461
Je viens de l'acheter.J'arrête mes lectures en cours pour me plonger dedans.Je ne m'attendais pas à une telle épaisseur ! (chouette :P)Semipoche de 760 pagesDonc difficile de faire plus petit à part diviser le livre en 4 tomes poche à la place de 2 semiIl aurait été moins épais en grand format mais il doit y avoir un impératif (marketing/financier) pour le sortir dans ce format.

462
Je l'ai acheté aujourd'hui à la librairie dans laquelle je travaille depuis octobre 2014. J'ai craqué. Je trouve ce semi-poche très bien sur le plan esthétique. Je l'ai oublié à la librairie à cause d'une situation difficile et embarrasante pour notre librairie qui me vaut deux jours d'ITT mais je le récupérerai demain quand j'y passerai suite aux évènements de ce jour.

463
Vu hier. Oui en effet c'est une belle pièce mais de qualité ? je ne trouve pas, quelques-uns des exemplaires présents étaient déjà légèrement abîmés vu la qualité du papier et de la couverture. Après, concernant les pages et la taille, je comprends mieux maintenant.

464
Je viens de finir la première partie (soit le 1/3 du tome 1 de J'ai lu = 200 pages)La traduction est très bien réalisée, bravo à Mélanie Fazi.Juste une remarque : en V.O., la série s'intitule The Stormlight Archive. Je ne suis qu'au début de ma lecture mais j'ai l'impression que les tempêtes et la lumière ont un rôle à jouer. J'ai donc trouvé le titre VO plus adapté.Pour le reste, les choix de traduction sont très bons.Comme toujours avec Sanderson, la magie est très originale. Le début est lent et l'atmosphère s'installe par petite touche, avec plusieurs point de vue.Il faut parfois s'accrocher et regrouper les informations pour imaginer un ensemble cohérent. Mais l'effort demandé au lecteur est agréable. On sent une grande saga naitre. L'alchimie opère.Arrivé à la fin de la première partie (200 pages), il y a de nombreux clifhangers, les intrigues deviennent intéressantes et le suspense monte.Donc pour l'instant : j'adore :D

465
Tu me donnes envie de le commencer au plus vite Eolan mais j'ai beaucoup de lectures en cours, pas seulement à cause de mon travail de libraire. En plus, je suis en ce moment sur le premier tome poche de La dague et la fortune que je délaisse d'ailleurs pas mal pour lire d'autres choses en littérature jeunesse et littérature étrangère et française contemporaine.

466
En fait c'est le cycle "Les Archives de Roshar" et pas celui de la "Voie des Rois".JE viens de voir que le deuxième tome du premier volume, la voie des roies, sort déjà le 9 juin :D

467
Arkhanor a écrit :En fait c'est le cycle "Les Archives de Roshar" et pas celui de la "Voie des Rois".
Ah oui, c'est vrai que le découpage peut porter à confusion. :SSinon, j'ai vu le livre en librairie hier, très bel ouvrage, avec des illustrations en plus, point que j'ignorais. Mais j'attendrai que sorte la deuxième partie du tome 1 avant de me lancer, pour ne pas couper la lecture. Ou alors une éventuelle édition regroupant les deux moitiés, qui sait ? :)

469
Hmm, quand on voit que Gollancz a fait une brique GF paperback en 1 volume, puis en 2 volumes et qu'ils s'apprêtent à sortir un poche en 1 volume... On peut toujours espérer qu'un jour ça soit la même chose chez nous :(Perso, je n'ai pas pu attendre, même si je ne sais pas encore comment je vais continuer cette série si j'aime bien. Je pensais les prendre en ebook, mais vu le prix élevé de la bête... Même en VO, les ebooks liés aux paperback GF sont scindés en deux, donc il faut attendre une sortie poche chez eux pour avoir un ebook à un prix abordable :/

470
J'ai aussi commencé... mon homme pensait qu'il faisait dans les 1000 pages ...loupé ! Mais c'est clairement la qualité du papier qui donne cet effet... J'ai lu que 40 pages pour le moment, mais on peut dire que Sanderson prend encore plaisir à nous narrer des scènes de combat atypique.

471
Commencé aussi, hier soir. C'est mon premier Sanderson... donc il y a plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas et j'espère ne pas me faire découper en morceaux pour ce que je vais dire :lol:J'ai bien accroché au prologue, même si l'écriture est un peu répétitive ou redondante par moment.Pour le chapitre 1, ça remonte à loin le moment où je me suis sentie submergée par la montagne d'informations qu'il y a à retenir dès le premier tiers du premier chapitre. Ceci dit, vu qu'après on ne passe que par la description chirurgicale du combat pur, ça compense pour donner une couleur et un ton à l'histoire.Pour l'instant, ce que je reproche à Sanderson, c'est d'être très tyrannique dans ses descriptions. Et f'ranchement, je trouve que ça les alourdit bien plus qu'un style narratif "normal" de fantasy, parce que le lecteur n'a aucune place pour sa propre imagination.Même si j'admire l'auteur pour proposer un système de magie si complexe, j'ai plus eu l'impression de regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo que de lire un combat épique. D'ailleurs, je crois que je vais écouter des OST de JV en même temps que ma lecture pour me mettre dans l'ambiance.J'irai même qu'à dire que j'ai ressenti peu d'émotions durant le combat : je n'ai pas eu l'impression qu'ils transpiraient, qu'ils avaient peur, etc. Tout est focalisé sur la façon dont les magies et l'art martial fonctionne.Et du coup, ce que j'ai sur son écriture correspond à ce que je viens de dire : il y a des répétitions et des redondances, parce que Sanderson est trop précis.Ca n'empêche que c’est une lecture sympa, avec de l'originalité sur la magie et tout ça, mais c'est ce n'est pas vraiment ma came. A lire de temps en temps, je ne dis pas. Ca change clairement de ce qu'on lit habituellement et ça amène un nouveau souffle... mais c'est trop. Je me sens sous pression et carrément étouffée dans mon imagination de lectrice.

472
Anassete a écrit :Même si j'admire l'auteur pour proposer un système de magie si complexe, j'ai plus eu l'impression de regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo que de lire un combat épique. D'ailleurs, je crois que je vais écouter des OST de JV en même temps que ma lecture pour me mettre dans l'ambiance.J'irai même qu'à dire que j'ai ressenti peu d'émotions durant le combat : je n'ai pas eu l'impression qu'ils transpiraient, qu'ils avaient peur, etc. Tout est focalisé sur la façon dont les magies et l'art martial fonctionne.Et du coup, ce que j'ai sur son écriture correspond à ce que je viens de dire : il y a des répétitions et des redondances, parce que Sanderson est trop précis.
Je vois de quoi tu parles (j'ai lu les 2 tomes VO paru).Mais en fait cela fait parti de la caractérisation du combattant en question cet aspect froid, mécanique, "protocolaire" dans sa vision de la confrontation.Plus loin dans le bouquin, tu auras des scènes d'action plus émotionnelles parce que le type qui se bat en utilisant sa part d'émotion en même temps que sa technique.Après, je pense qu'il faut lire le bouquin en entier et appréhender l'ensemble des protagonistes avant de qualifier le travail de Sanderson sur way of king.Il risque d'y avoir d'autre choses qu tu aimes pas :lol:

474
Benedick a écrit :Il risque d'y avoir d'autre choses qu tu aimes pas :lol:
Oui j'ai l'impression aussi :PDu coup je l'ai reposé et je le reprendrai peut-être à un autre moment. Parce que pour le moment, ça ne passe pas mais c’est aussi parce que je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture et de narration.Je préfère lui laisser une deuxième chance plus tard plutôt que me plaindre tout du long !

478
Bon, je viens de finir à l'instant la deuxième partie de la voie des rois. Réaction à chaud : j'en veux plus ! J'ai besoin de la suite ! ahaD'abord, je me doit de préciser que c'est le premier Sanderson que je lis. Donc je ne peux pas faire de comparaisons avec le reste de son travail.C'est une grosse introduction à une série prometteuse. Le monde décrit est génial, j'adore ce principe d'envisager un environnement visuellement marin en extérieur, à base de pierres, cristaux, arbres-coraux, créatures à coquilles etc. Si on ajoute à ce monde pierreux des tempêtes titanesques, des armures de bourrins, des épées de 2m et des scènes de combats vraiment bien écrites, ça donne un rendu plutôt épique ^^Dans les points négatifs, pas grand chose :- Une ou deux scènes dont je ne voit pas l'intérêt
► Afficher le texte
- Les flashbacks c'est bien, mais je pense qu'il y en a un peu trop- Une histoire qui met vraiment du temps à démarrer, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas l'habitude des longs cycles.En vrac :- Les systèmes de magies sont intéressants, surtout la manipulation de la gravité, assez original. - J'ai vraiment apprécié le traitement de Kaladin- J'ai trouvé celui de Shallan en dent de scie :
► Afficher le texte
-
► Afficher le texte
Bref, vivement la suite :)

480
Oui je pense aussi, mais ça fait bizarre d'avoir 2 personnages introduis en à peine 1 chapitre chacun, sans jamais y revenir en 1000 pages. Je vais complètement devoir relire les chapitres concernés la prochaine fois que je les verrais, si jamais je me rappelle leurs noms, ce qui n'est même plus le cas donc... ^^C'est un détail hein, je ne pense pas que ça soit placé là au hasard. Je ne vois juste pas ce que ça apporte à l'histoire pour l'instant, ni pourquoi c'est placé à cet endroit précis...