22
J'ai terminé il y a peu la lecture de la Rune du Loup, éjà d'un point de vue purement technique j'avais adoré la couverture et ensuite... ensuite bah juste génial. Une tragédie à la sauce viking comme j'ai toujours rêvé de lire, avec énormément de passion et de violence. J'ai particulièrement adoré les quelques remaniements de k'univers myhologique pour les adapter à des personnages plus humains
► Afficher le texte
Je vais me ruer sur la suite en VO....

24
Il me reste une centaine de page à lire et pour l'instant j'aime beaucoup. Sans être un chef d'œuvre sa lecture est très agréable, l'écriture simple, efficace et ne souffre d'aucune longueur. J'en dirais plus une fois que je l'aurais fini. En espérant qu'une VF soit prévu pour la suite !

25
ça y est, je l'ai fini cet après-midi et j'ai adoré. Je connais très très peu la mythologie nordique et pas mal de "clins d’œils" m'ont sans doute échappé comme le souligne Nephtys, mais c'est un véritable régale de se plonger dans cet univers. Pour moi un auteur prometteur, j'espère vraiment qu'une VF est prévue et verra le jour sous peu !

28
On peut pas se boire une bonne bière dans le crâne d'éditeurs arrêtant la traduction de séries en cours? j'sais pas, ça peut aider à les motiver....Allez tant pis pour fêter les vacances je vas me commander les tomes VO

29
Nephtys a écrit :On peut pas se boire une bonne bière dans le crâne d'éditeurs arrêtant la traduction de séries en cours? j'sais pas, ça peut aider à les motiver....Allez tant pis pour fêter les vacances je vas me commander les tomes VO
Malheureusement je crois qu'il n'y aurait plus aucun éditeur pour éditer quelque livres que ce soit :lol: .

31
avec mon oeil extérieur, j't'avouerai qu'entendre parler de cycles annulés à foison ça me choque, comme s'il fallait "uniformiser" la lecture et que tout devait ressembler à une mode :/ Le même effet que sur les séries, quoiAllez, j'vais me plonger dans Fenrir dès que possible, apparemment l'auteur a fait un autre cycle, je me renseignerai aussi

32
Ca y est, Fenrir de terminéLe moins que l'on puisse dire, c'est que M.D Lachlan sait comment raconter une histoire et présenter des personnages marquants. Le niveau d'anglais n'était pas si difficile que cela à comprendre, même si le différent jeu des incarnations pouvait parfois perdre.Si le livre souffre d'une certaine longueur en milieu d'histoire, rappelant parfois un peu trop le premier tome, son début ainsi que sa fin savent tenir en haleine. Cette tragédie à la sauce viking est définitivement très intéressante, avec pas mal de bons moments à offrir, autant en cruauté qu'en tristesse.Ce ne sont plus les différents personnages sur le devant de la scène, mais bien la fatalité, pouvant parfois empêcher l'empathie. J'ai aimé les différents chapitres concernant Helgi cependant, imposants une grande dignité. Bref, je vais continuer l'aventure avec le troisième tome au moins.