héros pendant ses moments difficiles et.. on s'y attache aussi) - le casting des 3 personnages principaux (Harry, MJ, Peter) réussi, bien meilleur que dans les Amazing... même les personnages secondaires comme le Docteur Octopus et Norman Osborn font preuve d'un très bon jeu d'acteur- L'aspect "Photographe" de Peter, parsemé dans les 3 films sans en faire trop, que j'ai trouvé superalors que quasiment absent dans les Amazing... 5 minutes au total ?- L'humour du Personnage/dans les films, que j'ai trouvé meilleur dans la première trilogie- + de scènes cultes (bon les Amazing sont récents mais je ne pense pas qu'il feront l'objet d'autant de scènes cultes que les films de Raimi. Exemples :
► Afficher le texte
le plateau dans la cantine (1er film), ou le baiser à l'envers...
- Les méchants ont + de raison(s) d'être méchants que les méchants d'Amazing...- Le bouffon vert a d'ailleurs meilleure allure que dans les Amazing, il est clairement plus effrayant (que ce soit le père ou le fils) dans la première trilogie. Meilleures voix et meilleurs costumes.- Le costume de Spiderman n'a pas l'air de sortir de chez Carrefour ou LeclercLes + des Amazing :- On sait ce qu'étaient et ce que sont devenus les parents de Peter- Les effets spéciaux sont meilleurs
► Afficher le texte
- Enfin une héroïne qui meurt
Je vais pas m'attarder sur les points négatifs, surtout pour les Amazing, parce que je pense qu'ils sont assez évidents comme ça...Comme vous l'avez compris j'ai préféré la 1ère trilogie, qui combine émotion et spectaculaire avec un peu d'humour, alors que les Amazing se contentent du spectaculaire...EDIT : Ah oui j'ai oublié 2 autres trucs en faveur de la trilogie de Raimi : Déjà, Peter Parker paraît bien plus intelligent alors que dans les "Amazing", on dirait juste un ado/étudiant normal, et le rythme est bien meilleur aussi pour les 3 premiers films, alors qu'on s'ennuie profondément pendant au moins les 30 premières minutes des 2 "Amazing".EDIT 2 : Et je pensais aussi à une autre chose : dans les films de Raimi, au moins, Peter fait tout pour garder son identité secrète. C'est une bonne chose quand on est un super-héros masqué.