521
The Elder Scrolls Online reçoit un patch de pas moins de 20Go dont l'une des vocations est de préparer la bascule du jeu vers son nouveau modèle économique, le "buy to play". Mais cette mise à jour massive a d'autres intérêts, dont l'intégration du système de justice qui donnera plus de poids aux actions criminelles des joueurs, vols ou assassinats, introduisant un statut de brigand de grand chemin à la mauvaise réputation mais aussi l'accès à des compétences spéciales liées à votre passé de voyou. Du côté des Champions, les personnages de rang Vétérans se verront attribué de nouvelles compétences passives associées à des points spéciaux. Enfin, ces 20Go de patch apporteront leur lot d'optimisations et de correctifs ainsi que des animations retravaillées, un tutoriel revu et de nombreuses autres modifications détaillées dans ce long patch note.

525
Je me suis mis très tardivement à Skyrim(après un oblivion en demi teinte à mon goût) et c'est une vraie claque: le monde nordique est immersif au possible, la musique géniale, la personnalisation du personnage est très poussée et la qualité des graphismes est indéniable. J'en suis à 110 heures de jeu et je ne suis même pas aux 2/3 de l'intrigue principale.Je tiens à souligner l'excellent DLC dawnguard vendu avec la dernière édition en cmplément du jeu standard: la guerre vampires/chasseurs de vampire et le personnage de Séléna sont très bien trouvés. En attendant de se lancer dans the witcher... ;)

527
Olala Skyrim....J'avais bien aimé Oblivion, déjà, dans le même univers, même si l'ouverture des portails devenait un peu répétitive, j'ai réussi à finir la quête principale.Mais Skyrim, impossible. Il y a tellement à faire et à découvrir dans ce monde que je me suis perdue dans les quêtes secondaires !!! Du coup, je ne l'ai jamais terminé et depuis, j'ai changé de machine, écrasé les sauvegardes... Il faudrait que je le relance. Par contre, je ne sais pas trop : il y a bien un mmorpg mais, est-ce qu'il vaut le coup niveau scénario ? J'ai l'impression que graphiquement, il est moins valable que les épisodes solo.

528
Pour ma part, j'ai découvert les TES avec Oblivion, à l'époque c'était une grosse claque au niveau graphique! A la sortie des égouts de la prison impériale, on découvrait un univers verdoyant, au bord de l'eau, tout près des murailles de la cité, que de souvenirs... :rolleyes:Ensuite, j'avais essayé Morrowind, plus sombre et plus complexe, avec un background vraiment travaillé (et quelle musique!), gros coup de coeur aussi!Finalement Skyrim, avec ses dragons et ses paysages nordiques, une réussite également. J'y ai passé des heures et des heures, à se perdre dans des quêtes secondaires (comme toi Filea ;-)). J'ai recommencé le jeu plusieurs fois pour essayer plusieurs types de persos, mais je n'ai fini la quête principale qu'une seule fois...Bref, toute la série est une réussite pour moi, la rolls des RPG fantasy! :)En revanche je n'ai jamais testé le mmorpg, pas attiré par ce type de jeu et en effet graphiquement ça m'a l'air bof, bof...

529
Graphiquement j'ai eu une vraie claque avec le superbe graphisme de skyrim, son monde nordique très immersif dans lequel j'ai plongé à corps perdu. Je ne conteste pas les défauts pointés du doigt, des quêtes parfois basiques et des personnages secondaires peu existants mais ce n'est pas le but des morrowind: c'est plutôt son monde très travaillé et la grande liberté dans les choix du joueur.Il n'y a pour moi aucun point commun avec des rpg old school plus classiques à la baldur's gate ou plus récemment à dragon age. Ce n'est pas une question de différence de qualité, juste d'objectifs différents recherchés par les joueurs.

540
C'est cool que ceux qui ont la Legendary Edition sur Steam auront la mise à jour gratuite parce que ça évite quelques installations de mods graphiques obligatoires avant de jouer, ce qui peut vite prendre du temps. Mais c'est vrai que cette nouvelle édition concerne surtout les consoles.