2
Voilà un projet qui ne donne pas trop envie. Déjà que le film n'était pas terrible (la BD est vraiment sympa elle) mais alors une autre adaptation en format série pilotée par le gars qui a commis Smallville... sans façon.

4
D'accord avec lui pour les gentlemen, qu'on va détruire une nouvelle fois.Là où Mr Moore a finit par me gonfler c'est en calomniant systématiquement tout entreprise cinéma. Parce que bon V pour Vendetta est très bon même si inférieur au comic, et Watchmen, c'est du copier-coller de son oeuvre avec une fin plus intelligente alors bon... Faut qu'il arrête aussiMême si je comprends sa rage sur Before Watchmen, quand on voit les artistes qui ont bossé dessus et le très bon résultat, il faudrait aussi qu'il sache de quoi il parle.

5
Je comprends son point de vue général sans le partagerIl se casse le cul à faire des trucs originaux et tu as toutes les personnes autour qui veulent broder sur son boulot. (Que le brodage soit bon ou mauvais ne change rien)Je le trouve légitime quand il dis qu'il a fait des choses et que si les gens veulent faire des choses qu'ils inventent pour montrer leur talent plutôt que simplement adapté ce qu'il s'est cassé le cul à faire

6
Littlefinger a écrit :et Watchmen, c'est du copier-coller de son oeuvre avec une fin plus intelligente alors bon...
Il a le droit de trouver que du copier-coller non réfléchi qui sacrifie l'aspect complètement psychopathe de ses personnages sur l'autel du "cool" (entre autres, la baston dans la ruelle du Hibou et du Spectre Soyeux, c'est l'exemple typique du contresens total par rapport à la BD), l'oubli total dans l'adaptation de tous les détails qui font la richesse de la BD (quelqu'un disait à propos de Sin City que dans l'adaptation ils ont oublié qu'entre les cases de la BD il se passe des trucs, ben ça vaut aussi pour Watchmen), la peur de jouer sur l’ambiguïté (dans le comics, Rorschach bute le gars qui a kidnappé la fillette sans qu'on sache véritablement si ce dernier l'a tué, dans le film le mec est clairement un pédophile et avoue le meurtre, ce qui légitime l'action de Rorschach. Finesse Snyderienne, quand tu nous tiens...) ou encore l'utilisation purement non-sensique de la BO (les hippies Simon & Garfunkel pour l'enterrement d'un gros facho, un clin d'oeil débile à Apocalypse Now avec Dr Manhattan au Viet-Nam, et dois-je évoquer le Hallelujah de Leonard Cohen lorsque le Hibou arrive enfin à bander ?) n'est peut-être pas si "plus intelligent" que ça.(C'est pas contre toi Littlefinger, mais faut peut-être arrêter de penser que le fait que Watchmen de Snyder soit un chef d'oeuvre soit une vérité absolue)(Parce que, non, quoi)(Vraiment : non)

7
NeoSib a écrit :
Littlefinger a écrit :et Watchmen, c'est du copier-coller de son oeuvre avec une fin plus intelligente alors bon...
Il a le droit de trouver que du copier-coller non réfléchi qui sacrifie l'aspect complètement psychopathe de ses personnages sur l'autel du "cool" (entre autres, la baston dans la ruelle du Hibou et du Spectre Soyeux, c'est l'exemple typique du contresens total par rapport à la BD), l'oubli total dans l'adaptation de tous les détails qui font la richesse de la BD (quelqu'un disait à propos de Sin City que dans l'adaptation ils ont oublié qu'entre les cases de la BD il se passe des trucs, ben ça vaut aussi pour Watchmen), la peur de jouer sur l’ambiguïté (dans le comics, Rorschach bute le gars qui a kidnappé la fillette sans qu'on sache véritablement si ce dernier l'a tué, dans le film le mec est clairement un pédophile et avoue le meurtre, ce qui légitime l'action de Rorschach. Finesse Snyderienne, quand tu nous tiens...) ou encore l'utilisation purement non-sensique de la BO (les hippies Simon & Garfunkel pour l'enterrement d'un gros facho, un clin d'oeil débile à Apocalypse Now avec Dr Manhattan au Viet-Nam, et dois-je évoquer le Hallelujah de Leonard Cohen lorsque le Hibou arrive enfin à bander ?) n'est peut-être pas si "plus intelligent" que ça.(C'est pas contre toi Littlefinger, mais faut peut-être arrêter de penser que le fait que Watchmen de Snyder soit un chef d'oeuvre soit une vérité absolue)(Parce que, non, quoi)(Vraiment : non)
Quel détail ?Le marchand de journaux et le môme ?Les Minutemen ?Le nez de Nixon ?Parce que dans les détails, Snyder et son équipe ont accompli un travail de malade mental, donc quel détail ?Pour Rorschah, Snyder choisit d'aborder ça sous un autre angle, mais loin d'être stupide au contraire. Il choisit de montrer la radicalisation face à l'horreur, comment un monstre peut en engendrer un autre. C'est tout aussi pertinent.Même chose pour le combat de rue. Ce qui saute surtout aux yeux c'est que Le Hibou et le Spectre Soyeux sont tout aussi violents et brutaux que les autres vigilantes, c'est l'illustration parfaite de la différence super-héros/vigilante. C'est cool à voir mais putain ils les butent tous quand même...Et pas joli-joli.La BO, je l'adore. C'est une des rares BO que j'écoute toutes les semaines ou presque.Le non-sens comme tu dis marche super bien pourtant. La distance ironique de certains morceaux est énorme, mais je comprend que ça ne puisse pas plaire.Hallelujah de Cohen sur le Hibou qui arrive ENFIN à conclure, c'est une vaste dérision de A à Z. Et c'est assez normal, le Hibou, c'est un raté.Idem pour l'enterrement, quand tu sais le gros facho surviolent qu'est le Comédien, c'est un sacré choix couillu comme morceau que seuls ceux qui connaissent le personnage et la chanson apprécieront - ou pas vu que tu n'aime pas :D.Enfin, je veux dire, le reste, c'est génial. La séquence de la naissance de Manhattan, bordel, c'est dantesque avec l'immense morceau de Philip Glass : Pruit Igoe and Prophecies.Idem au générique avec Bob Dylan et le générique quoi... mais c'te générique oufissime. Genre Snyder te raconte les Minutemen et a naissance des Watchmen en 5.30 minutes top chrono, c'te tour de force !
► Afficher le texte
Moi, j'ai applaudit au cinéma à l'avant-première.J'avais déjà lu le comic book, j'adorais (voir vénérait Alan Moore) mais là, j'ai été soufflé.Après y'a plein d'autres trucs (Les flash-backs sur le Comédien, tous plus extrêmes les uns que les autres, un truc incroyable au cinéma, pas étonnant que le film ait fait un four) mais je vais jamais m'arrêter là.Je suis un fan hardcore de Watchmen by Snyder, et un grand fan de l'oeuvre de Moore. Ca existe !Bon, bon ok... :jesors:Oh et by the way, je veux pas afficher ça comme une vérité absolue. Mais je suis un fanboy. J'ai du mal à me contrôler ^^

9
reboot qui me paraît sans intérêt d'avance :rolleyes:Est-ce en rapport avec le petit succès de Penny Dreadful qui a quelques points communs dans le sens ère victorienne et personnages emblématiques de fiction? Dans tous les cas je préférerai me tourner vers Penny Dreadful justement malgré ses défautsJe pense faire l'impasse sur ce pilote, je suis de mauvaise foi mais j'imagine très peu le mot "subtilité" associé au projet :P:arrow:

10
Moi j'y crois !Disney a ses Avengers, Warner a -ou aura- sa ligue des justiciers, la Fox va plonger sur ce créneau, il y a moyen de faire un bon scénario avec des personnages hauts en couleurs.Et il y a moyen de tout foirer.Mais ils le feront.

13
Je suis un peu inquiet... mais la première adaptation était TELLEMENT immonde que pour une fois, je suis complètement demandeur d'un reboot, remake, re-ce qu'on veut, et d'un effacement de toute trace de ce machin (quand je pense que Sir Sean Connery s'y est compromis, le malheureux...). Et puis, ce n'est pas possible de faire pire... hein ?Surtout qu'en effet la BD d'origine est un chef-d'oeuvre (à mon humble avis).

14
Tybalt a écrit :(quand je pense que Sir Sean Connery s'y est compromis, le malheureux...)
Oui enfin, j'adore Connery, vraiment, mais faudrait pas le faire passer pour une victime collatérale de ce film, hein. Loin de là.

16
M'avait bien fait rire ce film, alors que c’était pas le but :lol: Du coup je n'attend pas grand chose de ce reboot, tant mieux si c'est une bonne surprise au final.