Je viens de le terminer et j'ai plutôt apprécié. J'avais tenté
Krondor il y a quelques années, mais ça ne m'avait pas du tout emballée. Comme ça a déjà été dit, ce roman-là est assez différent.J'ai trouvé en tout cas qu'on plongeait bien dans l'histoire même si le début est un peu lent et le monde des Fées est tout de même assez inquiétant, du coup on se demande comment ça va tourner pour la petite famille et leurs amis.Cela dit, ce n'est pas non plus le coup de cœur, et il y a certains points que j'ai trouvé un peu trop rebattu:
► Afficher le texte
la société secrète surpuissante qui veille depuis des millénaires, le vieil Irlandais alcoolo qui connait les légendes (toujours pratique d'en avoir un sous la main quand il faut).
Un autre point agaçant, c'est Gabbie qui est super belle, qui a son caractère mais est gentille au fond et qui est pleine aux as. Je ne dis pas que les gens riches n'ont pas le droit d'avoir d'histoires, mais on insiste beaucoup là-dessus sans que ça ait finalement une incidence sur l'intrigue
► Afficher le texte
(elle fait jouer ses relations pour que le médecin haut-de-gamme vienne soigner son frère et amène son prototype, mais pour les résultats que ça a, on aurait aussi bien pu faire sauter tout ça).
En plus, Feist essaie de montrer qu'elle a su rester simple malgré tout en lui collant des répliques comme "ce n'est que de l'argent" ou "l'argent n'est pas un problème" (c'est sûr, surtout quand on en a

) qui ont le résultat inverse.Voilà, mais à côté de ça, j'ai trouvé les premières incursions des êtres féériques assez réussies et angoissantes et j'ai bien aimé l'exploration du monde des Fées même si ça reste assez classique.