Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1203
Je viens d'atteindre la fin de la traduction française de la Roue du Temps, c'est à dire le tome 22 Le Prince des Corbeaux. Mat a définitivement supplanté Perrin dans mon cœur. Egwene a une classe folle et le chapitre
► Afficher le texte
mince ce passage m'a fait frissonner des pieds à la tête.Bref j'aimerais maintenant m'attaquer à la suite mais j'ignore quel tome anglais correspond à la suite du tome 22.Si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer le titre je lui serais très reconnaissante !

1206
Oui oui, c'est bien ça Symphonie !J'ai fait comme toi, j'en suis désormais au tome 13 et c'est trop bien !Et franchement, la lecture en V.O. se fait assez facilement au final !Bonne lecture !

1207
Ouf, mon honneur est sauf ;) Sinon, je trouve que Jordan est un auteur qui se lit très facilement en VO. Et Sanderson a un style assez simple, donc je pense que c'est la même chose pour les 3 derniers tomes (que je n'ai pas encore lus, honte sur moi :( )

1209
Merci pour les réponses ! Et savoir que la lecture en anglais est plutôt facile me rassure un peu. Pour la balise spoiler, je pensais que mes propos étaient suffisamment flous pour passer. Le changement de langue ne va pas être évident mais j'espère que le plaisir sera le même. J'ai hâte de commencer !

1210
Taraise a écrit :Pour la balise spoiler, je pensais que mes propos étaient suffisamment flous pour passer.
Je comprends qu'il soit délicat de déterminer ce qui est un spoiler ou pas. ;) Mais ce que tu dis notamment sur Egwene pourrait être considéré comme tel, je pense. Attention aux novices comme moi qui n'en sont encore qu'au début de la série... :PHehe, désolé.

1216
J'espère que ce sera fait parce que je compte acheter le bouquin (30 euros mine de rien !) dans un papier de la même facture que celui des autres tomes ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas attaqué la lecture du tome 1, honte à moi, gloire à ma PAL !

1220
Aka : Je dois être une nouille, je ne vois pas où sont les dessins dont tu parles :'( Sinon, vivement qu'elle sorte, cette encyclopédie ! Si je ne devais choisir qu'une seule oeuvre en fantasy, ce serait celle-ci :wub: