41
Non mais pas de souci, c'est mieux de nous en parler avant, quand il y a le temps, pour qu'on puisse éventuellement en faire une brève, si l'info est intéressante, ce qui là, était évidemment le cas. ;) Moi-même je n'ai pas cherché le sujet, c'est Izareyael qui a relayé la brève. :)

42
Je viens d'écouter le podcast et je vais pas faire très original car je pense que l'ensemble a été dit. Les lecteurs de Fantasy n'y découvriront rien, ou presque. On regrettera en effet le côté superficiel de la chose, obligatoire à cause du côté exhaustif du thème abordé: parler de Fantasy en une heure c'est chaud (même pas une heure d'ailleurs).Je spoilerai pas sur le sujet si certains veulent écouter le podcast, mais il y a une ou deux citations du scénariste de lantfeust qui m'ont fait sourire:
► Afficher le texte
L'autre chose qui m'a dérangé aussi c'est le fait de mettre en avant son oeuvre continuellement. Souhait de la journaliste? Bon, je l'avoue, je ne connaissais pas la loi de Disney!

43
dagane a écrit :L'autre chose qui m'a dérangé aussi c'est le fait de mettre en avant son oeuvre continuellement. Souhait de la journaliste?
Oui je pense, Arleston ne m'a pas paru vendre ses ouvrages plus que ça, enfin pas plus que n'importe quel auteur à qui on demande de parler de son travail.

44
C'est une impression, d'où ma question à la fin... Quoiqu'il en soit, j'aurai adoré qu'ils entrent plus dans le vif du sujet tiens, comme la place de la femme dans la fantasy! un sujet passionnant, non?? :)

45
dagane a écrit :Quoiqu'il en soit, j'aurai adoré qu'ils entrent plus dans le vif du sujet tiens, comme la place de la femme dans la fantasy! un sujet passionnant, non?? :)
Et pourquoi pas la place de l'homme, bande de sexistes ! Il y en marre d'étudier la "femme" comme un petit animal exotique.

47
Et on en veut encore! :popcorn:Merci pour le lien, un vrai plaisir de mettre - enfin - une voix (et un rire) sur ces auteurs que j'apprécie tout particulièrement et de les entendre parler de leur oeuvre, dans leurs propres termes.Je ne connaissais pas cette émission de France Cul' sur les "mauvais genres", j'y jetterais donc une oreille de temps en temps!

50
Oh merci pour l'info ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

51
Je viens d'écouter l'émission qui traite de la série télé comme des romans. Certains passages sont assez pertinents, d'autres un peu moins.En tout cas, ça montre l'importance que cet univers à pris auprès du grand public.

52
Je viens d'écouter l'émission qui traite de la série télé comme des romans. Certains passages sont assez pertinents, d'autres un peu moins.
Oui, ça manque de perspective de l’œuvre romanesque dans le genre fantasy (comme souvent, on dirait à les entendre que GRRM a invité plein de trucs qui sont en fait assez standards en fantasy).Mais c'est quand même plutôt intéressant. :)

53
Je n'en ai entendu que la fin samedi, mais j'étais plutôt agréablement surprise par la pertinence des intervenants par rapport à d'autres émissions de médias généralistes sur le sujet.

56
Ça ne dure pas trop longtemps, je vais pouvoir écouter ça au plus vite. Merci pour l'info ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

57
Un message pour vous prévenir de la diffusion d'une série de 4 épisodes sur les dragons sur arte les dimanche 2, 9 et 16 décembre (2 épisodes le 16):lien vers artePremier épisode sur la genèse de smaug. Et intervention de Martin, Hobb et de John Howe :)

58
Super, merci pour le partage ! :)