41
Je vous hais. :daz::tetemur: Je viens d'être pris d'un achat compulsif et vient de me procurer l'anthologie du coup ! :lol: (bon le hasard voulait que sur ma carte de la librairie j'avais pile-poil une réduction de 16 euros !)EDIT : Et donc effectivement ça fait un p'tit en-cas sympas en attendant le tome 3 et la réédition des deux premiers.

42
Excellente nouvelle que la sortie du 3e tome, et cette réédition :-). J'aime bien ces couvertures, aussi, qui me semblent très appropriées, avec leurs volutes Art Nouveau.

43
Bon, j'ai craqué et ai acheté les trois tomes, même si j'avais déjà le premier. Moi qui pourtant se moque d'avoir des collections dépareillées, pour le coup j'ai cédé au style des trois couvs.Bon, finalement ce n'est pas grave, car, en voulant comparer les dernières pages de l'ancienne et la nouvelle édition des Enchantements d'Ambremer, je me suis rendu compte qu'à la fin de la version Bragelonne, il y avait une nouvelle intitulée Magicis in Nobile en plus !Bon, reste plus qu'à lire tout ça (et secrètement espérer un 4ème tome de Wielstadt !)

45
Je viens de finir le premier tome d'Ambremer. Comment dire ? J'aurai bien envie de maudire M. Pevel pour tout le mal qu'il fait à mon porte-feuille, mais en même temps je ressors de ma lecture absolument enchantée - et compte donc me procurer très prochainement la suite ^^
Memento mori

46
Les couvertures de ces 3 tomes sont superbes, dans les mêmes tons, et m'ont de suite fait de l'oeil. Mais j'ai été raisonnable et n'ai acheté que le tome 3 grand format (dont c'est la première sortie). Ca va faire moche dans la bibliothèque avec les 2 pcohes mais bon. ;)

52
Je suis bien d'accord, les couvertures font 50% de la vente...Me voilà à flâner (non mais quelle idée!) il y a une semaine dans une librairie, et je tombe sur la réédition "les enchantements d'Ambremer" qui me dit vaguement quelque chose, par contre le nom de l'auteur je connais, sans avoir déjà lu. Bon bah j'ai craqué, les couvertures sont à tomber, le speach à l'air sympa, ça rendra bien dans ma biblio(AL), etc... (merci la conscience économe, d'avoir foutu le camp)Je ne regrette pas mon choix :rolleyes: , j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Louis Griffont et de la Baronne de Saint Gil, j'ai dévoré les 3 tomes en une semaine pour dire! C'est frais, ça change de mes habituelles lectures, le côté policier est sympa, les personnages carrément sympa, il y a de l'humour
► Afficher le texte
cette échange m'a bien fait rire :DBref un peu de légèreté avec l'été qui arrive, ça fait du bien! En espérant une suite :yeah:

53
Le nom de Pevel commence aussi à faire vendre, mine de rien le bonhomme s'est taillé une jolie réputation avec les Lames du Cardinal, et la promotion appuyée de Haut-Royaume n'est pas non plus passée inaperçue.

54
Comme Iomé j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces trois tomes. j'avais lu les enchantements d'Ambremer à la sortie, mais je n'en avais plus qu'un souvenir lointain.Ce Paris alternatif est très séduisant, le jeu du chat et de la souris entre Louis et Aurélia amène, comme dans les meilleures comédies américaines, une dose de légèreté bien vue. Le rythme est bon, la partie policière est plutôt simple mais bien menée, bref j'ai passé un bon moment de lecture.Un bon 7.5/10 sur l'ensemble.:)

60
J'ai fini la trilogie il y a quelques temps, et j'ai bien aimé tout l'ensemble ! Peut-être aurai-je aimé que certains aspects soient plus développés (quid de l'organisation des chats ailés et des autres peuples juste effleurés ?), ou que l'auteur nous décrive encore un peu plus ce Paris féerique qui m'a fascinée. Le ton est léger, un humour discret mais bien présent. J'ai passé de forts agréables moments en compagnie de nos trublions ^^
Memento mori