Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le deuxième volet de la saga?Nirnaeth a écrit :Le deux est à mon sens le moins bon des trois, et de loin. Limite on pourrait ne jouer qu'au 1 et au 3 et on ne perdrait pas grand chose.
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Tout à fait d'accord avec Nirnaeth... J'ai trouvé Witcher 2 très ennuyeux (quoique graphiquement superbe) : déjà le prologue est très long et pas particulièrement intéressant, ensuite le jeu est très dirigiste et laisse peu de place à l'exploration. J'ai eu l'impression d'un long couloir qu'il fallait obligatoirement suivre. Pas beaucoup de quêtes secondaires et des zones très belles mais relativement vides.Alors que le 1er Witcher était très dense, scénario aux ptits oignons, beaucoup de quêtes annexes, des rebondissements, etc...Là je découvre Witcher 3, et pour l'instant c'est du tout bon! 
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Ah bon ? Bizarre, j'ai lu ici et là qu'il était aussi bien, voir mieux, que le premier (bon ouais le prologue est un défaut pointé partout). Après, je n'ai rien contre les jeux plus ou moins "couloir" donc ça devrait aller et de toute façon il faut que je change de PC avant le 3, donc j'ai du temps pour le 2 ! 
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Ce que je n'aime pas dans le deux c'est l'impression de ne pas avoir le choix. Par exemple le premier boss, il faut utiliser une combinaison de sorts et d'attaques dans un ordre particulier pour gagner, un peu comme dans un zelda. Dans le 1 et le 3 on a différentes façons d'arriver à ses fins, on peut se créer son propre style de jeu.Pour les autres défauts, on a :- les PNJ omniscients, comme Triss qui, quand on lui demande ou trouver un des habitants de la ville où elle vient d'arriver, sort un truc du genre "Oh, à cette heure ci il doit être sur son observatoire de chasse, à la sortie de la ville."- les rebords. Que les maps soient des couloirs c'est déjà bien lourd mais quand on a 3-4 rebords d'affilé et que sur chacun il faut s'approcher, appuyer sur utiliser et regarder Geralt effectuer sa petite animation de 4s pour monter ou descendre, je trouve ca horriblement frustrant.
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Là-dessus, le 3 en compte son lot aussi. Un test assez sympa, avec un peu de recul : http://www.factornews.com/test/the-witc ... 40729.htmlles PNJ omniscients
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Très intéressant. Pour le moment, j'en suis à une 15aine d'heures et pour moi qui suis perfectionniste, j'ai à peine commencé à explorer Velen (par contre, être encore niveau 5 après 15 h de jeu, je trouve ça abusé).Gillossen a écrit :Un test assez sympa, avec un peu de recul : http://www.factornews.com/test/the-witc ... 40729.html
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Niveau 20 vers les 50h... Les niveaux augmentent bien si on se focalise sur la quête principale, par contre tuer des monstres et les quêtes secondaires ne rapportent pas grand chose. Il paraît qu'il y a 70 niveaux, je me demande combien d'heures il faut farmer pour y arriver...Luigi Brosse a écrit :(par contre, être encore niveau 5 après 15 h de jeu, je trouve ça abusé).
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Je suis niveau 25 après ?? heures de jeuAu niveau progression je viens d'arriver à Kaer Morhen ,j'ai fais toute les quetes annexes jusque lvl26 que j'ai pu trouver , et tout les "?" auxquels j'ai eu accès, ça doit faire un paquet d'heures !Pour ce qui est des défauts : -la maniabilité pas toujours top par moments ,je ne compte plus les fois ou je me suis cassé la gueule/glissé d'une falaise... Ainsi que les phase de collectes parfois frustrante (notamment les caches de contrebande)-des petits beug mais rien de méchant comparé à ceux d'un skyrim par exemple(aucun freeze)-Une quetes principale parfois trop parasitée par le nombre de choses à faire !Pour les qualités :-Un jeu beau ,cohérent-Une histoire cohérente avec de vrais choix-un open world au top-Un scénario et des quetes bien écrite (le jeu doit bien booster les ventes de bouquins ,il donne sacrément envie de s'y mettre)Bref pour les comparatifs : un vrai GTA médieval , un croisement entre Mass Effect et Elder ScrollsSinon une tite question :Pour ce qui est des choix :
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Finis cette nuit à trois heures du matin... Quel jeu, je le suis vraiment régalé, j'ai fait toutes les quêtes annexes proposées Vraiment un plaisir et une fin qui tient en haleine (bon la preuve trois heures du mat alors que je savais devoir me lever 5h plus tard, c'est pas pour rien. Maintenant, je ne me sens pas le courage de faire tout le côté annexe avec les "?" et tous les contrats de chasse, le jeu a été tellement cool à jouer que je veux en garder un bon souvenir et pas celui d'une certaine monotonie que peut induire l'exploration de la carte (je l'ai fait sur la deuxième région et j'ai repris les quêtes car je commençais à m'ennuyer).Ma fin :
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Nouveau patch en vue !
As some of you may know, we are finishing up work on our next big patch, Patch 1.07. It’s a very large update introducing some key changes, including: A new, alternative (optional) movement response mode for Geralt. A player stash for storing items, available in various locations throughout the game. Stash locations are marked on the player's map. Crafting and alchemy components no longer add to the overall inventory weight. Books are now placed in a dedicated tab in the Inventory and books that have already been read are properly grayed out. Multiple sorting options are now available in the Inventory. Alchemy formulas and crafting diagrams can be "pinned", meaning all components and ingredients required to make them will be conveniently marked in the Shop panel. Dozens of fixes for quest related issues, both major and minor. A few performance enhancements, including the optimization of FX, scenes and general gameplay. Various improvements to horse behavior.Since it's been all hands on deck working to finish and release this patch on time, we won’t be publishing a free DLC this week (don’t worry - free content comes back next week). We hope you understand our decision. We’ve gathered so much feedback from you over the past couple of weeks and we want to implement as much of it as possible. The full change list for the patch 1.07 will be coming later this week. Stay tuned for info about the release of the update itself.