242
Un épisode 9 assez fort, avec pas mal d'événements importants - on ne change pas un style qui gagne. On voit dans cet épisode un peu tous les protagonistes de la saison, ou presque, et les scènes sont rapides, ce qui permet un enchaînement assez intéressant.Je retiens deux choses du coup:
► Afficher le texte

244
Gilthanas a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

245
Episode 9, je me suis dit avant de regarder "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de mariage". Heureusement, à Meereen, on sait faire la fête...
► Afficher le texte
Par contre, gnagnagna faut pas se fier au livre et tout, mais c'est un tout petit peu différent
► Afficher le texte
n'étant plus là pour tenir la scène et donner des figures aux forces en présence.Et puis dans le Nord,
► Afficher le texte
.Et là je pourrai prendre l'exemple de Stannis qui n'est pas libre, il est un pantin, même sa femme, ô surprise, brise sa coquille : comment devenir roi avec cette tutelle et surtout, quel prix est-on prêt à payer pour arriver à ses fins ? Ca peut être un moyen de juger la valeur de quelqu'un : même si la "mission" est sacrée, quelle certitude faut-il avoir dans ses décisions quand elles engagent autrui ?(c'est bientôt le bac philo les jeunes, commencez à cogiter).Du coup, la tradition de l'épisode of the death est respectée, que nous reste t il pour le final ?Arya et le pervers ?Bronn et
► Afficher le texte

246
Il reste encore à savoir ce que vont devenir
► Afficher le texte
Concernant ce qui se passe chez Stannis :
► Afficher le texte
Ca promet pour l’équilibre mental de Selyse :huh: J’espère au moins que ça servira à quelque chose, pour le final je veux voir du cassage de Bolton !Et encore un peu plus dans le Nord :
► Afficher le texte
Bon sinon un gros bon point pour Dany, même si je ne suis pas convaincue par le placement de cette scène juste après celle chez Stannis.
► Afficher le texte
Et enfin, si pour finir en beauté, Sansa et Brienne pouvaient servir à quelque chose dans le grand final… :rolleyes:

248
Quel épisode encore une fois, c'était vraiment poignant puis vraiment épique (très bonne musique et très bonne réal pour cette dernière scène) ! Les scénaristes ont bien réussi à dynamiser AFFC et ADWD quitte à prendre des chemins complètement différents.Pour l'épisode 10, je pense qu'il reste de gros évènements. Attention, gros spoils ADWD mixés à des conjectures :
► Afficher le texte
Beaucoup de bluff dans mes suppositions, mais ça montre bien que même les lecteurs sont dans l'expectative et perso, ça me fait vraiment plaisir.

249
Et moi je pense que,
► Afficher le texte

250
de mon côté y a un truc qui m'étonne (et qui illustre ce qui peut être laissé tomber des livres) :
► Afficher le texte

251
jafuli a écrit :de mon côté y a un truc qui m'étonne (et qui illustre ce qui peut être laissé tomber des livres) :
► Afficher le texte
ça c'est parce que Bran n'est pas présent dans cette saison, car ce thème avait une place de choix dans la saison précédente, j'ai trouvé.
Merwin Tonnel a écrit :Attention, gros spoils ADWD mixés à des conjectures :Spoiler:Beaucoup de bluff dans mes suppositions, mais ça montre bien que même les lecteurs sont dans l'expectative et perso, ça me fait vraiment plaisir.
J'ai à peu près les mêmes pronostiques, et c'est bien plaisant de se faire surprendre et/ou de ne pas savoir où ça va :-)

253
Comme quoi, les images, soutenues efficacement par la musique, produisent un effet radicalement différent de ce qui se passe avec la lecture.Ce n'est qu'après que l'on fait fonctionner son cerveau. J'ai été pris, surpris. D'accord...
► Afficher le texte
Daenerys, même si j'aime bien le personnage,
► Afficher le texte
Enfin Stannis.
► Afficher le texte
Maintenant,ça ne présage pas de ce qu'on trouvera dans les livres, ni du contraire. :unsure:Puisque la série arrive la première, autant en profiter, avec son langage, ses codes, sans arrière-pensées.

254
► Afficher le texte
par contre j'ai trouvé difficile l'enchaînement de cette scène avec la scène finale (qui m'en a aussi collé plein la vue, mais du coup j'était pas à fond dès le début), il aurait peut être mieux valu une petite scène entre les deux pour que le spectateur puisse souffler...

255
En lisant des commentaires chez les américains, j'en ai noté qui m'a semblé juste, même s'il est rude."Si l'armée m'a appris une chose, c'est de ne jamais être volontaire pour "n'importe quoi" : on est volontaire pour une mission spécifique, sinon on finit dans le pot de pus".La petite princesse a été naïve de croire qu'elle échapperait à la fourberie des scénaristes : ne JAMAIS dire qu'on ferait n'importe quoi pour rendre service, JAMAIS !

256
Alors autant j'apprécie toujours la série, autant j'ai du mal avec certaines des libertés qu'ils prennent par rapport aux livres. Je sais bien que c'est une adaptation, et que fatalement, y'a des différences. Mais là,
► Afficher le texte

258
Shôren ?
► Afficher le texte
Dorne ?
► Afficher le texte
En tous les cas, piqûre de rappel pour tous ceux qui avaient oublié le monde où l'on évoluait. :wub:

259
Sans oublier que Myrcella, jeune et belle princesse blonde avec son prince sage et poète...vous avez le tableau ?Ca fait longtemps qu'un Lannister n'a pas dégusté.

260
Très bon épisode 9, sur la lancée du 8e, ça prend de plus en plus de liberté avec le livre, mais cela reste très cohérent dans l'ensemble...mention spéciale pour Shoren et Daenerys :).